Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Filtre sur dessins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre sur dessins

n°1164076
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 23-01-2014 à 17:18:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur un projet de site web et dans ce site je voudrai insérer des illustrations pour mes articles (jusque la rien de bien nouveau).
Mes illustrations sont actuellement des dessins (dessinées à la main au crayon à papier sur du papier dessin blanc). J'aimerai trouver un moyen de les rendre un peu moins 'crayonnés' et un peu plus 'numériques' au sens design du terme.
Pour ça je suis à la recherche d'un logiciel simple qui me permettrait d'appliquer un filtre aisément (j'ai beaucoup de dessins à traiter, je veux pas y passer des nuits et je n'ai aucun talent artistique).

 

Auriez-vous une idée ? Un soft à me conseiller ?


Message édité par ArchFolken le 23-01-2014 à 17:37:50
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 17:18:27  profilanswer
 

n°1164121
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-01-2014 à 16:20:16  profilanswer
 

Un peu moins "crayon à papier" tu veux dire ?
 
Tu peux par exemple tester quelques filtres dans photoshop (il y en a beaucoup), puis les atténuer par la suite. Faire diverses combinaisons...
Au final, tu peux avoir un rendu plus "pixels", plus "grains de poussières" que "traits"...

n°1164123
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-01-2014 à 16:51:10  profilanswer
 

En fait je me suis mal exprimé.
Il s'agit de dessins au crayon gris (un crayon gras assez épais) et on voit beaucoup le grain du papier et l'irrégularité du crayon. J'aimerai rentre tout ça le plus net possible, comme si ça avait été dessiné en vectoriel par exemple. Donner un effet un peu plus 'plastique'.

n°1164130
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-01-2014 à 18:24:54  profilanswer
 

Le plus net possible, c'est passer tout ça aux niveaux (photoshop,...), ou bien retracer au vecto les contours.

n°1164168
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 26-01-2014 à 22:40:01  profilanswer
 

Bon merci pour ces conseils, finalement en vectorisant mes dessins, j'obtiens ce que je souhaite, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Filtre sur dessins

 

Sujets relatifs
[airman4] - Des dessins ! 22/03software de dessins basiques
recherche maquettiste pour projet de livre sur les dessins animés...Voici ma galerie à dessins
[résolu] Quel filtre pour un reflet dans gimpDessins Vectoriels (avis et critiques sont les bienvenus)
Pb pour scanner + imprimer des dessinsTransfert de dessins sous format CAO
News , articles, dessins, humours, culture G ![Phoenix_Spyme] Dessins au crayon 05/12/2010
Plus de sujets relatifs à : Filtre sur dessins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR