Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Aide et suggestions pour digital painting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide et suggestions pour digital painting

n°977223
lenainquit​ue
Posté le 19-09-2007 à 07:40:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ca fait super longtemps que je n'ai pas posté ici, même si je suis régulièrement dans les parages pour mater ce qui se fait. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, cependant, je dois avoir une galerie qui traîne encore ici.
 
Si je viens aujourd'hui, c'est pour soliciter votre avis, et surtout des suggestions pour mener à bien cette composition. Cette illustration, si je la termine et la réussit, devrait venir illustrer la couverture d'un bouquin sur la vie de l'apôtre Paul.
 
Alors, je n'ai pas changé (comme le dit la chanson), je bosse toujours à la souris   :( L'esquisse est faite avec Freehand, et ensuite photoshop)
 
Voici les premiers griffonés ...
 
http://steph2dijon.free.fr/saulesquisse.jpg
 
et là où j'en suis actuellement :
 
http://steph2dijon.free.fr/saul.jpg
 
Comment rendre le tout plus réaliste ? Le fond je le laisserai peut-être abstrait, y a -til des brosses sympa qui me permettrait de donner plus de "matière" à ce dessin ?
 
Merci à tous d'avance !


Message édité par lenainquitue le 19-09-2007 à 14:04:06
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 07:40:37  profilanswer
 

n°977256
lenainquit​ue
Posté le 19-09-2007 à 14:04:36  profilanswer
 

Changement de titre, en espérant attirer plus de monde  :p

n°977418
lenainquit​ue
Posté le 20-09-2007 à 07:53:05  profilanswer
 

un ch'tit peu d'aide siouplait, j'suis un peu bloqué là pour avancer .... :bounce:

n°977627
lenainquit​ue
Posté le 21-09-2007 à 09:19:10  profilanswer
 

Bon, un dernier up, et je laisse tomber ensuite ...

n°977638
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-09-2007 à 10:10:22  profilanswer
 

deja, ton personnage devrait etre éclairé par la gauche/haut.
je te donne un exemple (cartoon, mais l'esprit est le meme, par contre la source lumineuse n'est pas figurée):
http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/WEBIMAGES/CARTOON/w023-munchkin.jpg
il y a une simulation d'eclairage sur les personnages a gauche (juste un trait plus ou moins epais, mis en mode de composition lumineuse).
 
Idem, avec une telle lumiere, tu devrait force les ombres a droite du persos. Si tu n'es pas a l'aise, oublie les degradés et travaille en aplat.
 
Ensuite la gorge du personnage est illisible et serieusement a revoir.
 
 
 

n°977701
lenainquit​ue
Posté le 21-09-2007 à 16:36:46  profilanswer
 

Merci pour ton message, je vais analyser tout ça ...  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Aide et suggestions pour digital painting

 

Sujets relatifs
aide modification animation flash + creation web designBesoin d'aide pour finaliser mon site
Suggestions , critiques et commenteires sur mon design[BESOIN D'AIDE] pour réaliser une texture
Aide : Indesign/gabarits/orientationAide: Affiche A3
[3DS MAX]Besoins d'aide avec mon perso, Link de Zelda (PICS)besoin d'aide
Besoin d'aide avec Studio Photo CreateurAide pour réaliser un dessin 3D assez simple.
Plus de sujets relatifs à : Aide et suggestions pour digital painting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR