Bon je ne peux pas vous expliquer dans le détail toutes les manipulations, ce serait trop long. Simplement, je peux vous mettre les elements qui ont servie au montage :
A celà s'ajoute une photo que je n'ai pas retrouvé : celle d'un mec vu de dos, une radiocommande de voiture dans les mains (que j'ai découpé et à laquelle j'ai rajouté l'ombre pour faire la silouhette noire).
Comme beaucoup de mes travaux, je joue enormement sur les transparences des calques (additions, teintes, etc...), j'adore utiliser les contrastes de flous/détaillés, en combinant des elements "sharpen" vectoriels en 1er plan, et suivis d'un fond trés "flouté" (c'etait à l'origine la photo de l'arbuste ce fond). Et comme il s'agissait de l'image de ma fête, je me suis mit en scène de manière à ne rien dévoiler de moi-même. Les positions respectives de la silouhette (sensée etre la mienne, solitaire) et de mon portrait en pied sont placées de manière à invoquer des contrastes (grand/petit, sombre/lumineux, dos/face, etc...). Bref, c'est peut etre un peu egocentrique, mais la St XTC tourne autour de ma personne tout en sachant rester suffisament discret et mysterieux