Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment faire du dithering avec photoshop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire du dithering avec photoshop ?

n°138335
chadenat
Posté le 17-10-2002 à 16:35:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour un TP, je dois founir des images avec du dithering périodique ou apériodique. j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait le filtre à utliser sous photoshop pour obtenir cet effet.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 16:35:11  profilanswer
 

n°138337
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-10-2002 à 16:40:27  profilanswer
 

heu... flou gaussien pitêtre ? (enfin chui pas sur de ce que tu appelles dithering)

n°138338
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-10-2002 à 16:42:11  profilanswer
 

A partir d'une source en 24 bits, je suppose ?
 
Quand tu convertis une image RGB en "couleurs indexées" (256 couleurs) tu as les options "Motif" et "Bruit". A priori ça doit correspondre au dithering periodique et apériodique, mais je ne saurais le garantir.  
 
Faut trouver un expert pour avoir la confirmation.

n°138339
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-10-2002 à 16:43:18  profilanswer
 

XTC a écrit a écrit :

heu... flou gaussien pitêtre ? (enfin chui pas sur de ce que tu appelles dithering)




 
dithering  = procédé de réduction du nombre de couleur sans appartion des bandes de Mach.

n°138341
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-10-2002 à 16:45:58  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
dithering  = procédé de réduction du nombre de couleur sans appartion des bandes de Mach.




 
ahhhh... bah fallait le dire tout de suite alors, suffit d'utiliser un algorithme de Viterbi sous-moyenne pondérée centrée à partir du lemme d'Ito sur le tricartilage inverse polarisé (valeur comprise entre 20 bq et 220 V.AC)  :pt1cable:

n°138342
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-10-2002 à 16:49:36  profilanswer
 

XTC a écrit a écrit :

 
 
ahhhh... bah fallait le dire tout de suite alors, suffit d'utiliser un algorithme de Viterbi sous-moyenne pondérée centrée à partir du lemme d'Ito sur le tricartilage inverse polarisé (valeur comprise entre 20 bq et 220 V.AC)  :pt1cable:  




 
google, tu connais ? :D

n°138444
chadenat
Posté le 17-10-2002 à 19:49:44  profilanswer
 

merci

n°138629
Catulle
Death by Snu-Snu !
Posté le 17-10-2002 à 22:11:19  profilanswer
 

XTC a écrit a écrit :

 
 
ahhhh... bah fallait le dire tout de suite alors, suffit d'utiliser un algorithme de Viterbi sous-moyenne pondérée centrée à partir du lemme d'Ito sur le tricartilage inverse polarisé (valeur comprise entre 20 bq et 220 V.AC)  :pt1cable:  




 
Mais qu'est-ce que les bandes de mach viennent foutre la-dedans ? Spour les niveaux de gris seulement non ?


---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°138979
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2002 à 13:52:09  profilanswer
 

Catulle a écrit a écrit :

 
 
Mais qu'est-ce que les bandes de mach viennent foutre la-dedans ? Spour les niveaux de gris seulement non ?




 
L'expérience est faite avec des niveaux de gris mais c'est valable pour tous les dégradés de couleurs. De plus, le gris est une couleur.

n°139050
Catulle
Death by Snu-Snu !
Posté le 18-10-2002 à 16:46:54  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
L'expérience est faite avec des niveaux de gris mais c'est valable pour tous les dégradés de couleurs.  




 
Me semble que c'est pas pour eviter les bandes de mach que l'on utilise le dithering mais pour éviter l'apparition d'aplats de couleur assez laids en premier lieu, pas l'effet optique mis en évidence par les bandes de mach.
 

Citation :

De plus, le gris est une couleur.


Et ?


---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 16:46:54  profilanswer
 

n°139057
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2002 à 17:00:16  profilanswer
 

Catulle a écrit a écrit :

 
 
Me semble que c'est pas pour eviter les bandes de mach que l'on utilise le dithering mais pour éviter l'apparition d'aplats de couleur assez laids en premier lieu



 
Tu te forces ou quoi ?  
Les applats de couleurs sont justement laids à cause de l'effet d'optique mis en evidence par les bandes de Mach...  :sarcastic:  
 

n°139060
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-10-2002 à 17:03:36  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  
 
mon héro

n°139061
Catulle
Death by Snu-Snu !
Posté le 18-10-2002 à 17:04:39  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Tu te forces ou quoi ?  
Les applats de couleurs sont justement laids à cause de l'effet d'optique mis en evidence par les bandes de Mach...  :sarcastic:  
 




 
[:totozzz] Oui oui, j'en parlerai à mon frigo. Et d'abord les aplats de couleur ca peut etre beau  :pt1cable:  :p  :D  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°139067
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2002 à 17:12:46  profilanswer
 

Catulle a écrit a écrit :

 
 
[:totozzz] Oui oui, j'en parlerai à mon frigo. Et d'abord les aplats de couleur ca peut etre beau  :pt1cable:  :p  :D  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  




 
J'abandonne devant tant de connerie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment faire du dithering avec photoshop ?

 

Sujets relatifs
Je suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier[Photoshop 7] Rha je trouve pas comment régler les marges d'impression
Effet de transparence...[photoshop][photoshop] background transparent
sous Photoshop, convertir RVB en CMJN, profils?question sur les plugins et photoshop
Photoshop 7 Fr ... le mode SCREEN c'est quoi en Fr ?photoshop ? francais ou anglais ? je me pose la question avant
Photoshop : dupliquer un élément...Plug ins pour photoshop qui permet de recolorier une image
Plus de sujets relatifs à : Comment faire du dithering avec photoshop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR