Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux, que le matériau décrive une spire (comme un ressort) ou bien qu'il soit enroulé en spirale (vrillé) autour de lui même (un peu comme une corde pour essayer de donner une idée) ?
C'est pas évident de t'aider sans rien savoir ce que tu en feras, car tu peux aussi bien le faire en 2D (vectorielle ou non) qu'en 3D par exemple, ou encore simplement en jouant sur une texture appropriée. Il y a pas mal d'approche.
En 3D toutes les logiciels ont une primitive Ressort je pense dont tu peux faire varier le diametre, tu peux aussi jouer sur les modificateurs (Vriller, etc). Apres c'est une question de texture et de relief.
As tu au moins une image pour illustrer ce que tu veux faire ?
Tu as essayé de chercher des exemples de tutos avec les mots clés appropriés ? (vrille, spire, spirale, ressort... et les équivalents anglais, enfin ce qui t'inspire)
Message édité par TotalRecall le 04-05-2010 à 16:41:51
---------------
Topic .Net - C# @ Prog