Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [partage] Paiement d'un artiste MDA hors déclaration trimestrielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[partage] Paiement d'un artiste MDA hors déclaration trimestrielle

n°1127055
raistlin5
Posté le 18-05-2011 à 16:24:11  profilanswer
 

[edit] IMPORTANT
 
Je me dois de "corriger", ou plutôt de préciser que ce mode de paiement est à proposer à votre client s'il travaille occasionnellement avec des artistes affiliés à la maison des artistes ou s'il préfère payer à chaque facture ses cotisations, s'il ne travaille pas avec plusieurs freelances etc. Bref, la M.D.A. préfère largement la déclaration trimestrielle regroupant en un seul versement les cotisations de plusieurs artistes et/ou affaires sur une période de trois mois, plutôt que 30 chèques... par exemple.
 
 
Bonjour !
 
Tout est dans le titre, ce message s'adresse uniquement aux artistes auteurs affiliés à la maison des artistes et assujetti au précompte (de toute façon ce qui ne sont pas concernés le sauront en lisant tout ça :))
Après avoir eu un paquet de soucis avec le précompte, l'explication des envois et tout le tralala; voici un document à faire passer à vos clients, ou plus précisément à leurs comptables, pour leur éviter les bourdes d'un procédé (il faut l'admettre) pas franchement évident...
 
Le fichier est à charger ici >
http://www.1dcafe.com/phpBB3/download/file.php?id=128


Message édité par raistlin5 le 25-05-2011 à 11:23:06

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 16:24:11  profilanswer
 

n°1127057
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-05-2011 à 16:36:21  profilanswer
 

Ajouté au sticky freelance dans ressources :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1127061
raistlin5
Posté le 18-05-2011 à 19:11:09  profilanswer
 

j'en avais marre de tout ré-expliquer à tout bout de champ... Si ça peut aider la communauté alors c'est cool !


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [partage] Paiement d'un artiste MDA hors déclaration trimestrielle

 

Sujets relatifs
Votre avis sur site communautaire de partage d'idées cadeauxComment toucher des droits d'auteur sur une creation de pochette CD
Droits d'auteur, droits à l'image (et internet)Recherche inspiration pour formulaire de recherche original
[3dsMax] Vue partagé : Mirror et smoothla MDA...
Réa formulaire - Avec quel logiciel ?concepteur web : m'inscrire a la MDA ? monter ma boite ?
Plus de sujets relatifs à : [partage] Paiement d'un artiste MDA hors déclaration trimestrielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR