Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Affichage identique d'une image quel que soit l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage identique d'une image quel que soit l'écran

n°974750
ehmicky
Posté le 03-09-2007 à 22:05:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une galerie 2d et j'ai été étonné par la laideur de mes images sur d'autres écrans : elles sont toutes bleues :heink:. J'aimerais donc savoir s'il était possible d'afficher une image sur une page web de sorte que celle-ci soit vue de manière presque identique, quel que soit l'écran.
Si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir quelle méthode je pourrais appliquer pour mettre mon écran au niveau de l'affichage moyen de l'internaute moyen (par exemple avec Adobe Gamma) : est-il possible d'appliquer un Profil ICC "standard", "moyen" à cet effet ?
Je vous remercie, bonne journée ! ;)


Message édité par ehmicky le 03-09-2007 à 22:14:53
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 22:05:03  profilanswer
 

n°974772
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2007 à 01:01:38  profilanswer
 

Et si j'ai envie d'avoir les couleurs qui tirent sur le rouge sur mon écran, tu feras comment ? :o
 
Impossible d'avoir le même rendu quelque soit l'écran, dans l'absolu, tu dois avoir quasiment autant de rendu différents que d'écrans.
 
Maintenant pour ce qui est du profil 'moyen', j'imagine qu'un écran réglé pour avoir des couleurs à peu près correctes doit pas être loin du réglage de l'internaute moyen...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°974812
GazGaz
Posté le 04-09-2007 à 11:01:36  profilanswer
 

Darth is right, aucun moyen de faire un reglage "standart". J'en ai eu l'exemple ya pas longtemps sur une trentaine d'écrans de la meme marque, meme modele, sur le simple affichage d'un pantone, des differences etonnantes entre certains ecrans.  
 
Si tu as un lien de tes images "bleues" on peux jeter un oeil.

n°974891
ehmicky
Posté le 04-09-2007 à 15:59:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Voici un lien vers ma galerie. En fait, je ne sais pas si vous allez voir la différence sur votre écran, comme vous ne connaissez pas l'affichage sur le mien : ce qui vous semblerait normal peut être à dix lieues de mon affichage... A vrai dire, j'ai un gamma faible sur mon écran (je préfère) et un contraste aussi assez fort, ainsi qu'un gamma sur les rouges assez fort. Donc pour donner des points de comparaison : sur l'avant-dernière image, la peau doit être très rose et non beige et le contraste entre l'ombre et la zone exposé est assez fort ; sinon, il devrait y avoir un léger "film" cyan sur les images, mais je sais pas si on peut voir sans comparaison.
En fait, il y a pas de profil ICC sauvegardés dans C:/Windows/System32/Spool/Drivers/Color, et j'aimerais savoir s'il était possible de les appliquer... en les chargeant avec Adobe Gamma, ça change rien :-S. Merci ;-)

n°974896
GazGaz
Posté le 04-09-2007 à 16:54:39  profilanswer
 

bah apparement moi je vois ce que tu decrit.  
Sympa tes images :)


Message édité par GazGaz le 04-09-2007 à 16:55:08
n°974898
ehmicky
Posté le 04-09-2007 à 17:23:03  profilanswer
 

Merci, mais je suis débutant en 2d, et je vais progresser j'espère :-). Bon, si les images s'affichent bien, tant mieux, mais c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de standard pour les écrans...

n°974902
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2007 à 17:45:10  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, c'est vraiment la pitié que les écrans ne soient pas tous bien étalonnés en usine. Malheureusement ça permet aux constructeurs de vendre un peu moins cher et les gens sont généralement prêts à sacrifier un peu de la qualité au prix. De toutes façons les écrans plats sont globalement une grosse fumisterie (politiques des pixels morts, taux de contraste, temps de réponse, angles de vision...). Comme d'habitude on nous prend pour des cons et nous on court :D

n°974912
ehmicky
Posté le 04-09-2007 à 19:34:31  profilanswer
 

Mais à quoi bon avoir des profils ICC sur le PC alors ? C'est juste pour l'impression ?

n°974914
craps_youp​la
Posté le 04-09-2007 à 19:53:19  profilanswer
 

il te faut une sonde de calibration, ça coûte qques centaines d'euros. Evite la série des Spyder, c'est des gadgets - même si c'est moins cher. Les X-Rite sont de bons produits, les Eye-One sont le standard actuel, ça vaut entre 500 et 1000€.
 
les aspects théoriques sont ici: http://colorimetrie.be/cours-en-ligne.htm


Message édité par craps_youpla le 04-09-2007 à 19:57:53

---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°974921
Briac Poll​ier
Posté le 04-09-2007 à 20:18:05  profilanswer
 

J'en ai déjà vu mais à moins de faire de l'offset je ne vois pas trop l'intérêt, pour un tel prix autant acheter un écran haut de gamme qui aura - a priori - des réglages pas trop mauvais sorti d'usine. Sinon une chose basique possible a priori sur tous les écrans c'est de se mettre en 6500K en ce qui concerne la température de couleur. Ca me semble être celle qui tire le moins vers le rouge et le moins vers le bleu. En tout cas c'est celle que j'ai sur mes deux écrans et elle me semble correspondre à la moyenne de ce que j'ai vu dans les entreprises (bien que le seul moyens de voir avec certitude la différence entre deux écrans c'est de les poser côte à côte - en dehors des sondes)


---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 20:18:05  profilanswer
 

n°974927
craps_youp​la
Posté le 04-09-2007 à 21:10:01  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi avoir réglé la température du moniteur à 5000K ? parce qu’à cette température, l’écran est plus reposant pour la vue et le rendu est plus réaliste, il donne à peu près le même résultat sur papier.


 
source : http://colorimetrie.be/details_cours_45.htm
 
 :pt1cable:


Message édité par craps_youpla le 04-09-2007 à 21:10:27

---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°974930
Briac Poll​ier
Posté le 04-09-2007 à 21:22:47  profilanswer
 

On parle d'images qui s'affichent de la manière la plus commune, pas de rendu "plus réaliste" ni "plus reposant". Ces deux facteurs sont la raison pour laquelle il est effectivement utile d'acheter une sonde pour de l'offset.


---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
n°974932
ehmicky
Posté le 04-09-2007 à 21:47:01  profilanswer
 

Bon, de toute façon, le prix est un peu trop élévé pour l'usage que je veux en faire... merci quand même ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Affichage identique d'une image quel que soit l'écran

 

Sujets relatifs
partie de l'image en noir et blanchtml = image dans une area de map
Distorsion image plane Maya 7HTML pb avec l'affichage de calque (div)
3DSMAX Fenetres hors de l'ecran ! help !Rendre cette image transparente (fond) ?
Différence d'affichage d'un site suivant la taille de l'écranImage avec bout avec arrondi
intégrer une image/flyer/signature dans un email 
Plus de sujets relatifs à : Affichage identique d'une image quel que soit l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR