Bonsoir,
J'ai passé 2h à lire de la doc sur la maison des artistes, mais je suis perdu !! C'est trop pas clair, alors je demande de l'info ici.
Donc apparament je dois remplir le formulaire de déclaration de début d'activité. Ca ca va, c'est pas trop compliqué ! Je recois un identifiant, ca c'est ok.
Pour le moment je n'ai qu'un projet (inférieur à 2000 euros, donc qui peut rentrer dans les bénéfices non commerciaux). Mais comment dois-je faire pour la facturation puisque je ne recoit aucun numero siret ? Le projet est avec une entreprise commerciale. Quelles sont les taxes qui viennent s'inscrire dans le cas où je peux inclure cela dans les bénéfices non-commerciaux. Que se passe-t-il si je dépasse ? Je dois m'assujetir à la MDA ? Je suis déjà salarié comme graphiste, et je fais ce contrat sur mon temps libre.
Je ne comprend pas grand chose à leur site web. Quand je cherche MDA sur internet, ca ne met que des plaintes de personnes qui y sont, déjà ca rassure pas !
En gros, pour un projet inférieur à 2000 euros, que dois-je faire pour pouvoir facturer tranquillement ? J'avais pensé au portage salarial, mais dans ce cas il me reste à peine plus 1/3 du total, j'ai pas envie de travailler gratuit !
Je sais que ce genre de question est redondant sur le web, mais les forums sont totalement pollués et jarrive pas à trouver d'infos précises. Merci à ceux qui auront le courrage de me répondre.