Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6346 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

gouttes et éclabousures

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

gouttes et éclabousures

n°494035
riderfou
shoot or die !
Posté le 07-07-2004 à 13:35:11  profilanswer

Voila j'ai vu plusieurs fois des images avec des éclabousures, gouttes ou comme si du liquide s'était renversé.(On voit pas mal de polices avec cet effet). Comment faut-il faire ? J'ai essayé de passer par des scans de détourer et modifier un peu mais rien de concluant.

Merci

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 13:35:11  profilanswer

n°494103
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 07-07-2004 à 14:48:10  profilanswer

Dans photoshop (notamment dans la version CS) tu as quelques filtres qui font ca, ca donne des resultats pas mal meme si ce n'est que des filtres, sinon je pense que c'est du bidouillage de photo  

n°494124
riderfou
shoot or die !
Posté le 07-07-2004 à 15:30:03  profilanswer

ok, filtres ?! lesquels ?

Message édité par riderfou le 07-07-2004 à 15:30:12
n°494131
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 07-07-2004 à 15:58:02  profilanswer

le filtre "verre" qui donne des effet de goutte,  
bas relief, chrome, platre, reticulation,

n°494132
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 07-07-2004 à 15:59:36  profilanswer

ocean, contour encré... aprées c a toi de faire t pti melange et de prendre le meilleur

n°494237
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 07-07-2004 à 19:49:05  profilanswer

sinon y a une petite methode sympa :D :

tu vas dans les couches, tu en crées une
tu ajoutes du bruit (999, gaussien, monochromatique)
tu fais un flou gaussien (la il faut varier suivant la taille d'origine de ton image) environ entre 1 et 4
tu fais un seuil (image>reglage>seuil) et tu glisse le petit triangle du seuil jusqu'à avoir des petits points blancs (qui formeront les gouttes)
ensuite il y a 2 options :
- soit tu dupliques cette couche, tu appliques un flou gaussien (2 environ), tu reviens aux calques, tu en crées un nouveau rempli de blanc, tu fais un eclairage en directionnel avec comme texture ta deuxième couche, tu récupères la sélection de la 1ere couche, tu inverses la selection, et sur le calque tu effaces
- soit tu récupère la sélection de ta couche (qui là est alors seule), tu crées un nouveau calque, tu remplis la sélection de gris moyen, et tu fais des essais de biseautage interne

ensuite il suffit de jouer sur le mode (incrustation, superposition...) et sur l'opacité et voila :)  

c'est long à écrire mais rapide à faire :D

---------------
fan de ENVY
n°494308
riderfou
shoot or die !
Posté le 07-07-2004 à 23:12:45  profilanswer

merci pour les gouttes j'ai essayé et faut que je joue sur les règlages et pour les éclaboussures j'en ai faites à la peinture puis scanées et la j'obtient vraiment ce que je veux mais c'est long...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

gouttes et éclabousures

Sujets relatifs
[TUTO] gouttes d'eau avec toshop 
Plus de sujets relatifs à : gouttes et éclabousures

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)