Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  pas de concours de photos?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de concours de photos?

n°166689
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 23-11-2002 à 20:12:42  profilanswer
 

je susi photographe et jaimerais participer aux concours
mais je ne voit aucun concours de photo

mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 20:12:42  profilanswer
 

n°166695
cooltwan
Posté le 23-11-2002 à 20:20:23  profilanswer
 
n°166699
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2002 à 20:23:00  answer
 

arrakis a écrit a écrit :

je susi photographe et jaimerais participer aux concours
mais je ne voit aucun concours de photo




 
 
Je pense que c'est une question qui mérite un petit débat.
Etant donné que tous, ne voient pas l'incursion de la photo sur le forum d'un très bon oeuil.
 
Mais perso je n'y vois aucun inconvénient. Ce sera très bien pour donner des envies d'ici Noël d'investir dans un appareil...
 
 
Mais chaques photos devra être accompagnée d'un court déscriptif technique.


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2002 à 20:24:03
n°166702
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 23-11-2002 à 20:36:02  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
 
Je pense que c'est une question qui mérite un petit débat.
Etant donné que tous, ne voient pas l'incursion de la photo sur le forum d'un très bon oeuil.
 
Mais perso je n'y vois aucun inconvénient. Ce sera très bien pour donner des envies d'ici Noël d'investir dans un appareil...
 
 
Mais chaques photos devra être accompagnée d'un court déscriptif technique.




 
en fait ça a déjà été débattu, et il en a été conclu qu'il n'y aurait pas de concours spécifique à la photo, parce qu'il y a déjà les concours graphism et que la photo peut très bien être utilisé: je pense notemment au concours apocalypse par ex


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°166705
Suri
Darksurious
Posté le 23-11-2002 à 20:51:36  profilanswer
 

mais je crois qu'il y a qd meme des concours photo sur le topic des APN...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°166706
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2002 à 20:52:28  answer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
en fait ça a déjà été débattu, et il en a été conclu qu'il n'y aurait pas de concours spécifique à la photo, parce qu'il y a déjà les concours graphism et que la photo peut très bien être utilisé: je pense notemment au concours apocalypse par ex




 
 
 :jap:

n°166778
justelebla​nc
Posté le 23-11-2002 à 22:46:49  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
en fait ça a déjà été débattu, et il en a été conclu qu'il n'y aurait pas de concours spécifique à la photo, parce qu'il y a déjà les concours graphism et que la photo peut très bien être utilisé: je pense notemment au concours apocalypse par ex



voilà, tout à fait, si on fait un concours photo on considère la photo commequelquechose à part, alors que c'est juste un outil de plus...

n°166823
dolan
Made in madinina
Posté le 24-11-2002 à 00:27:22  profilanswer
 

moi je serais plutot pour a condition de ne pas en faire trop :jap:

n°166855
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 24-11-2002 à 02:51:20  profilanswer
 

Bon, ma participation:
 
http://fred.besson.free.fr/tom.jpg
 
C'est bon, je connais la sortie [:fedeic]

n°166934
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-11-2002 à 13:00:00  profilanswer
 

:D tres joli, je m'en lasse pas  :D  
 
bon sinon... je me demande, apres qques discus et un peu de tmps de reflexion si on devrais pas le faire (euh la decision ne me reviens pas hein ... c'est juste que peut etre je nuance un peu les trucs que j'ai dit lors d'autres debats...)
 
c'est vrai qu'au fond ya des spécificités dans la photo... bon dans le graphisme ya aussi le travail de l'image mais c'est pas pareil... et même si je trouve dommage qu'aucun photograff ne vienne se risquer dans les concours grffism :whistle: , pourquoi pas...
 
 
n'allez pas penser que je retourne ma veste, juste j'essaie d'etre aware... :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 13:00:00  profilanswer
 

n°166935
_Jad_
Posté le 24-11-2002 à 13:05:14  profilanswer
 

arrakis a écrit a écrit :

je susi photographe et jaimerais participer aux concours
mais je ne voit aucun concours de photo




puisque l'on est banni des concours de graphisme ( :ange: ), on organise des concours photos (environ un toutes les 3/4 semaines) avec un thème débattu entre tous. ça nous oblige à faire des choses que l'on ne fait pas couramment. Les thèmes réalisés sont :
 - ciel
 - l'eau
 - nature morte
 - les métiers
 - l'automne (vote pour résultats en cours)
 - à venir, une pub.
 
pour participer au concours : http://kuhli.dahut.net/~diane/Foru [...] m.php?f=10
 
pour montrer ces tofs et les faire progresser, c'est le topic photo numérique n°2 sur graphisme > photo
 
woula


Message édité par _Jad_ le 24-11-2002 à 13:11:01

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°166937
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-11-2002 à 13:10:37  profilanswer
 

bel exemple d'ouverture d'esprit... bon je vais faire un tour... :na:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°166939
_Jad_
Posté le 24-11-2002 à 13:15:06  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

bel exemple d'ouverture d'esprit... bon je vais faire un tour... :na:  




 :non: d'abord, l'ouverture d'esprit, c quand même les graphistes qui sont venu nous chercher alors qu'on avait rien demandé. Mais spa grave.
 
Le fait est que la photo n'est qu'une partie de graphisme et, par exemple, un concours 'apocalypse' n'est pas facile pour un tofeux (à moins d'être à moitié graphiste) et le but d'une photo n'est pas forcément de créer un décor, mais plutôt de fixer un instant de vie, un moment. Le concours à venir sur la pub se rapproche plus de graphisme que l'eau ou les métiers (en photo, j'entends). Sinon, on est ouvert, zetes les bienvenus avec des photos sur les topics et les concours.  :)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°166942
justelebla​nc
Posté le 24-11-2002 à 13:22:38  profilanswer
 

_jad_ a écrit a écrit :

 
 :non: d'abord, l'ouverture d'esprit, c quand même les graphistes qui sont venu nous chercher alors qu'on avait rien demandé. Mais spa grave.
 
Le fait est que la photo n'est qu'une partie de graphisme et, par exemple, un concours 'apocalypse' n'est pas facile pour un tofeux (à moins d'être à moitié graphiste) et le but d'une photo n'est pas forcément de créer un décor, mais plutôt de fixer un instant de vie, un moment. Le concours à venir sur la pub se rapproche plus de graphisme que l'eau ou les métiers (en photo, j'entends). Sinon, on est ouvert, zetes les bienvenus avec des photos sur les topics et les concours.  :)  




on est pas venu vous chercher, mais tu trouve pas que la place de la photo est sur Graphisme ?

n°166944
_Jad_
Posté le 24-11-2002 à 13:27:33  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
on est pas venu vous chercher, mais tu trouve pas que la place de la photo est sur Graphisme ?




spa ça que je voulais dire, j'ai écrit que la photo est effectivement une partie de graphisme.
quand on parle d'ouverture d'esprit, je faisais référence à la bordée de remarques pas sympas que l'on a pris en arrivant sur graphisme (venu nous chercher = venu pourrir le topic).  
C'est du passé, c'était juste une remarque, paske je pense que la photo, non seulement est bien sur graphisme, mais on ne fait pas de bruit (tout juste du grain  :whistle: ), on essaye de progresser et apparamment, ça attire un peu de monde, donc, on est correct, je pense. De plus, on accepte tous de répéter les éternelles remarques de cadrage, lumière, ... sans envoyer c... personne, et toujours avec passion, j'espère.
voili voilo


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°166947
justelebla​nc
Posté le 24-11-2002 à 13:29:49  profilanswer
 

_jad_ a écrit a écrit :

 
spa ça que je voulais dire, j'ai écrit que la photo est effectivement une partie de graphisme.
quand on parle d'ouverture d'esprit, je faisais référence à la bordée de remarques pas sympas que l'on a pris en arrivant sur graphisme (venu nous chercher = venu pourrir le topic).  
C'est du passé, c'était juste une remarque, paske je pense que la photo, non seulement est bien sur graphisme, mais on ne fait pas de bruit (tout juste du grain  :whistle: ), on essaye de progresser et apparamment, ça attire un peu de monde, donc, on est correct, je pense. De plus, on accepte tous de répéter les éternelles remarques de cadrage, lumière, ... sans envoyer c... personne, et toujours avec passion, j'espère.
voili voilo




ok alors pour en revenir aux concours je vois pas pourquoi on ferait un concours photo alors qu'on a pas de concours 3d ou 2d...les concours ce sont des thèmes, après on a les outils que l'on veut...

n°166948
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-11-2002 à 13:30:09  profilanswer
 

_jad_ a écrit a écrit :

 
 :non: d'abord, l'ouverture d'esprit, c quand même les graphistes qui sont venu nous chercher alors qu'on avait rien demandé. Mais spa grave.
 
Le fait est que la photo n'est qu'une partie de graphisme et, par exemple, un concours 'apocalypse' n'est pas facile pour un tofeux (à moins d'être à moitié graphiste) et le but d'une photo n'est pas forcément de créer un décor, mais plutôt de fixer un instant de vie, un moment. Le concours à venir sur la pub se rapproche plus de graphisme que l'eau ou les métiers (en photo, j'entends). Sinon, on est ouvert, zetes les bienvenus avec des photos sur les topics et les concours.  :)  




 
arf toujours lavoir qui a commencé quoi, disons que le rapprochement à été difficile... de plus quand on arrive qque part on essaie de se meler, j'avais trop l'impression d'un certain "élitisme" style on reste entre nous vous pouvez pas comprendre... zetes pas fotograf...
 
je reviendrais pas sur l'inspiration ou autre... la plupart des sujets de concours de #graphisme sont (je pense) adaptables à tous les supports... comme n'importe quel sujet de dissert... donc bof... qui plus est la plupart des tografs servent de toshop et autres pour leurs retouches donc ton argument ne tiens pas...de plus ya des techniques interessantes (collages montages etc) que vous pouriez amener...
 
je suis d'accord pour les autres trucs (bien que nombre de dessineux\graphistes fixent aussi leur vision des choses et l'instants... d'une autre maniere)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°166949
_Jad_
Posté le 24-11-2002 à 13:33:51  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
ok alors pour en revenir aux concours je vois pas pourquoi on ferait un concours photo alors qu'on a pas de concours 3d ou 2d...les concours ce sont des thèmes, après on a les outils que l'on veut...




ben moi non plus, je vois pas pourquoi, vu la remarque de frenzy, je supposais que c'était forbidden.  :??:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°166950
_Jad_
Posté le 24-11-2002 à 13:37:06  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

 
je reviendrais pas sur l'inspiration ou autre... la plupart des sujets de concours de #graphisme sont (je pense) adaptables à tous les supports... comme n'importe quel sujet de dissert...



tu vois, la porte des étoiles, par exemple, pour la photo, à moins de recréer un décor et investir (bcp) d'argent dans la lumière (et on a pas les moyens, on est newbies), je ne vois pas trop comment y participer. Ou prendre une vielle porte dans une muraille, par exemple, mais ça le fera pas.  
 
voilà un exempel. la pub est probablement un sujet qui nous réunit plus


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°166952
justelebla​nc
Posté le 24-11-2002 à 13:40:41  profilanswer
 

_jad_ a écrit a écrit :

 
ben moi non plus, je vois pas pourquoi, vu la remarque de frenzy, je supposais que c'était forbidden.  :??:  




heu...oui c'est ça on ne fera pas de concours photo...

n°166955
_Jad_
Posté le 24-11-2002 à 13:44:27  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
heu...oui c'est ça on ne fera pas de concours photo...




mouarff, j'me suis planté. Vi, pas de concours, donc, concours photo là :
http://kuhli.dahut.net/~diane/Foru [...] m.php?f=10
 
si des thèmes de concours 'graphisme' s'adaptent à la photo, effectivement, il n'y a pas d'interdiction à ne pas participer.


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°166957
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-11-2002 à 13:54:06  profilanswer
 

:D oui l'est un peu extreme ton exemple... mais j'ai pas participé au concours "la porte des étoiles", bon on reviens à l'inspiration, et à l'apprentissage de techniques...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°166964
_Jad_
Posté le 24-11-2002 à 14:24:43  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

 :D oui l'est un peu extreme ton exemple... mais j'ai pas participé au concours "la porte des étoiles", bon on reviens à l'inspiration, et à l'apprentissage de techniques...  




d'accord, et comme dis un proverbe tofeux : 'quand il fait bo, va chercher photos'
 [:voxel63]  :)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  pas de concours de photos?

 

Sujets relatifs
idée de concours[Concours #24] fotablo
faire des logos et retouches photosConcours de la ville de Paris
[Concours] ToshibaPetit concours : qui fera apparaitre la culotte ?
Recherche grandes photos de mongolfieresModifié le taux de compression des photos JPG
Quel soft pour faire une page web de thumnail de photos + grandes ?[Concours #21] Résultats !
Plus de sujets relatifs à : pas de concours de photos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR