Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Conversion d'un logo en .ai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion d'un logo en .ai

n°1187243
arbil
Carpe Diem
Posté le 29-07-2020 à 16:49:15  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Voilà le truc...
J'ai créé un logo pour une copine.
Sous photoshop.

 

Initialement il ne devait servir qu'à de l'incrustation sur vidéo ou sur du flyer.

 

De fait, je ne suis pas trop trop montée en résolution...

 

Aujourd'hui elle s'est mise dans l'idée de faire floquer des tee-shirts, et évidemment l'imprimeur lui demande son logo en vectorisé.

 

Je n'ai pas Illustrator.
J'ai bien essayé de la conversion basique en ligne, mais comme je m'y attendais, résultat merdique.

 

Il y aurait-il une âme charitable qui pourrait me convertir ce logo pour qu'elle puisse faire imprimer ses tee-shirts ?

 

Ou, mais je n'y crois guère, quelqu'un qui aurait une solution de conversion fiable, autre qu'illustrator.
Il me semblait qu'inkscape le faisait, mais visiblement non, ou tout au moins l'imprimeur n'a pas l'air d'apprécier cette solution...

 

Merci en tout cas ce m'avoir lue


Message édité par arbil le 29-07-2020 à 17:02:11
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 16:49:15  profilanswer
 

n°1187244
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-07-2020 à 17:27:03  profilanswer
 

Si vous pouviez montrer a quoi ressemble votre logo, ca donnerait une idee pour voir si c'est faisable avec un logiciel de trace ou si il faut y mettre plusieurs heures de retouches !
 
Vous pouvez peut-etre essayer de faire des selections dans Photoshop, de les transformer en trace puis de les exporter en AI.
Il restera a remettre en couleur dans Illustrator par la suite.

n°1187245
arbil
Carpe Diem
Posté le 29-07-2020 à 18:39:17  profilanswer
 

Merci ;-)

 

Parce qu'il faut retoucher ?
Ce n'est pas une simple importation / conversion ?

 

Je l'ai fait en ligne via je ne sais plus quel site.
Conversion auto.
Rendu correct.
Gros zoom et l'image ne semble pas bouger.  
Sauf que je n'ai vu qu'au moment de dl le fichier, qu'il fallait prendre un abonnement mensuel  :D

 

Je pensais qu'illustrator fonctionnait pareil...  [:amandine75011]

 

Voici le lien du résultat, ce qui permet également de voir le logo en question du coup.
En cliquant sur "modifier" dans l'encart gris en haut à droite, on retourne sur la page de conversion avec l'image d'origine et le résultat vectorisé.

 

Si c'est trop compliqué je lâche l'affaire (d'autant qu'initialement la silhouette et l'écriture sont en noir - de passer en blanc on perd en qualité à la vectorisation j'ai l'impression - en tout cas sur ce site)

 

https://fr.vectormagic.com/images/j [...] Z3LkLHqRUM


Message édité par arbil le 29-07-2020 à 18:39:35
n°1187246
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-07-2020 à 19:52:22  profilanswer
 

En matière de vectorisation auto, plus vous avez de contraste entre les surfaces colorees, plus la vectorisation est précise. Le 2e paramètre étant la régularité des lignes. Si vous avez trop de crénelage, le logiciel fait un choix qui se traduit par un dessin simplifié ou des courbes fausses.... d'ou les retouches nécessaires..
 
Et puis il y a les couleurs.. Si votre image comporte des dégradés, la vectorisation va se traduire par plusieurs surfaces de couleur différentes, ce qui n'est pas toujours compatibles avec ce que l'on veut faire : de la découpe par ex. surtout que la découpe demande une trace de contour non coupée et qui ne se chevauche pas...  La aussi il faut pratiquement toujours retoucher le fichier pour le simplifier et vérifier que des surfaces ne se superposent pas.
 
Perso je n'utilise pas Illustrator, mais le logiciel de Corel Trace... Je le trouve plus conviviale.  
 
Il n'est pas possible de tester sur l'image car elle n'est pas éditable extérieurement au site web.

n°1187247
arbil
Carpe Diem
Posté le 29-07-2020 à 23:30:50  profilanswer
 

Je comprends mieux le principe.
Merci beaucoup pour les explications.

 

Finalement çà dépend de l'image en fait, il n'y a pas de "loi"

 

Voici le lien de l'image, au cas où  [:airforceone]
https://wetransfer.com/downloads/8b [...] 932/daa6d8

 


Message édité par arbil le 29-07-2020 à 23:31:10
n°1187248
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 30-07-2020 à 09:34:24  profilanswer
 

Jai teste avec Corel, ca ne donne pas grand chose de bien.. et puis pour faire ce que vous voulez faire, la vectorisation ne va pas apporter grand chose... La complexite de votre dessin n'est pas possible en decoupe par couleur.. Il vaut mieux le prendre dans sa totalite.
 
Pour faire des tee-shirt, vous avez plusieurs options :  
 
La sublimation a partir de votre image. Votre image en PNG est largement suffisante. Pas la peine de chercher a la modifier, car la trame du tissus va lisser tous les defauts de la resolution (ce n'est pas comme si vous imprimiez sur un papier qui lui est tres lisse). Cependant la sublimation est resistante au lavage que si vous imprimez sur synthetique ou un melage avec du synthetique.
 
L'impression directe, la aussi, il suffira d'un petit reechantillonage pour avoir une image correcte (toujours a cause du support). C'est une impression plus resistante aux lavages mais pas eternelle ...
 
L'impression en serigraphie... soit elle est faite en CMJN et votre image est de qualite suffisante, soit elle est faites en tons directs et il faut vectoriser pur isoler les 5 couleurs + le soutien au blanc suivant la couleur du tissus support.  C'est une solution onereuse, mais la plus resistante au lavage.
 
Passons au flock, vous ne pourriez pas faire une decoupe par couleur.. ce n'est pas impossible, mais trop delicat a faire pour avoir un resultat constant.. La technique est donc d'imprimer l'image en sublimation sur un support de le decouper et de le coller sur le tee-shirt. Techniquement ca peut se faire en 2 impressions : une pour la partie tres coloree et une autre pour la silhouette et le texte...
Une vectorisation de l'image n'est pas forcement necessaire mais vous avez besoin d'une trace vectorielle dans l'image pour la decoupe...et ca vous pouvez le faire dans Photoshop.. Cependant les machines de decoupe ne savent pas utiliser les fichiers Photoshop... d'ou la demande des prestataires d'un fichier vectoriel...
 
Au lieu d'un prestataire "online" voyez plutot avec un prestataire ayant une boutique et demandez lui ce qu'il voudrait comme fichier.. Demandez a plusieurs car en fonction du materiel, les techniques de realisation des fichiers sont differentes..

n°1187249
arbil
Carpe Diem
Posté le 30-07-2020 à 09:42:19  profilanswer
 

Bonjour Contrariness

 

Merci de cette réponse très détaillée que je vais transmettre à l'imprimeur.

 

Je crois qu'elle avait parlé de flocage, mais peut être est-ce un terme "valise" et dans la réalité c'est autre chose qui est prévu.

 

Je vais donc lui faire un copier - coller de vos explications et voir exactement de quoi il retourne.

 

Mais là solution serait la sublimation que vous évoquez au début.

 

En revanche il ne s'agit pas du tout d'un imprimeur online.
Boutique avec pignon sur rue qui s'occupe notamment des flocages des maillots de nos équipes de Handball et de foot.

 

Mais en matière de communication... Dur dur...

 

Merci en tout cas de toutes ces informations et du temps pris pour me les donner.

 

Très bonne journée.


Message édité par arbil le 30-07-2020 à 09:47:25
n°1187250
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 30-07-2020 à 11:14:01  profilanswer
 

Les maillots de foot c'est facile a faire car ce sont des lettres et des chiffres.. ce n'est que de la decoupe, il n'y a pas de notion de couleur car elle est unie..
Si il connait connais les produits de chez Sef ( http://www.seftextile.com/fr/impre [...] print.html ) il devrait pouvoir vous proposer quelque chose de sympa...


Message édité par Contrariness le 30-07-2020 à 11:14:21
n°1187258
arbil
Carpe Diem
Posté le 30-07-2020 à 14:43:34  profilanswer
 

Alors à priori, il n'y a aucun échange possible.  
Quelque soit la solution retenue sur l'impression sur tissu.
 
Il vient de lui confirmer qu'il ne travaillerait qu'avec un fichier .ai et qu'il pouvait lui transformer le .png actuel moyennant 80 Euros.  
 
Je n'ai pas du tout de notion dans ce métier. Cela vous semble-t-il correct ?  :heink:  
 
Je lui ai pour ma part conseillé de visiter d'autres boutiques....

n°1187259
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 30-07-2020 à 14:55:45  profilanswer
 

Le prix me semble dans la moyenne... Et puis au moins si vous n'etes pas content du resultat vous pourrez toujours raler !!..
AI car il a besoin de la trace pour faire la decoupe.. Si vous avez Illustrator vous pouvez peut-etre la faire vous meme... Il faut faire un contour a tout ce qui doit etre decoupé...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 14:55:45  profilanswer
 

n°1187260
arbil
Carpe Diem
Posté le 30-07-2020 à 16:00:02  profilanswer
 

Et non, si je disposais d'Illustrator, je l'aurais fait moi même en effet.

 

J'avais une version il y a plusieurs années achetée avec photoshop et un 3ème log.
Mais c'est trèèèès loin et elle est partie avec la bécane.
Je l'avais prise à l'époque pour les pubs de mon boulot et j'avais notamment fait les maquettes pour la personnalisation de mes véhicules.  
Autant j'avais pu retrouver en dl gratuit cette vieille version de toshop autant pas celle d'llustrator.
Aujourd'hui pour ce que j'en ferais, ce log est bien trop onéreux.

 

J'ai inkscape depuis un petit moment puisque beaucoup le présentait comme étant le pendant gratuit et efficace d'Illustrator, mais visiblement ce n'est pas si vrai que çà...

 

Si vous trouvez le tarif cohérent, je lui transmets et elle prendra sa décision finale.

 

Merci beaucoup Contrariness  :)


Message édité par arbil le 30-07-2020 à 16:01:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Conversion d'un logo en .ai

 

Sujets relatifs
probleme conversion svg en eps (inkscape)Indesign - Conversion de notes bas de page en notes fin section ou fin
conversion animation mixamo (fbx) vers pngRecherche de graphiste/gfx pour création logo et bannière
Avis logoPasser un logo 2D en 3D (lui donner juste de l'épaisseur)
Tarifs logoAvis sur logo
[Besoin d'aide] Modification Logo (Lancement d'entreprise)Petit montage photo : lettres d'un logo d’entreprise
Plus de sujets relatifs à : Conversion d'un logo en .ai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR