Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

n°1185634
Hypp0
Posté le 19-10-2019 à 00:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, c'était un p'tit con affectueux   :D   en tout cas je trouve ça cool de te voir progresser, en plus je trouve que t'as s un certains style, après il faut voir si tu sauras le garder en effet.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 00:07:35  profilanswer
 

n°1185635
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 00:21:50  profilanswer
 

J'aime le noir et blanc, c'est vrai. J'avais dit que j'aimerais essayer l'aquarelle, comme toi, mais je ne sais pas si ça me correspond. Ou alors pour rester dans les tons neutres, c'est ce que j'aime. Cela dit, il y a des couleurs hautement symboliques qui peuvent être intéressantes dans un dessin en noir et blanc, comme une sorte de ponctuation colorée.
 
Dans mes écrits, je décris plutôt des dystopies, c'est assez sombre en étant très humain à la fois. C'est pour ça que je veux savoir dessiner, pour illustrer mes textes.
Ce que je vais essayer de faire après cet Inktober sera sans doute ma première publication et c'est assez excitant. :)
Jusqu'ici, je n'allais jamais au bout des choses. Pour la première fois, je vais peut-être terminer un projet qui me tient à cœur. Oui parce que j'ai des bouts de textes ici et là, mais j'ai du mal à sortir quelque chose d'achevé.
 
Merci de m'encourager en tout cas, encore une fois c'est aussi grâce à vous et à ce topic, c'est une vraie découverte.
D'ailleurs, ne croyez pas que vous allez vous débarrasser de moi comme ça après le 31 octobre, hein ! :D
 
Je m'attache à vous en plus, c'est malin.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 00:25:17
n°1185636
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 04:58:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tout à fait, très propre et sérieux ! [:wendigo]
 


 

Wendigo a écrit :


:D Excellent !  
 
Edit : Au fait, ma contrib :  
http://mwendigo.online.fr/Dessin/I [...] -%2018.jpg


 
L’idee est sympa mais je ne sais pas comment il fait pour rester comme ça  :o  
 
Soit il nous fait des squats et il a le fessier trop bas, soit il veut rester accroupi et le dessin du mollet de face spa ça  :o  
En plus essaye de t’accroupir avec les pieds en dedans .... si tu veux tenir c’est le contraire, tu ouvres les pieds  :D
 
Et c’est marrant, je te voyais plus sur le mot « marginal «  :D  c’est raté  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 19-10-2019 à 05:01:22

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185637
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 05:01:42  profilanswer
 

Mais sinon j’aime bien hein  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185638
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 05:09:05  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Hmm, voilà qui est une proposition intéressante. On a ici quelqu'un de désemparé, d'inadapté à une situation... sociale, peut-être ?
 
Il y a de l'émotion dans ce dessin. :)
 
Techniquement, c'est toujours réussi (surtout l'expression du visage saisissante !) même si le postérieur est peut-être un peu trop bas, non ?
 
 
Voilà ma contribution.
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=702


 
Celui là est excellent, la posture du corbeau, les ombrages c’est super propre [:implosion du tibia]
 
Tu dois passer un temps fou à t’appliquer comme ça à faire les petits traits  :D
J’y vais un peu à l’arrache et au jugé et une fois fait je me dis souvent «  c’est mochouille ce coin là » mais au feutre c’est trop tard  :D  ( par exemple le front de mon dernier dessin, j’ai rajouté un peu d’ombrage vers le milieu parce que j’ai ete trop vite au depart bah y’a une demarcation moche en plein milieu  :o)


Message édité par fegafomatos le 19-10-2019 à 05:09:39

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185639
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2019 à 08:27:46  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Hmm, voilà qui est une proposition intéressante. On a ici quelqu'un de désemparé, d'inadapté à une situation... sociale, peut-être ?

 

Il y a de l'émotion dans ce dessin. :)

 

Techniquement, c'est toujours réussi (surtout l'expression du visage saisissante !) même si le postérieur est peut-être un peu trop bas, non ?

 


Voilà ma contribution.

 

https://media.discordapp.net/attach [...] height=702

 

Il est à la fois très drôle dans sa posture mais également très soigné !
Ce corbeau va devenir la mascotte de cet InkTober, c'est sûr :D

 
Siddhartha a écrit :

J'aime le noir et blanc, c'est vrai. J'avais dit que j'aimerais essayer l'aquarelle, comme toi, mais je ne sais pas si ça me correspond. Ou alors pour rester dans les tons neutres, c'est ce que j'aime. Cela dit, il y a des couleurs hautement symboliques qui peuvent être intéressantes dans un dessin en noir et blanc, comme une sorte de ponctuation colorée.

 

Dans mes écrits, je décris plutôt des dystopies, c'est assez sombre en étant très humain à la fois. C'est pour ça que je veux savoir dessiner, pour illustrer mes textes.
Ce que je vais essayer de faire après cet Inktober sera sans doute ma première publication et c'est assez excitant. :)
Jusqu'ici, je n'allais jamais au bout des choses. Pour la première fois, je vais peut-être terminer un projet qui me tient à cœur. Oui parce que j'ai des bouts de textes ici et là, mais j'ai du mal à sortir quelque chose d'achevé.

 

Merci de m'encourager en tout cas, encore une fois c'est aussi grâce à vous et à ce topic, c'est une vraie découverte.
D'ailleurs, ne croyez pas que vous allez vous débarrasser de moi comme ça après le 31 octobre, hein ! :D

 

Je m'attache à vous en plus, c'est malin.  :o

 

Héhé, de même, c'est très sympa de faire cela à plusieurs, je suis content qu'on s'aide mutuellement à faire cet InkTober dans la bonne humeur :D

fegafomatos a écrit :

  

L’idee est sympa mais je ne sais pas comment il fait pour rester comme ça  :o

 

Soit il nous fait des squats et il a le fessier trop bas, soit il veut rester accroupi et le dessin du mollet de face spa ça  :o
En plus essaye de t’accroupir avec les pieds en dedans .... si tu veux tenir c’est le contraire, tu ouvres les pieds  :D

 

Et c’est marrant, je te voyais plus sur le mot « marginal «  :D  c’est raté  :o

 

Au vu de vos deux remarques sur son bassin, je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de lui faire un décor. Il est assis et les pieds sont à plat sur le sol.
En faite, on regarde le personnage en plongé, comme si on était debout devant lui. D'où la direction de son regard. Je me suis loupé pour le coup [:tinostar]

 

Là, c'était pour illustrer les personnes qui sont isolés car se sentant exclus du groupe.

fegafomatos a écrit :

Mais sinon j’aime bien hein  :D

 

Huhu mais non, la critique est saine :D
Merci encore de prendre le temps de la faire ;)

 

Edit :

 

Au fait, il y a très longtemps, j'avais gratouillé les acteurs de la série britannique "Misfits" directement au stylo bic en regardant un épisode :
https://reho.st/preview/self/26c82a496bba497dcf1abd22eb04522d5e6ddb92.jpg


Message édité par Wendigo le 19-10-2019 à 08:32:44

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1185640
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 11:19:08  profilanswer
 

Faut lui coller un mini tabouret sous le fessier  :o  
 
Les asiatiques se tiennent souvent accroupis comme ça pour attendre, et moi aussi j’ai tendance à faire ça  :D  
 
Et non malgré la LU sur le bistral photonum je ne suis pas chinoise ni asiatique  :o
 
Ce matin direct j’ai cherché des photos de personnes accroupies en asie pour verifier ce que je resentais  :D  
J’ai meme essayé de m’accroupir pieds en dedans et ça l’a pas fait  :o  wé pieds à plats sinon tu tiens pas deux minutes et t’es pas stable  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185641
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 11:20:14  profilanswer
 

T’avais deja un bon nivea en 2012  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185642
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 11:29:16  profilanswer
 

Je confirme, ce n'est sûrement pas évident de reproduire les traits d'un personnage existant. Je ne connais pas cette série mais j'imagine que c'est ressemblant. ;)

 

Et quand bien même ce serait des personnages inconnus du grand public, ils sont tous bien distincts avec une personnalité et c'est le plus réussi.

 

Et merci pour ton retour, Wendigo. ;)

 
fegafomatos a écrit :

Faut lui coller un mini tabouret sous le fessier  :o

 

Les asiatiques se tiennent souvent accroupis comme ça pour attendre, et moi aussi j’ai tendance à faire ça  :D

 

Et non malgré la LU sur le bistral photonum je ne suis pas chinoise ni asiatique  :o

 

Ce matin direct j’ai cherché des photos de personnes accroupies en asie pour verifier ce que je resentais  :D
J’ai meme essayé de m’accroupir pieds en dedans et ça l’a pas fait  :o  wé pieds à plats sinon tu tiens pas deux minutes et t’es pas stable  :o

 

Oui surtout au Vietnam et dans les pays d'Asie du Sud-Est, on ne voit plus vraiment ça dans les pays riches comme le Japon, la Corée du Sud ou Taïwan, me semble-t-il. On peut voir ça en Chine, aussi, selon l'endroit où l'on se trouve. Mais au Vietnam, c'est vraiment frappant, ces tabourets de toutes les couleurs (j'ai surtout l'image de ces tabourets comme tu les évoques) mais également cette position ha ha. Je pense que c'est aussi lié au niveau de vie des gens.

 

Quand on connaît mal l'Asie, on a l'impression qu'ils vont se soulager dans la rue. :lol:

 


Le mot d'aujourd'hui est complexe, j'ai à la fois du mal à trouver la bonne compo, la bonne logique dans l'histoire mais en plus, c'est compliqué à dessiner. Je n'ai pas intérêt à m'y mettre trop tard, sinon ce ne sera jamais livré avant minuit. :/


Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 11:36:09
n°1185643
Hypp0
Posté le 19-10-2019 à 12:11:18  profilanswer
 

d'Asie du Sud-Est mais aussi chez les slaves, d'ailleurs ça a donné à lieu un mème internet (suffit de chercher squatting slav  :o  )

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 12:11:18  profilanswer
 

n°1185644
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2019 à 12:41:16  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Faut lui coller un mini tabouret sous le fessier  :o

 

Les asiatiques se tiennent souvent accroupis comme ça pour attendre, et moi aussi j’ai tendance à faire ça  :D

 

Et non malgré la LU sur le bistral photonum je ne suis pas chinoise ni asiatique  :o

 

Ce matin direct j’ai cherché des photos de personnes accroupies en asie pour verifier ce que je resentais  :D
J’ai meme essayé de m’accroupir pieds en dedans et ça l’a pas fait  :o  wé pieds à plats sinon tu tiens pas deux minutes et t’es pas stable  :o

 

En fait, j'ai cette position en tête avec le fait qu'on le voit de haut, pour accentué sa détresse.

 

https://st3.depositphotos.com/1518767/17192/i/450/depositphotos_171922280-stock-photo-male-executive-sitting-against-white.jpg
:D

 
fegafomatos a écrit :

T’avais deja un bon nivea en 2012  :D

 

:jap:

 

En fait, je ne progresse plus depuis des années et des années.
Par exemple, ma période crayon de couleur en 2008 :

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20353.jpg

 

ou en 2006 en regardant des amis jouer à World of Warcraft (j'ai inventé le personnage).

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20103.jpg

 

Ça ne progresse pas beaucoup [:tinostar]

 


Siddhartha a écrit :

Je confirme, ce n'est sûrement pas évident de reproduire les traits d'un personnage existant. Je ne connais pas cette série mais j'imagine que c'est ressemblant. ;)

 

Et quand bien même ce serait des personnages inconnus du grand public, ils sont tous bien distincts avec une personnalité et c'est le plus réussi.

 

Et merci pour ton retour, Wendigo. ;)

 


 

Merci à toi :jap:

 


Hop dessin du jour hyper rapidement fait (moins d'une heure, étant pressé aujourd'hui :/)

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Inktober%202019%20-%2019.jpg


Message édité par Wendigo le 20-10-2019 à 12:03:20

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1185646
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 13:53:36  profilanswer
 

Pourquoi ne progresses-tu pas selon toi ? Manque de temps, de pratique ? Manque de volonté ?
 
Est-ce que tes dessins ne te suffisent pas pour avoir une offre artistique intéressante et t'en servir pour des projets, par exemple ? :)
Tu as une identité, on reconnaît ta patte facilement, je trouve.
 
 
Pour le dessin d'aujourd'hui, je vois que tu choisi cette définition-là, j'avoue que j'hésite encore. J'ai pensé à ça aussi mais je vais plus me diriger sur la version textile de la chose. :jap:

n°1185647
rouliano34
Posté le 19-10-2019 à 14:02:19  profilanswer
 

Bravo Wendigo, l'expression faciale est toujours au top, tu gères tres tres bien cet aspect de tes dessins !


---------------
flick r   ///  Insta
n°1185648
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 14:19:40  profilanswer
 

Mention particulière pour le personnage créé par toi de World of Warcraft : ces ombres ! :love:

 

Et comme vous le savez : in umbra veritas. :D

 

<<<

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 14:20:19
n°1185650
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2019 à 18:08:40  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Pourquoi ne progresses-tu pas selon toi ? Manque de temps, de pratique ? Manque de volonté ?
 
Est-ce que tes dessins ne te suffisent pas pour avoir une offre artistique intéressante et t'en servir pour des projets, par exemple ? :)
Tu as une identité, on reconnaît ta patte facilement, je trouve.
 
 
Pour le dessin d'aujourd'hui, je vois que tu choisi cette définition-là, j'avoue que j'hésite encore. J'ai pensé à ça aussi mais je vais plus me diriger sur la version textile de la chose. :jap:


 
Houla je pratique tous les jours. Mais je pense que je suis arrivé à un point où mes progrès sont faibles parce que je ne vois plus assez d'artistes pratiquer. J'apprends beaucoup en voyant les gens faire :D
J'ai appris le synthé ainsi, en regardant les autres :)
 
Mais j'aime bien ce que je fais et je me souviens d'une époque où j'aurais rêvé de pouvoir faire un personnage en pied de tête.  
En tout cas merci, si tu reconnais mon style, c'est déjà que j'ai dû finir de digérer quelques influences :D
 
Oui, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la réflexion, je n'avais qu'une heure pour tout faire :/

rouliano34 a écrit :

Bravo Wendigo, l'expression faciale est toujours au top, tu gères tres tres bien cet aspect de tes dessins !


 
Merci :jap:
J'adore ce côté de l'image à réaliser .
 

Siddhartha a écrit :

Mention particulière pour le personnage créé par toi de World of Warcraft : ces ombres ! :love:
 
Et comme vous le savez : in umbra veritas. :D
 
<<<


 
Et encore je me retiens d'ombrer ainsi pour l'InkTober (c'est long au stylo :p)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1185651
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 18:27:19  profilanswer
 

C'est une catastrophe, le dessin d'aujourd'hui...  [:adnauseam:4]


Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 18:29:11
n°1185652
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2019 à 18:48:40  profilanswer
 

Wendigo, j'ai une petite idée sur la question, mais pas évidente à formuler. Puis bon, ça fait un peu prof et je suis pas forcément la personne la mieux placée pour commenter.

 

J'ai l'impression que certains de tes dessins manquent de références visuelles, donc que tu t'appuies sur ce que tu veux montrer, et tu as des automatismes qui sont apparus avec le temps. Disons que, dans tes personnages, il y a souvent une grande qualité dynamique, ça y a pas photo c'est ta grande force, mais parfois il y a un manque de réalisme, de « chair » au dessin. Soit ce sont de tout petits détails anatomiques un tout petit peu décalés (et vraiment pas de grand-chose !), soit ce sont les ombrages.

 

Ces derniers dessins, j'ai l'impression que tu essaies de colorer/ombrer de manière élaborée, mais en te reposant plus sur les volumes (= comment tu construis ta figure avec ses membres et son attitude, car on sait que c'est ta façon de fabriquer tes personnages : tu sais comment ils sont faits et tu agis en conséquence) que sur les sources de lumière (= comment une figure « qui sortirait de nulle part » serait éclairée par une vraie lumière).

 

Par exemple, sur ton dernier dessin (SLING), les arbres n'ont pas d'ombre propre.

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Inktober%202019%20-%2019.jpg

 

Sur MISFIT, on voit bien que tu fais le ventre du personnage plus sombre car il n'y a pas de lumière directe dessus, et c'est bien vu, mais sur le reste du dessin il y a des choses très bizarres et qui clochent un peu avec cette idée. Comme tu mets les reliefs extérieurs en lumière (dessus des bras, extérieur des jambes), on a l'impression que la lumière vient de tout autour du personnage, ou au moins de dessus, et une lumière violente, crue et blanche. On cherche donc (à l'intérieur du devant des jambes par exemple) une ombre plus marquée, plus noire, une vraie différence entre l'intérieur et l'extérieur des tibias.

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Inktober%202019%20-%2018.jpg

 

C'est quelque chose dont j'ai pris conscience avec WILD tout à coup :

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Inktober%202019%20-%2016.jpg

 

Sur celui-là, je me suis dit que tu colorais en fonction du relief. Sans ça, comment peut-il avoir de la lumière sur l'extérieur des deux bras ? Et au-dessus et au-dessous des cuisses en même temps ? Et ça s'est mis à me titiller tellement le cerveau que je ne vois plus que ça après [:ddr555]

 

Ça s'est confirmé avec ORNAMENT, sur lequel le casque-corbeau est ombré dessous, tandis que l'enfant a de la lumière des deux côtés de la silhouette :

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Inktober%202019%20-%2017.jpg

 

Je pense qu'une bonne piste, comme tu construis bien tes dessins d'imagination, serait de faire une vérification « après », de chercher une photo de quelqu'un dans la même posture, ou de faire des tests avec une figurine et une lampe pour voir où tombent les ombres et ce qu'on pourrait changer. C'est toujours une question de dosage évidemment, mais ça peut se tenter pour voir si le personnage ressort mieux. Plus généralement, il est toujours recommandé d'augmenter le contraste : plus de sombre, plus d'ombre. Certains profs ou auteurs de bouquins de dessins disent qu'il faut exploiter toute la gamme des valeurs, et qu'un dessin idéal a le blanc le plus blanc et le noir le plus noir.

 

Bon, je dis ça mais c'est super dur hein, ça fait partie des choses qui font s'arracher les cheveux à nombre de profs de dessin devant leurs élèves. Mais c'est quelque chose que tu sais faire, en plus, regarde ce personnage de WoW que tu as posté ! Il est sacrément tranché.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-10-2019 à 18:50:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1185653
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 19:36:00  profilanswer
 

Biez [:implosion du tibia]
 
C’est là que je me dis qu’un jour faudra faire l’effort de prendre quelques cours ou arrêter de gribouiller  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185654
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 19:46:46  profilanswer
 

D’ailleurs faudrait que je commence mon gribouillage du jour [:tinostar]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185655
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 19:50:06  profilanswer
 

Analyse intéressante, en effet. :)

 
fegafomatos a écrit :

D’ailleurs faudrait que je commence mon gribouillage du jour [:tinostar]

 

J'essaie de rattraper cette horreur...

 


Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 19:50:29
n°1185656
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 21:14:42  profilanswer
 

Ayé  [:sanozuke]  
 
https://reho.st/preview/self/7767d9dfdc6d9fce59183bfaceb7ba38428a84f5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 19-10-2019 à 21:20:21

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185657
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 21:15:22  profilanswer
 

J'ai fini plus tôt, ce soir. Je n'étais pas très inspiré, ce n'est pas spécialement beau mais au moins, le dessin sert l'histoire et c'est l'essentiel. :jap:

 

https://media.discordapp.net/attachments/547289312153174026/635193545048719383/InktoberXIX.png?width=875&height=703

 


En même temps ! :lol:

 

Joli foulard et joli portrait, on dirait une ethnie au Laos. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 21:18:26
n°1185659
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 21:28:50  profilanswer
 

Le corbeau a fait des petits [:gnub]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185660
Hypp0
Posté le 19-10-2019 à 21:32:52  profilanswer
 

No comment... que cette journée soit très vite oubliée.  
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/J8rR1Uh.jpg

n°1185661
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 21:35:57  profilanswer
 

Bah c’est pile dans le theme  :D


Message édité par fegafomatos le 19-10-2019 à 22:01:06

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185662
Hypp0
Posté le 19-10-2019 à 21:39:27  profilanswer
 

[:djlemon:2]

n°1185663
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 21:46:37  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Le corbeau a fait des petits [:gnub]

 

Non ce sont des potes corbeaux pour aider notre corbeau à sauver l'ami husky. :D

 

Il les a soudoyés avec plein de jolies choses trouvées dans un coffre mais chuuut. :o

 
Hypp0 a écrit :

No comment... que cette journée soit très vite oubliée.

 


 

Tu crois que je suis fier du mien ? :o

 

Personnellement, j'ai choisi un tissu pour porter quelque chose. Je ne voyais pas un animal utiliser un lance-pierre et il n'y a pas d'humain dans mon histoire, hormis la mystérieuse personne qui a recueilli notre petit corbeau quand il était bébé. :D

 


D'ailleurs, il y a un petit « Mais où est Charlie ? » dans mon dessin. Sauriez-vous me dire où est notre corbeau, le vrai ?  [:ploum frimouvy]

 

Vous noterez aussi que c'est le même paysage que pour le mot « enchanted », quand ils étaient devant la lune, mais sous un autre angle.  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 21:54:27
n°1185664
Hypp0
Posté le 19-10-2019 à 21:57:45  profilanswer
 

Ah oui ton edit m'a éclairé, je comprenais pas d'ou partait la fronde, enfin j'en comprends toujours pas trop  non plus  :D    t'aurais pu lui mettre dans la gueule tout simplement ?
 
Mais sinon c'est cool  :jap:  idem pour fegafomatos et Wendigo qui ne déçoit jamais.
 

n°1185665
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 22:00:17  profilanswer
 

Bah « sling » a plusieurs acceptions, c'est un lance-pierre, une écharpe ou un tissu qui aide à porter quelque chose (écharpe pour un bras dans ce sens-là).
J'ai choisi cette dernière définition et les corbeaux tirent le husky vers le haut pour le sortir de là, il est enveloppé dans un tissu, donc, on le voit plutôt bien, non ? :/

 

Et mon petit corbeau, il est où ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 22:01:29
n°1185666
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2019 à 22:03:58  profilanswer
 

Le plus près de 2019 :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185667
Hypp0
Posté le 19-10-2019 à 22:08:12  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Bah « sling » a plusieurs acceptions, c'est un lance-pierre, une écharpe ou un tissu qui aide à porter quelque chose (écharpe pour un bras dans ce sens-là).
J'ai choisi cette dernière définition et les corbeaux tirent le husky vers le haut pour le sortir de là, il est enveloppé dans un tissu, donc, on le voit plutôt bien, non ? :/

 

Et mon petit corbeau, il est où ? :p

 


Oh bordel j'étais complètement à l'ouest  [:albounet]   mais oui maintenant que tu le dis

 

Sinon je dirais pareil pour le corbak.


Message édité par Hypp0 le 19-10-2019 à 22:08:34
n°1185668
Siddhartha
Posté le 19-10-2019 à 22:14:16  profilanswer
 

Eh non, c'est le minuscule tout à droite qui tire vers la gauche (enfin pour lui), j'ai fait trois petits traits pour dire qu'il peine tout seul, le pauvre, mais c'est aussi un clin d'œil. :D

 

Mais merci de votre participation, on devrait organiser plus de mini-jeux entre nous. :lol:

 


Vous avez vu le mot de demain ? Encore rien de très inspirant... :/
Vivement la dernière colonne après-demain, dernière ligne droite.


Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 22:16:51
n°1185669
rouliano34
Posté le 20-10-2019 à 00:51:38  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Personnellement, j'ai choisi un tissu pour porter quelque chose. Je ne voyais pas un animal utiliser un lance-pierre


Tsss  
 

Spoiler :

https://www.goodnewsfinland.com/wp-content/uploads/2016/05/ANgry-Birds_Rovio_red_sling.jpg


 
Perso je l'attendais de ta part :D
ou de Hypp0 :o


---------------
flick r   ///  Insta
n°1185670
Hypp0
Posté le 20-10-2019 à 12:11:06  profilanswer
 

Si j'avais eu le temps et l'envie j'aurais fait David contre Goliath

n°1185671
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-10-2019 à 12:23:37  profilanswer
 

biezdomny :

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'analyse de mes dessins, tes critiques sont très bienveillantes en plus :)

 

En fait, pour comprendre pourquoi j'ombre ainsi, c'est, parce qu'effectivement, je ne prends pas mes sources de lumières directement d'un coté spécifique comme à l'époque de mon personnage inventé "World of Warcraft".
(Le dessin d'hier étant à part, fait à la va-vite, les arbres n'ont pas d'ombres portées parce que j'étais extrêmement pressé par le temps  [:tinostar] #rendez-vous.)

 

En fait, j'imagine, pour la plupart de mes dessins de l'Inktober, une lumière qui viendrait à la fois de derrière ou de devant mon personnage (comme pour le Castor Rebelle ou l'enfant au masque de corbeau) pour me forcer à me mettre en difficulté sur un médium que je maîtrise moins bien que le crayons à papier ou les crayons de couleur : Au moindre loupé, je perds le volume.
Sur mon dessin au crayons de couleur, tu peux t'apercevoir, sur la fille callipyge qu'il y a un retour bleuté de la lumière sur sa gauche.
Je n'ai pas encore réussi à obtenir ce résultat sur de l'aquarelle... :/

 

Pour le fait que le castor soit éclairé par le bas et les côtés malgré le fait que la lumière lui vienne du haut et dans son dos, ça vient d'une explication qu'on m'avait donné sur la gestion des sources secondaires de la lumière. Il y a un moment où un "terminateur" se dessine dans la réalité. Tu as par exemple la lumière qui te frappe sur ton coté gauche, mais, sauf si la lumière est extrême, tu n'as pas ton coté droit dans le noir, car la lumière va se refléter sur un mur, le sol etc... qui va renvoyer une petite partie sur le coté droit.

 

http://dciner.fr/wp-content/uploads/2016/10/2-7-1-1024x534.jpg
http://dciner.fr/dessiner-les-ombres-en-perspective/

 

Mais comme je n'arrive pas encore à bien gérer l'intensité à l'aquarelle, ce n'est effectivement, pas très réussi. Je comprends parfaitement que cela t'ait choquée, faut que je pratique encore le médium pour que ça soit satisfaisant :jap:

 

J'avais fait quelques essais, il y a 10 ans, c'était pas concluant du tout (le personnage au centre colorié en bleu avec reflet rose sur la droite, ou le personnage avec des armes). Je testais le mélange de couleurs complémentaires [:tinostar]
http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20404.jpg
Le dessin était le "croquis n°404", une pure coïncidence :D

 

Excellent ! C'est un foulard magnifique !
Mais comment arrive-t-elle à mettre ça ?

 
Siddhartha a écrit :

J'ai fini plus tôt, ce soir. Je n'étais pas très inspiré, ce n'est pas spécialement beau mais au moins, le dessin sert l'histoire et c'est l'essentiel. :jap:

  

https://media.discordapp.net/attach [...] height=703

 


En même temps ! :lol:

 

Joli foulard et joli portrait, on dirait une ethnie au Laos. :)

 

Toujours privilégier la narration ! :jap:

 
Hypp0 a écrit :

No comment... que cette journée soit très vite oubliée.

 

https://i.imgur.com/J8rR1Uh.jpg

 

Rassure-toi, j'étais à deux doigts de dessiner la même chose :D
Techniquement, c'est propre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2019 à 12:26:02

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1185672
justelebla​nc
Posté le 20-10-2019 à 12:56:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Wendigo, j'ai une petite idée sur la question, mais pas évidente à formuler. Puis bon, ça fait un peu prof et je suis pas forcément la personne la mieux placée pour commenter.

 

J'ai l'impression que certains de tes dessins manquent de références visuelles, donc que tu t'appuies sur ce que tu veux montrer, et tu as des automatismes qui sont apparus avec le temps. Disons que, dans tes personnages, il y a souvent une grande qualité dynamique, ça y a pas photo c'est ta grande force, mais parfois il y a un manque de réalisme, de « chair » au dessin. Soit ce sont de tout petits détails anatomiques un tout petit peu décalés (et vraiment pas de grand-chose !), soit ce sont les ombrages.

 

Ces derniers dessins, j'ai l'impression que tu essaies de colorer/ombrer de manière élaborée, mais en te reposant plus sur les volumes (= comment tu construis ta figure avec ses membres et son attitude, car on sait que c'est ta façon de fabriquer tes personnages : tu sais comment ils sont faits et tu agis en conséquence) que sur les sources de lumière (= comment une figure « qui sortirait de nulle part » serait éclairée par une vraie lumière).

 

Par exemple, sur ton dernier dessin (SLING), les arbres n'ont pas d'ombre propre.

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/I [...] -%2019.jpg

 

Sur MISFIT, on voit bien que tu fais le ventre du personnage plus sombre car il n'y a pas de lumière directe dessus, et c'est bien vu, mais sur le reste du dessin il y a des choses très bizarres et qui clochent un peu avec cette idée. Comme tu mets les reliefs extérieurs en lumière (dessus des bras, extérieur des jambes), on a l'impression que la lumière vient de tout autour du personnage, ou au moins de dessus, et une lumière violente, crue et blanche. On cherche donc (à l'intérieur du devant des jambes par exemple) une ombre plus marquée, plus noire, une vraie différence entre l'intérieur et l'extérieur des tibias.

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/I [...] -%2018.jpg

 

C'est quelque chose dont j'ai pris conscience avec WILD tout à coup :

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/I [...] -%2016.jpg

 

Sur celui-là, je me suis dit que tu colorais en fonction du relief. Sans ça, comment peut-il avoir de la lumière sur l'extérieur des deux bras ? Et au-dessus et au-dessous des cuisses en même temps ? Et ça s'est mis à me titiller tellement le cerveau que je ne vois plus que ça après [:ddr555]

 

Ça s'est confirmé avec ORNAMENT, sur lequel le casque-corbeau est ombré dessous, tandis que l'enfant a de la lumière des deux côtés de la silhouette :

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/I [...] -%2017.jpg

 

Je pense qu'une bonne piste, comme tu construis bien tes dessins d'imagination, serait de faire une vérification « après », de chercher une photo de quelqu'un dans la même posture, ou de faire des tests avec une figurine et une lampe pour voir où tombent les ombres et ce qu'on pourrait changer. C'est toujours une question de dosage évidemment, mais ça peut se tenter pour voir si le personnage ressort mieux. Plus généralement, il est toujours recommandé d'augmenter le contraste : plus de sombre, plus d'ombre. Certains profs ou auteurs de bouquins de dessins disent qu'il faut exploiter toute la gamme des valeurs, et qu'un dessin idéal a le blanc le plus blanc et le noir le plus noir.

 

Bon, je dis ça mais c'est super dur hein, ça fait partie des choses qui font s'arracher les cheveux à nombre de profs de dessin devant leurs élèves. Mais c'est quelque chose que tu sais faire, en plus, regarde ce personnage de WoW que tu as posté ! Il est sacrément tranché.


 [:implosion du tibia]

 

J'aimerais avoir des posts comme le tien  :love:

n°1185673
Siddhartha
Posté le 20-10-2019 à 13:02:48  profilanswer
 

rouliano34 a écrit :


Tsss

  

Perso je l'attendais de ta part :D
ou de Hypp0 :o

 

Pas convaincant, le lance-pierre utilisé par un animal, dans mon univers pas forcément très humoristique. Il aurait fallu user de ses pattes avec une posture à s'arracher les cheveux. :D

 
Wendigo a écrit :


En fait, pour comprendre pourquoi j'ombre ainsi, c'est, parce qu'effectivement, je ne prends pas mes sources de lumières directement d'un coté spécifique comme à l'époque de mon personnage inventé "World of Warcraft".
(Le dessin d'hier étant à part, fait à la va-vite, les arbres n'ont pas d'ombres portées parce que j'étais extrêmement pressé par le temps  [:tinostar] #rendez-vous.)

 

En fait, j'imagine, pour la plupart de mes dessins de l'Inktober, une lumière qui viendrait à la fois de derrière ou de devant mon personnage (comme pour le Castor Rebelle ou l'enfant au masque de corbeau) pour me forcer à me mettre en difficulté sur un médium que je maîtrise moins bien que le crayons à papier ou les crayons de couleur : Au moindre loupé, je perds le volume.
Sur mon dessin au crayons de couleur, tu peux t'apercevoir, sur la fille callipyge qu'il y a un retour bleuté de la lumière sur sa gauche.
Je n'ai pas encore réussi à obtenir ce résultat sur de l'aquarelle... :/

 

Pour le fait que le castor soit éclairé par le bas et les côtés malgré le fait que la lumière lui vienne du haut et dans son dos, ça vient d'une explication qu'on m'avait donné sur la gestion des sources secondaires de la lumière. Il y a un moment où un "terminateur" se dessine dans la réalité. Tu as par exemple la lumière qui te frappe sur ton coté gauche, mais, sauf si la lumière est extrême, tu n'as pas ton coté droit dans le noir, car la lumière va se refléter sur un mur, le sol etc... qui va renvoyer une petite partie sur le coté droit.

 

http://dciner.fr/wp-content/upload [...] 24x534.jpg
http://dciner.fr/dessiner-les-ombres-en-perspective/

 

Mais comme je n'arrive pas encore à bien gérer l'intensité à l'aquarelle, ce n'est effectivement, pas très réussi. Je comprends parfaitement que cela t'ait choquée, faut que je pratique encore le médium pour que ça soit satisfaisant :jap:

 

J'avais fait quelques essais, il y a 10 ans, c'était pas concluant du tout (le personnage au centre colorié en bleu avec reflet rose sur la droite, ou le personnage avec des armes). Je testais le mélange de couleurs complémentaires [:tinostar]
http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20404.jpg
Le dessin était le "croquis n°404", une pure coïncidence :D

 

Très instructif, la façon de dessiner les ombres, je fais toujours les « petits traits » au pif mais il y aurait un sens ? :o

 
Wendigo a écrit :

 

Toujours privilégier la narration ! :jap:

 


 

Oui et ça m'arrange bien pour le coup. :D

 
justeleblanc a écrit :


 [:implosion du tibia]

 

J'aimerais avoir des posts comme le tien  :love:

 

Dans quel sens ? :)

 

Si c'est la capacité à écrire de gros pavés, je pense qu'on pourrait faire une compétition ha ha. En tout cas c'est vrai que c'est les conseils sont très appréciables, elle avait fait de même sur l'un de mes dessins également. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 20-10-2019 à 13:09:50
n°1185674
rouliano34
Posté le 20-10-2019 à 13:31:38  profilanswer
 


Siddhartha a écrit :


 
Très instructif, la façon de dessiner les ombres, je fais toujours les « petits traits » au pif mais il y aurait un sens ? :o
 


Si tu es motivé a persister dans ce style, je te conseille ce bouquin, très très didactique et instructif
https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1450168108l/28208534._SX318_.jpg


---------------
flick r   ///  Insta
n°1185675
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-10-2019 à 13:37:27  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Très instructif, la façon de dessiner les ombres, je fais toujours les « petits traits » au pif mais il y aurait un sens ? :o

 

Regarde ce que font les maîtres :D

 

https://reho.st/scontent-lga3-1.cdninstagram.com/vp/5c1f8c7b1b03fd0a6d2809a5984839f7/5E180C27/t51.2885-15/sh0.08/e35/c0.180.1440.1440a/s640x640/67543320_417503662206333_5069023647864644730_n.jpg?_nc_ht=scontent-lga3-1.cdninstagram.com&_nc_cat=109
(Michel-Ange)
(Quand je l'ai vu en vrai j'ai bugué, il est à se taper la tête sur le mur tellement il est bien fait.)

 

Par exemple sur mon dessin de loutre il y a quelques temps j'ai essayé mais tout est dans le mauvais sens et on a l'impression que la surface est concave là où elle devrait être convexe.


Message édité par biezdomny le 20-10-2019 à 13:38:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1185676
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 20-10-2019 à 14:11:19  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

biezdomny :
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'analyse de mes dessins, tes critiques sont très bienveillantes en plus :)
 
En fait, pour comprendre pourquoi j'ombre ainsi, c'est, parce qu'effectivement, je ne prends pas mes sources de lumières directement d'un coté spécifique comme à l'époque de mon personnage inventé "World of Warcraft".
(Le dessin d'hier étant à part, fait à la va-vite, les arbres n'ont pas d'ombres portées parce que j'étais extrêmement pressé par le temps  [:tinostar] #rendez-vous.)
 
En fait, j'imagine, pour la plupart de mes dessins de l'Inktober, une lumière qui viendrait à la fois de derrière ou de devant mon personnage (comme pour le Castor Rebelle ou l'enfant au masque de corbeau) pour me forcer à me mettre en difficulté sur un médium que je maîtrise moins bien que le crayons à papier ou les crayons de couleur : Au moindre loupé, je perds le volume.
Sur mon dessin au crayons de couleur, tu peux t'apercevoir, sur la fille callipyge qu'il y a un retour bleuté de la lumière sur sa gauche.  
Je n'ai pas encore réussi à obtenir ce résultat sur de l'aquarelle... :/
 
Pour le fait que le castor soit éclairé par le bas et les côtés malgré le fait que la lumière lui vienne du haut et dans son dos, ça vient d'une explication qu'on m'avait donné sur la gestion des sources secondaires de la lumière. Il y a un moment où un "terminateur" se dessine dans la réalité. Tu as par exemple la lumière qui te frappe sur ton coté gauche, mais, sauf si la lumière est extrême, tu n'as pas ton coté droit dans le noir, car la lumière va se refléter sur un mur, le sol etc... qui va renvoyer une petite partie sur le coté droit.
 
http://dciner.fr/wp-content/upload [...] 24x534.jpg
http://dciner.fr/dessiner-les-ombres-en-perspective/
 
Mais comme je n'arrive pas encore à bien gérer l'intensité à l'aquarelle, ce n'est effectivement, pas très réussi. Je comprends parfaitement que cela t'ait choquée, faut que je pratique encore le médium pour que ça soit satisfaisant :jap:
 
J'avais fait quelques essais, il y a 10 ans, c'était pas concluant du tout (le personnage au centre colorié en bleu avec reflet rose sur la droite, ou le personnage avec des armes). Je testais le mélange de couleurs complémentaires [:tinostar]
http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20404.jpg
Le dessin était le "croquis n°404", une pure coïncidence :D


 

Wendigo a écrit :


 
Excellent ! C'est un foulard magnifique !
Mais comment arrive-t-elle à mettre ça ?
 


 

Wendigo a écrit :


 
Toujours privilégier la narration ! :jap:
 


 

Wendigo a écrit :


 
Rassure-toi, j'étais à deux doigts de dessiner la même chose :D
Techniquement, c'est propre :jap:


 
 
Alors moi j’ai pas du tout envie de me pencher sur ce genre de choses [:tinostar]
 
Je fais tout à l’instinctet roule  :D  
 
Je crois que j’apprendrai jamais à dessiner en fait, trop de contraintes :/
 
C’est comme le patchwork traditionnel, c’est relou à faire et super technique , ça me va pas du tout  :D
Alors je fais à la one again comme dirait ma copine de patch  :o


Message édité par fegafomatos le 20-10-2019 à 14:14:19

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185677
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-10-2019 à 15:02:06  profilanswer
 

Faut pas prendre ces "règles" comme restrictives.
C'est juste des aides, tu peux apprendre tout ça inconsciemment, en voyant ton dessin et te disant :"hum, ça colle pas comme je le veux, je vais rajouter un peu de ça".

 

Comme en cuisine ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!Papier Peint Grd Format ?
Ou acheter le livre Premiere 6 de collectifcomment appliquer un effet vieux papier journal à une photo sous PS ?
[WIP] Le papier caÿ bon mangez enJe suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum 
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR