Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Paint Shop Pro XI prend trop de ressource CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paint Shop Pro XI prend trop de ressource CPU

n°908793
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 29-12-2006 à 11:14:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis passé de PPS X à XI, et j'ai remarqué qu'à lui tout seul, il monopolisait 40 à 50% de CPU sans rien faire (juste après l'avoir ouvert)
Après une recherche sur le net, j'ai trouvé que PPS fait en background une sorte de recherche d'image et s'en fait un base de donnée.
 
L'astuce temporaire est de faire ceci:
 
(PPS n'est pas ouvert)
Allez dans C:\Documents and Settings\[your user name]\Application Data\Corel\
Renomez ou effacez les fichiers "ImageDB.db" et "thumbnails.db".
re-créez ces même fichier en vous assurant (sous DOS) qu'il ont bien l'extention .db (et pas .db.txt, ou autre), sinon faites un "ren *.txt *.db" sous DOS dans ce répertoire.
Dans les attirubts de ces 2 fichiers, mettez "Lecture seule"
 
Vàlà vàlà, c'est du bricolage, mais au moins ça marche en attendant un correctif, ou que l'on trouve où desactiver cette option dans les settings...(je suis repassé à 5-9% CPU pour PPS)
 
A+
Man

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 11:14:09  profilanswer
 

n°983119
DiDay
Posté le 28-10-2007 à 09:44:14  profilanswer
 

Preque un an après mais merci. C'est nickel chez moi, je passe de 60% CPU à 1 ou 2%.
 
Ca peut être utile à d'autres je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Paint Shop Pro XI prend trop de ressource CPU

 

Sujets relatifs
Je cherche un programme comme Paint avec possibilité de quadrillagecopier coller sur Shop et taille de l'image
XSI plus gourmand en ressource machine que Maya?pb optimisation animation shop
[Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'imagepaint shop pro 8
Plus de sujets relatifs à : Paint Shop Pro XI prend trop de ressource CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR