Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [After Effect] Expression pour Puppet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[After Effect] Expression pour Puppet

n°1165720
kerrad
Posté le 17-03-2014 à 09:52:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis novice sur after, et je l'utilise  surtout pour animer des personnages en marionnette. Je viens de recevoir un modèle de puppet très intéressant car il permet de faire tourner tous les éléments d'un corps pour donner l'impression de volume (De la fausse 3D en fait). Du coup, j'ai essayé de recréer le puppet, pour utiliser mes propres personnages, et je suis arrivé à un moment où je bloque.
 
Je vais essayer de résumer rapidement ce que j'ai fait :
 
Je créer un calque de forme sur lequel j'applique avec différents masques les formes du crâne, de la bouche, du nez et des oreilles de profil.
J'applique au calque les même effets que sur mon modèle : "Remplir", "3D stroke" pour chaque élément, et je les nomme de la même manière.
http://img15.hostingpics.net/pics/9358416301.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/59317501b.jpg
C'est la que ça se complique, l'effet de rotation s'utilise avec la Rotation Y du calque, et chacun des masques possède cette expression dans le "Tracé du masque" :
 

Code :
  1. R=transform.yRotation;
  2. pos1=marker.key("1" ).time;
  3. pos2=marker.key("2" ).time;
  4. P=linear(R,0,100,pos1,pos2);
  5. valueAtTime(P)


 
J'imagine qu'il prend en compte deux positions animées du masque et qu'il effectue la rotation en calculant l'interpolation. Sauf que je ne sait pas tellement où je dois les animer. Quand je copie l'expression le message d'erreur est :  

Citation :

After Effects (alerte) : Arguments de méthode incorrects : Aucun marqueur nommé '1'
Expression désactivée.
 
Erreur dans la ligne 2.
Comp : ‘Composition 2’
Calque : 1 (‘Blanc uni 46’)
Propriété : ‘Tracé du masque’

 
 
J'ai donc essayé de créer les deux poses clés dans la timeline respectivement en frame 0 et 100, mais malheureusement le message d'erreur est identique après ça. J'ai également essayé en mettant des repères nommés 0 et 100 à l'endroit des clés, mais il ne veux rien savoir.  :cry:  
Vu que c'est un modèle compliqué, il est possible qu'il y ai des expressions à d'autre endroits que j'ai manquées, sauf que je ne sait pas trop où chercher, la plupart contienne des lignes impliquant les autres éléments du corps et j'ai peur de m'embrouiller si je rajoute trop d'éléments.
 
Vous auriez une idée de là où ça bloque ?  S'il manque des informations, n'hésitez pas à me le dire, je voulais juste ne pas être confus en rajoutant trop d'info inutiles.
 
Merci et désolé pour le pavé  :D


Message édité par kerrad le 17-03-2014 à 10:43:35
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 09:52:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [After Effect] Expression pour Puppet

 

Sujets relatifs
logiciel pour animation flash ou after effects?After effect Traînée lumineuse
After effect cs5 Gifanimé et transparent.Cherche un tuto after effect ...
Apprendre flash et after effect...[After Effects] Questions/Réponses
Plus de sujets relatifs à : [After Effect] Expression pour Puppet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR