Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [After Effect] Expression pour Puppet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[After Effect] Expression pour Puppet

n°1165720
kerrad
Posté le 17-03-2014 à 09:52:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis novice sur after, et je l'utilise  surtout pour animer des personnages en marionnette. Je viens de recevoir un modèle de puppet très intéressant car il permet de faire tourner tous les éléments d'un corps pour donner l'impression de volume (De la fausse 3D en fait). Du coup, j'ai essayé de recréer le puppet, pour utiliser mes propres personnages, et je suis arrivé à un moment où je bloque.
 
Je vais essayer de résumer rapidement ce que j'ai fait :
 
Je créer un calque de forme sur lequel j'applique avec différents masques les formes du crâne, de la bouche, du nez et des oreilles de profil.
J'applique au calque les même effets que sur mon modèle : "Remplir", "3D stroke" pour chaque élément, et je les nomme de la même manière.
http://img15.hostingpics.net/pics/9358416301.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/59317501b.jpg
C'est la que ça se complique, l'effet de rotation s'utilise avec la Rotation Y du calque, et chacun des masques possède cette expression dans le "Tracé du masque" :
 

Code :
  1. R=transform.yRotation;
  2. pos1=marker.key("1" ).time;
  3. pos2=marker.key("2" ).time;
  4. P=linear(R,0,100,pos1,pos2);
  5. valueAtTime(P)


 
J'imagine qu'il prend en compte deux positions animées du masque et qu'il effectue la rotation en calculant l'interpolation. Sauf que je ne sait pas tellement où je dois les animer. Quand je copie l'expression le message d'erreur est :  

Citation :

After Effects (alerte) : Arguments de méthode incorrects : Aucun marqueur nommé '1'
Expression désactivée.
 
Erreur dans la ligne 2.
Comp : ‘Composition 2’
Calque : 1 (‘Blanc uni 46’)