...Pour ma part, je me suis beaucoup interessé à des méthodes de créa "pseudo-mathematico-aléatoires" : méthodes probabilistes et fractales si chères à Mr Mandelbrot. J'aime trouver l'inspiration dans des éléments a priori déstructurés de notre environement, des éléments auquels on ne fait guère attention habituellement : une tapisserie non figurative, une fracture dans du vieux bitume, une large tache de rouille sur un panneau de signalisation, des traces d'usures sur le pare-choc d'une voiture,... On me prend parfois pour un dingue quand je m'amuse à observer de très près un tas de graviers et de poussière acumulés par le vent
Ce qui me fait tripper là dedans, c'est la propension à trouver de la géométrie, de l'ordre dans tout ce chaos et le réexploiter ensuite dans des compos : l'inspiration du chaos et le déterminisme graphique
Plus "classique", je pompe aussi les idées d'éléments d'autres graphistes pour les refaire à ma sauce dans mes propres compos... mais ça, tout le monde le fait