Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  besoin d'aide pour du matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour du matos

n°1178464
hawalheif
Posté le 15-09-2016 à 11:15:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je passe ici parce que j'ai besoin de conseils  
 
J'aurais besoin d'un ordi portable pour du graphisme (illustration surtout) et je ne sais pas vers quoi m'orienter.  
 
Quelques info qui peut être pourront vous aider:  
 
-Je ne recherche pas un pc pour jouer, c'est vraiment que pour le boulot.  
-J'ai une Cintiq 13hd, donc un pc qui ne pose pas de soucis avec.  
-J'utilise entre autre Photoshop, Manga Studio, illustrator... La base quoi.  
-Je fais de l'illustration mais ce n'est pas dit que plus tard je ne diversifie pas mon boulot.  
-Je dessine directement sur ordi (crobard, speed painting etc...) donc avoir un minimum de fluidité (le coup du trait qui arriver quelques secondes en retard, j'ai donné)  
-Pouvoir bosser sur des formats correct  
-faire des recherches sur le net (textures, références, etc...)  
-Le plus important, avoir de la musique dans les oreilles =D  
-J'ai besoin d'un portable car je vais être pas mal en déplacement etc...Ces prochaines années. j'ai déjà un fixe, mais la pour le coup j'ai besoin aussi de pouvoir bosser ailleurs que chez moi.  
-Niveau budget se serait entre 1000/1200E (voir un peu plus si vraiment il y a une différence significative)  
Le but serait d'être "à l'aise" pour bosser.  
 
Je n'ai pas d'autres choses qui me viennent en tête pour le moment.  
 
Je galère pas mal à trouver de l'aide à ce niveau, j'espère qu'ici quelqu'un pourra m'aider, parce que la je suis un peu pommé =/  
 
Sur ce, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 11:15:53  profilanswer
 

n°1178472
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 15-09-2016 à 18:06:08  profilanswer
 

Ecran: le premier poste. Prendre un bon ecran bien qualibré, avec Delta correct. Si possible mat. Pas besoin d'une def de malade (au dela du HD, c'est plus genant qu'autre chose, avec photoshop avant CC ca fait des menus/icones tout petit) mais d'un bon calibrage. Faut passer par des tests, parceque selon les constructeurs, c'est toujours un affichage genial.
Proc: I7 au mieux, I5 pour le prix
Ram: 8 a minima.
CG: Cg fortement conseillé si tu veux faire du speed sur photoshop, qui bouffe beaucoup de GPU depuis le CS6. Eviter les CG intégré, ou alors il faudra se contenter de softs legers.
-15 pouces semble le mieux, 17 c'est tres gros, 16 serait ideal mais y'en a peu.
 
Pour tout le reste, un portable moyen de gamme suffit.
 
Un conseil: regarde les gammes "pro", c'est souvent du matos destiné a durer et y'a encore des ecrans Mats. J'avais tapé dans du Tecra y'a un bon moment. la becane m'a bien suivi.
Mais non, je n'ai pas de ref precise a te conseiller; Asus en zenbook c'est bien, mais en pro, je sais pas trop.  


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1178473
hawalheif
Posté le 15-09-2016 à 20:44:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
oui de ce que j'ai vue à droite à gauche, il faut un écran mat, 8go ram, un I7 de préférence hq, une carte correcte et pour le 17 pouce, je suis déjà passé en magasin pour regarder les dimensions. Je pense que pour le trajet que j'ai à faire et surtout le confort d'un écran correct, ça vaut le coup (dans mon cas)
 
Mon problème c'est qu'en cherchant des ordi avec ces caractéristiques, je tombe sur plusieurs marques, plusieurs avis différents etc... Et comme je m'y connais assez peu la dedans je suis perdu. Certaines personnes me disent telle marque, d'autres me la déconseillent, certains me disent de me ranger du coté d'un pc "gamer" d'autres le déconseillent etc etc... Et je n'arrive vraiment pas à démêler le vrai du faux =/ Mais pour le moment tu me confortes sur certains points, c'est cool ^^

n°1178477
naldo
Posté le 16-09-2016 à 08:04:41  profilanswer
 

Un lenovo en 14' sinon.
Évidemment un ssd dedans.
Le i5 suffirait je pense.


Message édité par naldo le 16-09-2016 à 08:05:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  besoin d'aide pour du matos

 

Sujets relatifs
[Logo] Demande d'aide pour création d'un logoaide pour mon logo
encre liquide pour spray, besoin de conseilaide sur illustrator
aide sur illustratorMaquette a réaliser, besoin de plans
Aide pour créer une afficheBesoin d'aide pour trouver une régie d'affiliation
Aide pour choisir imprimante UV a plat 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour du matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR