Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Corel Knockout et Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corel Knockout et Photoshop

n°801149
Polly Peac​hum
Posté le 27-03-2006 à 18:02:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je dois donner à un graphiste une image avec des cheveux détourés pour suppression d'un fond et je n'ai comme seul outil que Corel Knockout. Excellent outil par ailleurs mais que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, ce qui fait que je n'arrive plus à me souvenir comment je faisais l'importation sous Photoshop d'un document détouré (fond noir supprimé) et sauvegardé en export au format .psd.
Lorsque j'ouvre ce document (qui apparait détouré et sur fond blanc sous Corel Knockout) sous Photoshop (CS), c'est mon image originale qui revient (celle non détourée et avec le fond noir).
J'ai essayé l'export au format TIFF, même résultat.
 
Est-ce quelqu'un qui connait Knockout aurait la gentillesse de me rafraichir la mémoire ??
Merci par avance ...
 
(et si faute d'utilisateur de Knockout je n'arrive pas à retrouver la solution, connaitriez-vous une manière rapide et efficace de faire avant ce soir ce détourage sous Photoshop CS directement ??)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 18:02:13  profilanswer
 

n°802771
Polly Peac​hum
Posté le 30-03-2006 à 18:39:31  profilanswer
 

Histoire de ne pas mourir idiote et bien que mon délai pour rendre le travail soit passé :
il n'y a personne sur le forum qui utilise Corel KnockOut ?
Je me permets de vous demander ça parce que, si ce n'est pas le cas, ayant lu sur moult posts combien les problèmes de détourages sont parfois délicats, cet utilitaire pourrait être une réponse à bien des interrogations.
Je ne saurais que trop vous engager à le tester ...
 
(et si pendant que vous y serez vous trouviez une solution à ma question concernant l'export, ce serait le rêve ... ;o)

n°802783
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-03-2006 à 18:55:21  profilanswer
 

Non je ne connais pas ce soft :spamafote:
 
Et pour répondre à ta question même si c'est trop tard (désolé) l'export en tiff aurait du marcher vu qu'il permet de sauvegarder une couche alpha (la couche de détourage).
Le pb vient donc peut-être d'une mauvaise config de l'enregistrement.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°802929
Polly Peac​hum
Posté le 31-03-2006 à 01:23:53  profilanswer
 

Pas bête, ça, comme remarque ... Merci Skopos !  
Le plus rigolo maintenant ça va être d'aller bidouiller dans la configuration d'enregistrement qui est entièrement en anglais, c'est à dire tout le contraire de moi ! looool  
 
Allez ... Quelqu'un de gentil, de curieux, qui aurait envie de tester la démo et qui parlerait anglais .... Me dites pas que ça n'existe pas, je serais trop triste ... ;o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Corel Knockout et Photoshop

 

Sujets relatifs
Recherche tuto photoshop pour bouton noir nacrécomment faire rapparaitre les differents calques??? photoshop
[photoshop] transformation photo -> dessin (style clip art)probleme avec les fenetre photoshop qui disparaissent
Problème résolution d'images et de polices sous photoshopphotoshop : aide pour les reflets please!!!
aide avec photoshopgarder la transparence sur photoshop .EPS
Plus de sujets relatifs à : Corel Knockout et Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR