Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  AIDE : dessin vectoriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE : dessin vectoriel

n°943477
pitipiedki​pue
Posté le 26-04-2007 à 19:05:37  profilanswer
 

Salut à tout le monde  :hello:
 
Dites, j'ai un petit problème... En fait, ce n'est pas vraiment un problème à première vue mais si !
 
-_-
 
Bon... Comment expliquer ça...
 
En cinq mots : réaliser un dessin en vectoriel.
 
Voici le fameux logo... http://img359.imageshack.us/img359/6927/logorougekb1.th.gif
Mais à chaque fois que je me rends chez un imprimeur par exemple, il me demande le format vectoriel o_O
 
Que dois-je faire ? Parce qu'ils essayent toujours en vitesse de le faire, mais je suis souvent déçu du résultat...
 
Heu... quelqu'un à suivit mon explication ? ^^
 
Merci pour votre coup de main ;)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 19:05:37  profilanswer
 

n°943483
Pyksel
Locker fou !
Posté le 26-04-2007 à 19:17:29  profilanswer
 

Pour le vectoriel il faut un logiciel de dessin vectoriel comme illustrator... Mais faire du vectoriel ne se conçoit pas comme tu le ferais sous photoshop...
Ca exige un petit peu de maîtrise pour arriver à un résultat identique... On va appronfondir par la suite avec la réponse des autres...


Message édité par Pyksel le 26-04-2007 à 20:24:48

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°943505
sylver8
"Less is more"
Posté le 26-04-2007 à 20:09:49  profilanswer
 

BAH  avec une version d essai d illustrator, une vecto dynamique, je viens de le faire en 30 secondes!

n°943666
docusland
Posté le 27-04-2007 à 09:04:36  profilanswer
 

Sinon si t'as la flemme de refaire l'image ou si tu manipules difficilement tous ces outils.. Tu peux utiliser Inkscape. Avec tu peux vectoriser une image, et en général le résultat est assez satisfaisant. Si jamais le résultat ne te satisfait pas pleinment , ensuite tu peux le retoucher sous illustrator.

n°943671
genghis77
-_-'
Posté le 27-04-2007 à 09:39:27  profilanswer
 

cler avec illustrator, un logo de ce type, ca se reproduit en 1 min maxi, quand t'as la main :D
 
suffit d'ouvrir le jpeg avec illustrator, ca va te le mettre sur un calque, tu recree un calque pour pas bosser sur le meme.
tu verouille le calque du jpeg et tu redessine a la plume


---------------
Genghis achat/vente
n°944497
pitipiedki​pue
Posté le 28-04-2007 à 10:54:53  profilanswer
 

o_O
 
Mort de rire ^^
 
Illustrator, Inkscape ... Vectoriser, si on a la maîtrise, en 30 secondes, en une minute... Mais je ne maîtrise paaaaas :'(
 
^_^
 
En plus illustrator est payant ? o_O
 
Oh tiens, sylver8... heu, comment dire... tu la fais ? o_O Je peux ? ^^ :P
 
Merci pour vos réponses en tous les cas :)

n°944499
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 28-04-2007 à 11:04:48  profilanswer
 

y'a pas vraiment besoin de maitrise :/
sous inkscape, tu importe ton bitmap, puis chemin>vectoriser le bitmap.  
ensuite y'a 2 ou 3 reglages, faut tatonner un tout petit peu (encore que je suis sur qu'en laissant les param de base ça passe).
mais l'aide est là pour...aider justement.
et si tu veux un truc propre par contre, faudra bidouiller encore un petit peu
je suis sur que sous strator c'est aussi simple.
sinon pour les prix, ben y'a une démo gratos de illustrator (30 jours) et inkscape lui est gratuit.
donv voila, a toi de taffer  :)

n°944534
sylver8
"Less is more"
Posté le 28-04-2007 à 13:32:36  profilanswer
 

Exactement comme je lui ai dit version d essai de illustrator, vecto dynamique avec les param de base et c est bon..

n°944568
genghis77
-_-'
Posté le 28-04-2007 à 14:46:28  profilanswer
 

en meme temps, juste comme ca, ca te dirais pas d'avoir un logo..comment dire... plus sympa que celui ci?
 
parce que bon.. il est pas terrible ce logo, lisibilité pas top et coleur fadasses.


---------------
Genghis achat/vente
n°944597
pitipiedki​pue
Posté le 28-04-2007 à 15:20:35  profilanswer
 

Si tu as une proposition à me faire ;-) Je suis preneur ! ! !
 
C'est un nouveau concept en fait... Le sport à Domicile. Nous nous rendons chez les gens pour qu'ils fassent des exercices...
 
Sport@home...
 
Tout le monde n'aime pas fréquenter les salles de gym et faire des exercices soit même... Faut pas mal de volonté quoi ;)
 
Donc, si oui, tu es motived :) Si tu débordes d'imagination :-D Tu ferais des gens heureux ^^
 
:-P
Bah, sinon, j'aime bien ce logo aussi ;-) :-)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 15:20:35  profilanswer
 

n°944615
genghis77
-_-'
Posté le 28-04-2007 à 16:08:23  profilanswer
 

bah en fait...
c'est bien que tu l'aimes, mais faus aussi penser au message que ton logo est censé passer.
 
et la, sport@home desole mais c'est loin d'etre evident a percevoir dans ton logo. l'idee de la maison est la ok mais les initiales ne laissent rien transparaitre, ca pourrait tout aussi bien etre suicide@home ou saperlipopette@home  :)
 
pense que la vocation d'un logo c'est avant tout de representer ton image et celle de ta société (ou assoc), l'idee doit etre claire et percue le plus simplement possible.
 
moi je veux bien te faire un logo, si tu viens chez moi faire du sport a ma place mdrr  :D
 
blague a part, faire un logo, ca prends du temps, et ca coute donc de l'argent. je vais pas mamuser a faire des propales.
 
mais je suis ur qu'il y a matiere a faire quelque chose de bien


Message édité par genghis77 le 28-04-2007 à 16:10:16

---------------
Genghis achat/vente
n°946888
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-05-2007 à 17:33:24  profilanswer
 

oué il a raison ! le logo fait un peu agence immobiliaire mais alors rien de sportif la dedans:(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  AIDE : dessin vectoriel

 

Sujets relatifs
Demande aide pour vectorisationImprimante Postscript, Aplatir/Rester vectoriel? Drv.PCL?? Suis perdu!
aide catia V5 R16[Résolu]_[Aide]blueprint
Dessin à seulement 4 couleurs ?Besoin d'aide ! ! ! SVP
[TALC] Comment modéliser avec photoshopAide Photoshop et Image
DEMANDE d aideJ'ai besoin d'aide pour réaliser un clip...
Plus de sujets relatifs à : AIDE : dessin vectoriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR