Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  peindre touches de clavier portable à l'aérographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peindre touches de clavier portable à l'aérographe

n°994823
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 07-01-2008 à 18:50:49  profilanswer
 

salut et bonne année à tout le monde !
 
j'ai déjà posté un topic mais personne ne m'a répondu, au du moins une personne m'a dit d'essayer ici :
 
J'aimerai pouvoir repeindre les touches d'un clavier de portable en blanc, le souci c'est que j'ai beau y mettre plusieur couche, impossible que la couleur blanche "s'uniformise" correctement. Ma dilution semble parfaite et mon aérographe et double action
 
peut être que la pression de l'air est trop forte (bombe d'air), mais pas facile de régler car très sensible !
 
d'après-vous, comment faire ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 18:50:49  profilanswer
 

n°994842
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 07-01-2008 à 21:19:46  profilanswer
 

ah bah y'a un autre topic.... donc j'en déduis que tu n'as pas avancé  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°994846
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 07-01-2008 à 21:37:21  profilanswer
 

bonne déduction...:(

n°994849
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 07-01-2008 à 21:41:19  profilanswer
 

merci  :(


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1006836
elliotdoe
Posté le 28-02-2008 à 13:10:42  profilanswer
 

Mauvaise peinture, tout simplement...

n°1006839
Don Pakito
Posté le 28-02-2008 à 13:45:23  profilanswer
 

Quel type de peinture utilises-tu ??  
Sur un support plastique ou bakélite tu auras à utiliser une peinture acrylique au minimum (dilution à l'eau donc déconseillée car trop fragile), voir une glycérophtalique (dilution white spirit, moins fragile mais pas résistante dans le temps) si tu veux que ça tienne et c'est pas évident que ça marche. En effet ta peinture souffrira des agressions répétées des doigts ou des ongles frappant ton clavier.  
Pour uniformiser ta couleur en principe deux passages suffisent pour une couleur pleine.
Si tu veux vraiment une peinture qui tienne et qui résiste à l'épreuve de la frappe, je ne vois qu'une solution, la peinture polyuréthane avec durcisseur (peinture pour carrosserie) en projection fine et en un seul passage et là tu auras un résultat garanti contre toutes agressions mais il te faudra un diluant synthétique pour nettoyer ton appareil si tu ne veux pas le foutre en l’air après usage. La peinture avec durcisseur présente un inconvénient majeur, un temps d’utilisation relativement court avant de faire sa prise.
Une dernière solution, si tu as un clavier noir, achètes t’en un blanc et prend les touches de l’un pour les mettre sur l’autre, tu t’en sortiras à moindre frais, la peinture polyuréthane coûte bien cher et pour le peu de surface que représentent les touches d’un clavier ça n’en vaut pas le coût.


---------------
http://donpakito.canalblog.com/
n°1006846
elliotdoe
Posté le 28-02-2008 à 14:25:36  profilanswer
 

Y a p'têtre moyen de faire simple avec une acrylique + vernis vaporisé après séchage, je sais pas trop.

n°1006852
Don Pakito
Posté le 28-02-2008 à 15:12:44  profilanswer
 

Un vernis acrylique reste une solution aqueuse donc fragile, une peinture acrylique n'adhère pas au support c'est juste une péllicule déposée sans adhérence, tu peux la griffer très facilement avec l'ongle et revoir le support en dessous, j'en suis désolé mais je ne trouve pas d'autre soluce !!
Le meilleur moyen je pense est d'en racheter un autre, maintenant les claviers ne coûtent plus très cher. !

n°1006859
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-02-2008 à 16:17:18  profilanswer
 

Mon topic était resté à l'abandon, et aujourd'hui, vous êtes 2 à vous en préoccuper, merci !

 

j'ai pas trop eu le temps de m'occuper ces derniers temps, mais j'ai quand même commencé à apprêter mes touches avec une fine couche, qui, pour l'instant, me parait pas trop mal. Je vais attaquer une seconde couches et après j'y mettrai une, voire deux couches de peinture blanche brillante, si je peux, pourquoi pas finaliser avec une fine couche de vernis à la fin, je sais pas encore.

 

toute façon, en ce qui concerne la frappe, les touches seront recouvertes d'un autocollant pour l'inscription de chaque caractère, même si toute la touche ne sera pas recouverte, la partie centralisée qui rentre en contact avec nos doigts, elle, sera protégé par l'autocollant ^^

 

Maintenant, ton idée, Don Pakito, est bien, acheter un clavier blanc de portable pour y prendre les touches et venir les mettre sur mon clavier d'origine me semble excellente, mais j'ai peur de l'incompatibilité...?

 

Puis les claviers portables, munis de touches blanches, j'en trouve pas vraiment.

 

Merci à vous deux, continuez, ça m'aide ^^


Message édité par pr0faz le 28-02-2008 à 16:17:42
n°1006886
elliotdoe
Posté le 28-02-2008 à 17:42:12  profilanswer
 

J'avais vu un topic où le gars faisait un tapis de souris personnalisé. Pour que la souris optique adhère bien (le rayon je parle), il avait vaporisé un peu de peinture en très fines gouttes, et laissé sécher.

 

Pour une première couche de préparation ça pourrait être une idée sur des surfaces comme ces plastiques.

 

Bien entendu, la solution de Pakito reste la meilleure, mais un peu chère, c'est dommage :D
Bonne idée sinon de peindre le clavier.


Message édité par elliotdoe le 28-02-2008 à 17:42:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  peindre touches de clavier portable à l'aérographe

 

Sujets relatifs
peindre un portable à l'aérographeTuyau adaptable aérographe
aerographe que prendre?Peindre une surface plastifié
Surfaces et aérographe.Quel Aérographe choisir ?!?maider maider
aérographe helpAttacher une action (script) à une touche du clavier
Plus de sujets relatifs à : peindre touches de clavier portable à l'aérographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR