Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

   CMJN et Ecran "wide gammut"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CMJN et Ecran "wide gammut"

n°1156390
dja dja 41​1
Posté le 27-04-2013 à 20:30:16  profilanswer
 

Bonjour a tous je suis illustrateur independant et comme je dois changer d'ecran  je me pose quelques question: :??:  
 
 
 Je réalise des illustrations de commande qui sont tiré a plusieurs millier d'exemplaire (carte de jeux/ couv de roman jeunesse ect...).
La seule contrainte que me fixe mes clients c'est de fournir les fichier en cmjn. :)  
 
Je fais ma jolie illustration :)  avec mon ecran(gammut standard) puis au moment du passage en cmjn j'ai déjà une légère perte.
 
Quel interet alors du wide gammut dans mon cas? :??:  
 
 
Si je travaillais sur un ecran wide gammut dans un espace adobe particulier puis que je passais mes images en cmjn la conversion se ferait mieux??? (moins de perte dans mes couleurs saturée)?? :??:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 20:30:16  profilanswer
 

n°1156439
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 28-04-2013 à 21:06:00  profilanswer
 

Il y aura forcément une perte lors du passage au CMJN.

 

Par contre tu pourras travailler plus finement tes couleurs en RVB (AdobeRVB ou sRVB)

 

Celui-ci propose un rapport qualité prix intéressant http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 28542.html


Message édité par kela6 le 28-04-2013 à 21:10:03

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1156496
dja dja 41​1
Posté le 30-04-2013 à 12:59:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, finalement j'ai pris le dell U2713HN


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

   CMJN et Ecran "wide gammut"

 

Sujets relatifs
conversion pantone vers rvb cmjn tslindesign 6 - Convertir RVG en CMJN
Le noir n'est pas noir à l'écran sous Photoshop !!RVB CMJN à qui se fier pour l'affichage des couleurs à l'écran?
CIntiq comment faire basculer en seul ecran ?soucis avec 2 ecran, une cintiq et une intuos 4
Mes CMJN s'enregistrent en négatif...le syndrome de l'écran blanc
Couleurs indexées vers CMJN perte de qualité ? 
Plus de sujets relatifs à : CMJN et Ecran "wide gammut"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR