Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Creation d'une planisphère spéciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'une planisphère spéciale

n°1100542
Neibeo
Posté le 28-03-2010 à 14:57:41  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Je ne sais pas trop si c'est le bon forum pour faire ma demande, mais je me lance :
 
Voilà est-ce qu'il existe un logiciel, ou un moyen de créer une planisphère de la Terre, mais d'un genre spécial.
Je m'explique :  
Quel que soit la projection (Mercator, Peters, ou Robinson), pouvoir mettre d'autres points géographiques que les pôles en haut et en bas de la planisphère.
- Par exemple, un point quelconque dans l'hémisphère nord de l'océan Pacifique en haut ; Ou sinon pourquoi pas, carrément le centre de l'Australie en bas, à la place de l'Antarctique; etc.
 
Sachant bien sûr, que les déformations ne me gênent pas, bien au contraire l'idée étant de mettre en valeur ces déformations, pour se faire une comparaison avec les planisphères habituels qu'on utilise quotidiennement.
 
Merci pour vos réponses  ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 14:57:41  profilanswer
 

n°1100632
abais
Posté le 29-03-2010 à 08:20:29  profilanswer
 

Avec 3DSMax ce serait très simple à faire :

 

1) Tu fais ta sphère et tu appliques ta map dessus, sur un canal UV qui utilise une projection Mercator (La projection Spherical du modifieur UVW Mapping)

 

2) Tu ajoutes par dessus un second UVW Mapping sur un autre canal UV (le 2 par exemple), toujours de type spherical.

 

3) Toujours dans ce modifier, tu sélectionnes ta projection (tu cliques sure le petit "+" devant le nom du Modifier et sélectionne la projection (je ne sais plus le nom que ça a), celle-ci est symbolisée en jaune dans le viewport de 3DS.
Tu l'oriente à ta guise ;)

 

4)Tu fais un Render To Texture de ta sphère, du 2ème canal UV, en utilisant exploitant le mapping du 1er...
N'ayant pas 3DS sous les yeux, je ne pourrais pas te détailler la manip...

 

De cette manière, tu peux même faire une vidéo de cette projection, ça donnerait des morphing intéressant je pense ;)

 

Si tu ne connais pas 3DS, ça sera légèrement embêtant...
Par pure curiosité, je vais voir sur Blender si c'est possible, mais je ne sais pas y manipuler les canaux UV...


Message édité par abais le 29-03-2010 à 08:22:43

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Creation d'une planisphère spéciale

 

Sujets relatifs
Aide pour creation zone de text sur site internetbesoin d'aide pour creation logo tournant
recherche infographiste création pageCherche graphiste pour création d'un site !
Logiciel de créationCréation de sites internet - Webdesign
Aide création logo associationCréation de sites internets - Webdesign
Plus de sujets relatifs à : Creation d'une planisphère spéciale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR