Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Augmentation épaisseur trait lors d'un agrandissement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Illustrator] Augmentation épaisseur trait lors d'un agrandissement ?

n°1061764
Masure
Posté le 10-05-2009 à 09:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé un logo qui comporte texte et tracés. Lorsque je l'agrandis en utilisant la sélection et les poignées de redimensionnement, mon texte et mes tracés sont bien agrandis mais l'épaisseur du trait de mon tracé ne grossit pas proportionnellement à mon agrandissement. Cela dénature le logo dans ses proportions. Y'a t il un moyen autre que reprendre l'épaisseur de trait manuellement après l'agrandissement ?
 
Merci


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 09:37:26  profilanswer
 

n°1061924
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 11-05-2009 à 12:52:51  profilanswer
 

Hello !
 
Il te suffit d'aller cocher la case dans les préférences...
 
http://img14.imageshack.us/img14/2238/image4hjg.jpg
 
 ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°1062007
Masure
Posté le 11-05-2009 à 18:18:16  profilanswer
 

Joli ! fallait le trouver
 
Par contre dommage que ce soit aussi global :/. Un modificateur dans l'outil scale aurait été le bienvenu car c'est un truc dont on a besoin ponctuellement...


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1062026
JLG
Le souci de la perfection
Posté le 11-05-2009 à 19:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette option existe pour l'outil de mise à l'échelle depuis bien longtemps sous la forme d'une case à cocher Mise à l'échelle des contours et des effets, ce qui permet d'appliquer en effet la mise à l'échelle ponctuellement sans modifier les réglages globaux.
Sélection de l'objet à modifier,
Raccourci S pour activer l'outil de mise à l'échelle et
Toucher return pour faire apparaître le dialogue dans lequel se trouve la fameuse case à cocher.
 
JLG.

n°1062030
Masure
Posté le 11-05-2009 à 19:58:42  profilanswer
 

Je regarde ça ce soir. Merci les gars !


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1062036
athenaa
Posté le 11-05-2009 à 20:53:54  profilanswer
 

je viens d'apprendre quelque chose, moi je faisais toujours "décomposer l'aspect"... ca marchait, mais pas possible de modifier le contour après...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Augmentation épaisseur trait lors d'un agrandissement ?

 

Sujets relatifs
[Illustrator] Pb de deplacement de point dans tracéenregistrer sous .pdf illustrator
carrés autour d'un cercle : coreldraw ou illustrator ?importation d'illustrator à flash (masque)
[Illustrator] Créer un document interactif[Illustrator] problème version d'évaluation
[ Illustrator CS4 ] Convertir une forme en forme calligraphiquepb de transparence ILLUSTRATOR (ou comment vectoriser un tracé)
créer le fond bleu des océans sur Illustrator CS4Calque illustrator sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : [Illustrator] Augmentation épaisseur trait lors d'un agrandissement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR