Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

examen

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

examen

n°120242
pascal1
Posté le 18-09-2002 à 12:14:22  profilanswer

Hello les graphistes,
je dois passer des tests pour entrer ds une ecole pour une formation de communication graphique. Dans cette formation on étudie photoshop, illustrator, x-press, director et dreamweaver. J'ai deja des unités de valeurs sur les logiciel photoshop et illustrator (passé au canada). J'ai également fait une formation de courte durée ds une école privée de concepteur réalisateur multimédia (j'ai les bases donc sur flash, dreamweaver, director). Je n'arrive pas a trouver du travail because en infographie il me manque x-press et l'experience d'une entreprise. En multimédia, c'est le meme pb pas d'experience. Cette formation est interressante, elle est de longue durée, par le greta un organisme réputé, et elle offre ce que j'ai vraiment besoin un stage en entreprise de 10 semaines.
J'ai expliqué tout cela ds ma lettre de motivation et ils ont mon CV.  
Alors ma question: lors de la présentation de mon book, es ce que je dois en plus de mes travaux d'arts appliqués et de graphisme manuel présenter mes réalisation faite avec illustrator et photoshop. J'ai peur qu'ils pensent que cette formation ne m'apportera pas grand chose.
Une derniere question: je fais des petites sculptures en argile. Je peux en présenter quelques une?
Merci de vos commentaires....

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 12:14:22  profilanswer

n°120248
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 12:25:56  answer

Tu fais comme tu le sens .......

n°120252
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-09-2002 à 12:29:19  profilanswer

si ton niveau est supèrieur au niveau requis pour faire la formation, ne présente pas trop de choses...juste le strict minimum pour montrer que tu as des bases, et des idées! c'est pas un entretien d'embauche, t'es donc pas là pour te vendre a tout prix.

pour les sculptures, je sais pas...ça n'as pas grand chose à avoir avec l'infographie, mais je suppose que tu peux toujours en présenter 1 ou 2 à la fin de la présentation de ton book.

enfin ce n'st que mon humble avis hein

n°120255
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-09-2002 à 12:30:05  profilanswer

Ultra Bestial a écrit a écrit :

Tu fais comme tu le sens .......  

ceci dit il a raison le bestial! si tu poses la question c'est que t'as déjà un avis sur la question! suis ton instinct

n°120260
aozora
Posté le 18-09-2002 à 12:34:08  profilanswer

pascal1 a écrit a écrit :

Hello les graphistes,
je dois passer des tests pour entrer ds une ecole pour une formation de communication graphique. Dans cette formation on étudie photoshop, illustrator, x-press, director et dreamweaver. J'ai deja des unités de valeurs sur les logiciel photoshop et illustrator (passé au canada). J'ai également fait une formation de courte durée ds une école privée de concepteur réalisateur multimédia (j'ai les bases donc sur flash, dreamweaver, director). Je n'arrive pas a trouver du travail because en infographie il me manque x-press et l'experience d'une entreprise. En multimédia, c'est le meme pb pas d'experience. Cette formation est interressante, elle est de longue durée, par le greta un organisme réputé, et elle offre ce que j'ai vraiment besoin un stage en entreprise de 10 semaines.
Alors ma question: lors de la présentation de mon book, es ce que je dois en plus de mes travaux d'arts appliqués et de graphisme manuel présenter mes réalisation faite avec illustrator et photoshop. J'ai peur qu'ils pensent que cette formation ne m'apportera pas grand chose.
Une derniere question: je fais des petites sculptures en argile. Je peux en présenter quelques une?

en effet c'est comme tu le sens ... perso j'au un book avec mes realisation web et un autre avec mes illustrations

sinon pour l'experience professionnelle qui te manque  a tu penser a l'alternance? si un an de formation ne te font po peur  
par contre ce que je pige po c ton année de concepteur multimedia tu ne la po realiser en alternance si oui precise le dans ton CV et marque l'entreprise dans la section experience professionnelle

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°120268
pascal1
Posté le 18-09-2002 à 12:41:25  profilanswer

Et non pas d'alternance ds l'école privée que j'ai suivi. Je suis venu a Paris six mois pour faire un contrat de qualif (inscrit ds quatres écoles) mais pour des pbs de conjoncture je n'ai pas pu le faire. De plus je suis c'était pour un contrat de qualif adulte et ca coute trop cher aux entreprises.

n°120273
LexTuhor
Posté le 18-09-2002 à 12:49:32  profilanswer

Hello les graphistes,

Il faudra dire aux profs de ton école que dreamweaver c'est de la merde et que ça fait pas des sites...

n°120280
aozora
Posté le 18-09-2002 à 13:03:31  profilanswer

Et non pas d'alternance ds l'école privée que j'ai suivi. Je suis venu a Paris six mois pour faire un contrat de qualif (inscrit ds quatres écoles) mais pour des pbs de conjoncture je n'ai pas pu le faire. De plus je suis c'était pour un contrat de qualif adulte et ca coute trop cher aux entreprises.

bah faudrait peut etre voir pour un ontrat de qualif si tu continue tes etudes parce que tu trouve po de boulot...mais bon faut etre realiste ça amrche mal dans cette branche a l'heure actuelle

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°120290
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2002 à 13:29:44  profilanswer

J'ai déjà répondu dans l'autre post, mais je répète : dans ton book tu présentes tout ce que tu crois être bon à présenter, c'est aussi simple que ça. Tout ce qui est susceptible de te mettre en valeur, de montrer que tu es créatif et/ou que tu sais manier tel ou tel outil. En un mot tout ce que tu es fier de présenter.

n°120428
pascal1
Posté le 18-09-2002 à 17:13:42  profilanswer

OK, merci pour vos remarques. J'en tiendrai compte.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

examen

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : examen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)