nan mais les idées, ça se trouve pas dans les fonds de poche
c'est comme tout ça se travaille, tout le monde a sa methode. moi je fait en gros comme ça :
-mini-brainstorm : en fonction du sujet, je note tout les mots qui viennent, les concepts et autres association d'idées.
-1er elaguage : je vire ce qui me plait pas, en commencant par les "bonnes idées" venu trop vite, trop louche.
-developpement sommaire : avec ce qui reste, je voit ce qui fonctionne en creusant un peu,et j'elimine ce qui fonctionne pas pour des raisons evidentes.
-2nd elaguage : du coup, je me retrouve avec quelques piste a explorer (genre 2 ou 3 max). en general je développe tout de suite ma preféré, et les autres je laisse reposer un peu. puis je les reprend plus tard.
(tous ça prend entre 1h et plusieurs jours, ça dépend de l'importance du projet.)
- au final, je retiens qu'un seul des concept, que je vais aprofondir dans le temps imparti (ou du moins essayer^^).
ça c'est de la post production, c'est ensuite une fois que je suis sûr de la direction a prendre, que je commence vraiment le processus de création.
bien sûr, ça fonctionne pas a tout les coups, là c'est vraiment quand je doit "trouver" une idée, sans être a la base trop consentant