Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Help: Comment creer un pochoir a partir d'une photo sous photoshop?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help: Comment creer un pochoir a partir d'une photo sous photoshop?

n°981476
doogybreto​n
stupide amateur
Posté le 15-10-2007 à 23:33:21  profilanswer
 

BonJour,
 
Alors voila :o  j'ai un portrait et diverses images (statue) que j'aimerai avec photoshop créer des pochoirs, dans un style popArt, art et deco pour les imprimer et pouvoir en faire des pochoirs a tag (pour mes meubles de déco intérieurs), d'où l'importance du style aussi :jap: ...
Si quelqu'un peut m'orienter déjà sur les moyens pour transformer une photo en pochoir, je lui en serait trés reconnaissant!
Merci :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 23:33:21  profilanswer
 

n°981575
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 19:01:46  answer
 

Pour t'aider, tu pourrais poster l'image ou une image approchant qu'on puisse voir ?

n°981576
antika
Posté le 16-10-2007 à 19:19:10  profilanswer
 

calque de réglage -> seuil, tout simplement.
 
éventuellement, vectoriser l'image post-seuil pour les agrandissement s (illustrator CS2 -> vectorisation automatique).
 
pour les pochoirs multicolores, faire un pochoir par couche de couleur, les aligner sur la table de découpe et forer 2 petits trous en haut et en bas qui serviront à aligner les deux couches lors la pose.
 
tu dois acheter en plus une bombe de colle, du carton gris 1mm et un x-acto, le tout est en vente chez Graphigro. la meilleure peinture pour les pochoirs c'est la montana hard-core en 400ml avec des fat cap, attention les mains à cause des fat caps (-> gants en latex obligatoires).
 
par contre, les flics de la BAC sont pas cons, s'ils te chopent avec ça la nuit, c'est la GAV direct. Toujours transporter les pochoirs dans un carton à dessin format A3, et enlever les caps des bombes après avoir posé (si les caps ne sont pas sur les bombes, le flagrant délit n'est pas établi), et jeter les gants à chaque fois.
 
bon amusement.

n°981581
doogybreto​n
stupide amateur
Posté le 16-10-2007 à 20:07:21  profilanswer
 

oh merci bien et pis pour les flics pas de problemes c'est vraiment pour ma deco intérieur ^^ je vais poster quelques photos que je souhaite transformer en pochoir pour que vous puissiez me donner votre avis sur la manière de proceder suivant les photos les resultats en pochoir sont plus ou  moins correct!

n°981594
antika
Posté le 16-10-2007 à 21:36:44  profilanswer
 

alors évite la bombe en intérieur :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Help: Comment creer un pochoir a partir d'une photo sous photoshop?

 

Sujets relatifs
Problème embetant de raccourcis sur photoshopcomment créer un photo a partir de plusieurs autres?
AutoCAD Help !probleme de texte sur photoshop
HELP! mise en page indesign livret "fermé à la française"Livre sur le montage et le photoréalisme avec photoshop
Soucis de rendus de couleurs avec Adobe Photoshop Elemens 5.0[Photoshop] Calques et réglages
Plus de sujets relatifs à : Help: Comment creer un pochoir a partir d'une photo sous photoshop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR