Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

n°1185542
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-10-2019 à 21:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est le castor rebelle voyons :o

Un cousin éloigné de mon castor afro :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2019 :   Inktober 2019 - A table !     --     Galerie
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 21:36:15  profilanswer

n°1185543
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 22:26:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

:D

Edit : Et voici mon "castor rebelle" pour le thème du jour ;)

http://mwendigo.online.fr/Dessin/I [...] -%2016.jpg

Sur ceux, je vais aller me faire à manger :o

Cte dégaine [:ruxx]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185544
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 16-10-2019 à 22:36:46  profilanswer

Il aime la bière le castor rebelle :D

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°1185545
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 16-10-2019 à 22:47:26  profilanswer

J'ai mal au crâne et je suis loin d'avoir fini. :(

---------------

n°1185546
Hypp0
Posté le 16-10-2019 à 23:03:28  profilanswer

Siddhartha a écrit :

J'ai mal au crâne et je suis loin d'avoir fini. :(

Courage !

moi je suis en train d'attendre que ça sèche pour ajouter la finition  :sleep:

Top ton castor @Wendigo !

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 16-10-2019 à 23:04:07

---------------
We must know, we will know.
n°1185547
biezdomny
Posté le 16-10-2019 à 23:20:57  profilanswer

https://reho.st/self/34a5caafb63a39147664b7e32462bf1bd0b5486b.jpg

D'après une statuette de loutre adorant le soleil, qui est conservée au Met Museum.

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°1185548
Hypp0
Posté le 16-10-2019 à 23:41:11  profilanswer

Yes  [:simonh14]  

Hop, voilà pour moi les amis

https://i.imgur.com/5QHrarI.jpg

---------------
n°1185549
biezdomny
Posté le 16-10-2019 à 23:45:48  profilanswer

Ooh c'est choupi [:otacon-yuiitsu:1]

---------------
n°1185550
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 16-10-2019 à 23:48:46  profilanswer

Je scanne, attendez-moi !!! :D

biezdomny a écrit :

https://reho.st/self/34a5caafb63a39 [...] b5486b.jpg

D'après une statuette de loutre adorant le soleil, qui est conservée au Met Museum.

Surprenant mais sympa et original, ta marque de fabrique ! ;)

Hypp0 a écrit :

Magnifique et touchant tableau de la nature sauvage.  [:charlest]  

IL MANQUE UN BOUT À MON SCAN, NOOON !  [:tomsor]

Message édité par Siddhartha le 17-10-2019 à 00:10:16

---------------

n°1185551
Hypp0
Posté le 16-10-2019 à 23:59:31  profilanswer

Merci  :jap:  

t'as 2min  :o  

https://i.imgur.com/GG6FISC.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 23:59:31  profilanswer

n°1185552
biezdomny
Posté le 16-10-2019 à 23:59:36  profilanswer

Relax Max, te mets pas dans des états pareils :o

---------------
n°1185553
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 17-10-2019 à 00:06:03  profilanswer

Je suis énervé. :o

J'arrive...

Allez, le voici. Je suis pas super en forme donc le stress (tout relatif, certes) de finir avant minuit n'a pas arrangé les choses. :D

Ce foutu scanner, si vous mettez pas la feuille pile au bon endroit, alors ça ne prend pas tout, c'est d'un chiant.  :fou:
Oui j'aime râler. :o :p

https://media.discordapp.net/attachments/547289312153174026/634150054684393472/InktoberXVI.png?width=611&height=702

En tout cas, mon matériel complémentaire est génial, j'en ai un petit peu profité sur ce dessin. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 17-10-2019 à 00:09:40

---------------

n°1185554
Hypp0
Posté le 17-10-2019 à 00:18:13  profilanswer

Qu'est-ce que ça va être quand tu seras en forme ! je trouve que t'as monté le niveau.

Sans dec je trouve ça top, t'avais pris des photos en référence ?

Message édité par Hypp0 le 17-10-2019 à 00:18:44

---------------
n°1185555
biezdomny
Posté le 17-10-2019 à 00:20:36  profilanswer

+1, tu as sacrément bien bossé. Et ton dessin a une vraie qualité graphique : il y a des choses qui sont stylisées ou géométrisées, et ce sans que le dessin perde en force (c'est aussi ça, le boulot d'un dessinateur :D). Chouette composition !

Edit : ça fait presque héraldique un peu.

Message édité par biezdomny le 17-10-2019 à 00:22:25

---------------
n°1185556
Wendigo
Posté le 17-10-2019 à 00:26:31  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Cte dégaine [:ruxx]

:sol:  

biezdomny a écrit :

Il aime la bière le castor rebelle :D

Il ne se laisse pas dicter sa ligne !
D'ailleurs, la seule ligne qu'il respecte, c'est celle qui le fait traverser les US  [:somberlainvi:3]  

Hypp0 a écrit :

Courage !

moi je suis en train d'attendre que ça sèche pour ajouter la finition  :sleep:  

Top ton castor @Wendigo !

:jap:

biezdomny a écrit :

On reste dans les mêmes espèces aujourd'hui :D

Très bien réalisé ! Tu as pu voir la pièce en vrai ?

Hypp0 a écrit :

La couleur, la simplicité, rien à redire, c'est top !  [:wendigo]  

Siddhartha a écrit :

J'arrive...

Allez, le voici. Je suis pas super en forme donc le stress (tout relatif, certes) de finir avant minuit n'a pas arrangé les choses. :D

Ce foutu scanner, si vous mettez pas la feuille pile au bon endroit, alors ça ne prend pas tout, c'est d'un chiant.  :fou:  

https://media.discordapp.net/attach [...] height=702

En tout cas, mon matériel complémentaire est génial, j'en ai un petit peu profité sur ce dessin. :jap:

En tout cas, on le voit : Tu progresses de plus en plus ! Cet InkTober te fait vraiment gagner du level :)

Spoiler :

J'espère que le corbeau va s'en sortir !  [:max evans]

---------------
n°1185557
Hypp0
Posté le 17-10-2019 à 00:31:25  profilanswer

Moi je suis vraiment dans une phase de déprime et de doutes vis à vis du dessin  :(  

Cet inktober à mis en lumière tellement de problèmes, car ça faisait très longtemps que j'avais pas dessiné aussi assidûment.

J'ai pas de style et j'ai l'impression que je dois TOUT apprendre. Ce que je fais ne me plait plus.

---------------
n°1185558
Wendigo
Posté le 17-10-2019 à 00:45:58  profilanswer

Ha ? Mais ça peut être pour ton plus grand bien. Tu as dû déjà vivre cela, le blues de l'artiste.

Le fait de se remettre en question peut aider à passer un cap, avoir un regard neuf. Cet InkTober fait sortir de notre zone de confort, c'est logique qu'à un moment, on ait l'impression de ne pas réussir ce qu'on souhaite, de se dire : "Mince ! Je pensais mieux gérer la perspective, la couleur etc..."

Ne lâche pas et ne déprime pas, moi j'aime beaucoup ce que tu fais et si tu as des moments à vide, lance-toi dans un autre style ou une autre façon de travailler.
L'inktober est là pour ça. N'ai pas peur de ne pas pondre un truc aussi bien que d'habitude, testes des trucs  [:babaji]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-10-2019 à 00:46:52

---------------
n°1185560
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 17-10-2019 à 01:13:34  profilanswer

Désolé, j'ai eu une coupure Internet. Décidément, on ne m'épargne rien ce soir. :p

Je vais répondre à chacun de vous avant d'aller au lit. ;)

Hypp0 a écrit :

Qu'est-ce que ça va être quand tu seras en forme ! je trouve que t'as monté le niveau.

Sans dec je trouve ça top, t'avais pris des photos en référence ?

Merci mais oui, je le précise, j'ai cherché une photo de serpent pour l'anatomie et une photo de corbeau en train de se battre pour la posture même si j'en ai fait une autre finalement, il n'y a pas de photo avec les deux ensemble. J'ai ensuite essayé de combiner les deux animaux mais je suis déçu car je me suis dépêché à la fin, j'aurais pu peaufiner les ombres...
Cela dit, je le trouve réussi malgré tout, c'est vrai que c'est agréable de progresser ! :)

Quand on voit mon dessin pour #Swing, c'est un peu le jour et la nuit... Mon corbeau était d'une laideur abyssale. :o

biezdomny a écrit :

+1, tu as sacrément bien bossé. Et ton dessin a une vraie qualité graphique : il y a des choses qui sont stylisées ou géométrisées, et ce sans que le dessin perde en force (c'est aussi ça, le boulot d'un dessinateur :D). Chouette composition !

Edit : ça fait presque héraldique un peu.

Merci ! ;)

Ce n'est pas complètement mon imagination pour le coup, j'ai aimé la posture de ce serpent sur la photo donc j'ai essayé de la reproduire (pour la partie supérieure uniquement), j'ai ensuite voulu incorporer le corbeau qui, lui, a été imaginé en grande partie. J'avais juste un doute sur les ailes sous cet angle. :jap:

Ah oui c'est vrai que ça fait un peu blason, pas faux. Je voulais surtout un enchevêtrement animal qui ait la classe !

Wendigo a écrit :

En tout cas, on le voit : Tu progresses de plus en plus ! Cet InkTober te fait vraiment gagner du level :)

Spoiler :

J'espère que le corbeau va s'en sortir !  [:max evans]

J'espère en tout cas, mais je reste très humble, j'ai encore tant à apprendre. ;)

Et vos œuvres m'inspirent et m'encouragent à continuer. Merci pour ton retour !

Spoiler :

Dieu seul le sait (ainsi que moi).  [:monsieurorange:2]

Hypp0 a écrit :

Moi je suis vraiment dans une phase de déprime et de doutes vis à vis du dessin  :(

Cet inktober à mis en lumière tellement de problèmes, car ça faisait très longtemps que j'avais pas dessiné aussi assidûment.

J'ai pas de style et j'ai l'impression que je dois TOUT apprendre. Ce que je fais ne me plait plus.

Ah oui ? Tu as l'impression d'avoir autant de problèmes que ça ? Franchement, Hypp0, je trouve tes dessins super jolis, très esthétiques, bien calibrés, on sent un certain professionnalisme et techniquement, c'est toujours au top. Peut-être te sens-tu frustré d'avoir plus de technique que de style ou d'identité artistique ?

Il faut juste dessiner ce que tu as envie de dessiner, ce que tu as envie d'exprimer et ça viendra tout seul, je pense. On a tous un univers à soi, il n'y a pas de raison. :)

En tout cas sachez une chose, je n'aurais sans doute pas été aussi loin dans ce défi sans vous. On s'encourage les uns les autres, on se donne des conseils, on partage un centre d'intérêt commun...
Et puis c'est un bel échange, dans la bienveillance et la sympathie, donc merci à vous.

À demain les amis, plus dur du parcours avons-nous fait. Détermination, devons-nous avoir.  [:etahos:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 17-10-2019 à 10:30:02

---------------

n°1185562
rouliano34
Posté le 17-10-2019 à 08:45:49  profilanswer

J'suis en retard ? Bravo siddharta, il est très soigné ton dessin, effectivement t'as déja beaucoup progressé :jap: Hyppo tout en douceur, j'aime beaucoup.  

J'ai fini par pondre un truc pour "legende" mais j'y ai passé trop de temps, du coup j'encore wild a rattraper... [:yiipaa:4]

https://reho.st/preview/self/4d41e7a98a959ce1212036a868f091eb60211c03.jpg

---------------
flick r   ///  Insta
n°1185563
Wendigo
Posté le 17-10-2019 à 08:49:34  profilanswer

Exactement, la motivation à plusieurs, ça émule positivement :)

rouliano34 a écrit :

J'suis en retard ? Bravo siddharta, il est très soigné ton dessin, effectivement t'as déja beaucoup progressé :jap: Hyppo tout en douceur, j'aime beaucoup.

J'ai fini par pondre un truc pour "legende" mais j'y ai passé trop de temps, du coup j'encore wild a rattraper... [:yiipaa:4]

https://reho.st/preview/self/4d41e7 [...] 211c03.jpg

Les contes de la crypte ! :love:

Message édité par Wendigo le 17-10-2019 à 09:04:48

---------------
n°1185564
fegafomato​s
Posté le 17-10-2019 à 08:55:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

je vois un ours [:klemton]
mais il adore bien le soleil  [:steeve_mac_queen]  

Hypp0 a écrit :

bambi c'est pooshoo  :love:  
et toujours de belles couleurs :D  

Siddhartha a écrit :

J'arrive...

https://media.discordapp.net/attach [...] height=702

détends toi, l'inktober c'est que pour s'amuser , se faire plaisir et rigoler avec les potes ici  :D  

et ton dessin est génial, y'a une énorme progression depuis le début, on voit que tu cherches à peaufiner les détails et ça marche  :bounce:  

rouliano34 a écrit :

cool ça  :love:  

et au moins tu spoiles pas wendigo  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185566
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 17-10-2019 à 11:09:47  profilanswer

rouliano34 a écrit :

J'étais toujours devant M6 pour les contes de la crypte, ado... ;)

Bien joué !

fegafomatos a écrit :

détends toi, l'inktober c'est que pour s'amuser , se faire plaisir et rigoler avec les potes ici  :D

et ton dessin est génial, y'a une énorme progression depuis le début, on voit que tu cherches à peaufiner les détails et ça marche  :bounce:

J'ai tendance à prendre parfois les choses à cœur, c'est comme ça. :p

Merci beaucoup. ;)

Message édité par Siddhartha le 17-10-2019 à 13:33:56

---------------

n°1185567
biezdomny
Posté le 17-10-2019 à 11:09:56  profilanswer

Hypp0 a écrit :

J'ai l'impression que c'est une des choses les plus difficiles dans un apprentissage artistique, de se détacher des modèles qu'on a et de trouver son propre truc. Et ça ne marche pas toujours. On voit des pelletées de gens sans style intéressant, cf les débats sur le topic BD au sujet de quelques sorties récentes avec des dessins formatés, sans personnalité et mochasses. À l'opposé, il y a des gens qui ont un style mais ne sont pas forcément intéressants pour autant, comme certains illustrateurs qui font toujours les mêmes personnages qui donnent l'impression d'être un automatisme quel que soit le sujet ou le contexte. Et puis il y a des gens qui ont un style très marqué et qui peut beaucoup plaire ou beaucoup déplaire, pas de milieu.

Je trouve que tu as une très bonne maîtrise de tes outils (encore heureux c'est un peu ton métier :D) et que le style à l'encre avec quelques taches de couleur te va bien. Dans ce que tu nous as montré ces dernières semaines, ce sont ces dessins-là qui sont le plus marquants, ceux où tu encres en insistant un peu et où tu te donnes de la liberté avec la couleur. Le style cartoon (celui du dragon) te va un peu moins bien, je le trouve plus générique, et plus généralement quand tu utilises la couleur comme un coloriage-dans-les-traits ton dessin perd en dynamisme. Mais bon, la couleur je trouve que c'est le truc le plus difficile du monde donc voilà [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-10-2019 à 11:11:44

---------------
n°1185569
Hypp0
Posté le 17-10-2019 à 13:20:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha ? Mais ça peut être pour ton plus grand bien. Tu as dû déjà vivre cela, le blues de l'artiste.

Le fait de se remettre en question peut aider à passer un cap, avoir un regard neuf. Cet InkTober fait sortir de notre zone de confort, c'est logique qu'à un moment, on ait l'impression de ne pas réussir ce qu'on souhaite, de se dire : "Mince ! Je pensais mieux gérer la perspective, la couleur etc..."

Ne lâche pas et ne déprime pas, moi j'aime beaucoup ce que tu fais et si tu as des moments à vide, lance-toi dans un autre style ou une autre façon de travailler.  
L'inktober est là pour ça. N'ai pas peur de ne pas pondre un truc aussi bien que d'habitude, testes des trucs  [:babaji]

J'ai déjà vécu ça, mais jamais d'une telle intensité, c'est limite ça me fait déprimer et j'exagère pas.
T'as un peu mis le doigt sur le nœud du problème, j'ose pas poster un truc un minimum abouti, je suis jamais content.  

Peut etre que quand je regarderai en arrière cette période aura été formatrice, en tout cas je l'espère.  

Siddhartha a écrit :

Ah oui ? Tu as l'impression d'avoir autant de problèmes que ça ? Franchement, Hypp0, je trouve tes dessins super jolis, très esthétiques, bien calibrés, on sent un certain professionnalisme et techniquement, c'est toujours au top. Peut-être te sens-tu frustré d'avoir plus de technique que de style ou d'identité artistique ?

Il faut juste dessiner ce que tu as envie de dessiner, ce que tu as envie d'exprimer et ça viendra tout seul, je pense. On a tous un univers à soi, il n'y a pas de raison. :)

Oui ils sont peut etre jolis sur le plan technique, mais pour moi ils n"ont pas d'âme et ne sont pas spontanés.  

Je suis  très frustré d'avoir gâché des années à dessiner pour me rendre compte que non je sais pas dessiner, mention spéciale aux "tu dessines trop bien" , "excellent", génial etc.  (de la part de non dessinateurs)  que j'ai fini par croire et qui m'ont maintenu dans un état de semie-léthargie, m'ont empêché travailler et de me remettre en question.  C'est vraiment le pire qui puisse vous arriver.  

biezdomny a écrit :

J'ai l'impression que c'est une des choses les plus difficiles dans un apprentissage artistique, de se détacher des modèles qu'on a et de trouver son propre truc. Et ça ne marche pas toujours. On voit des pelletées de gens sans style intéressant, cf les débats sur le topic BD au sujet de quelques sorties récentes avec des dessins formatés, sans personnalité et mochasses. À l'opposé, il y a des gens qui ont un style mais ne sont pas forcément intéressants pour autant, comme certains illustrateurs qui font toujours les mêmes personnages qui donnent l'impression d'être un automatisme quel que soit le sujet ou le contexte. Et puis il y a des gens qui ont un style très marqué et qui peut beaucoup plaire ou beaucoup déplaire, pas de milieu.  

Je trouve que tu as une très bonne maîtrise de tes outils (encore heureux c'est un peu ton métier :D) et que le style à l'encre avec quelques taches de couleur te va bien. Dans ce que tu nous as montré ces dernières semaines, ce sont ces dessins-là qui sont le plus marquants, ceux où tu encres en insistant un peu et où tu te donnes de la liberté avec la couleur. Le style cartoon (celui du dragon) te va un peu moins bien, je le trouve plus générique, et plus généralement quand tu utilises la couleur comme un coloriage-dans-les-traits ton dessin perd en dynamisme. Mais bon, la couleur je trouve que c'est le truc le plus difficile du monde donc voilà [:cosmoschtroumpf]

Disons que comme je suis méticuleux je me suis pendant de longues années énormément focalisé sur la technique, les détails. C'est une erreur majeure de l'autodidacte.  Résultat : passé 30 ans je suis incapable de dessiner sans modèle et je n'ai aucun style graphique, pas d'univers, rien.  

J'ai quand même la chance - c'est peut être pour ça que je suis graphiste- , d'avoir une bonne vision d'ensemble des choses, d'arriver à prendre du recul.  j'essaie de positiver  :o  

Bref, je vais essayer de dessiner de tète et sans modèle aujourd’hui, mais je me mets déjà la pression et j'ai honte d'avance, ouai je sais c'est con mais bon...
Vous allez voir comment c'est ridicule, je suis absolument nul pour créer de tête.  

J'arrete de faire mon caliméro mais fallait que ce soit dit  :o  

---------------
n°1185570
Wendigo
Posté le 17-10-2019 à 13:47:04  profilanswer

Hypp0 a écrit :

J'ai déjà vécu ça, mais jamais d'une telle intensité, c'est limite ça me fait déprimer et j'exagère pas.
T'as un peu mis le doigt sur le nœud du problème, j'ose pas poster un truc un minimum abouti, je suis jamais content.  

Peut etre que quand je regarderai en arrière cette période aura été formatrice, en tout cas je l'espère.

Je te comprends parfaitement, j'ai également souvent été dans la limite d'arrêter (surtout que je connais des amis en ayant fait leur métier, donc j'ai souvent l'impression d'être tellement en retard alors qu'on est tous parti au même niveau au collège...).

Mais oui, si j'avais dû poster que les Inktober qui me plaisaient entre 2017 et maintenant, je crois que j'en aurai posté que 4 [:tinostar]. Or, quand je regarde mes Inktober de 2017-2018 maintenant, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui les a fait tellement je les trouve pas mal :D

Spoiler :

Ça me donne une pression de fou pour le début de l'Inktober de l'année d'après : ne pas faire pire :o

Lâche-toi, tu n'as plus rien à prouver, tu as indéniablement du talent et une vision artistique :D !!

Hypp0 a écrit :

Disons que comme je suis méticuleux je me suis pendant de longues années énormément focalisé sur la technique, les détails. C'est une erreur majeure de l'autodidacte.  Résultat : passé 30 ans je suis incapable de dessiner sans modèle et je n'ai aucun style graphique, pas d'univers, rien.

J'ai quand même la chance - c'est peut être pour ça que je suis graphiste- , d'avoir une bonne vision d'ensemble des choses, d'arriver à prendre du recul.  j'essaie de positiver  :o

Bref, je vais essayer de dessiner de tète et sans modèle aujourd’hui, mais je me mets déjà la pression et j'ai honte d'avance, ouai je sais c'est con mais bon...
Vous allez voir comment c'est ridicule, je suis absolument nul pour créer de tête.

Gogogo ! Surtout qu'en peu de temps, on peut faire des bonds de géant, j'en connais un qui peut t'en parler, ici-même :)

Message édité par Wendigo le 17-10-2019 à 13:47:35

---------------
n°1185571
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 17-10-2019 à 14:35:22  profilanswer

Hypp0 a écrit :

Tu es perfectionniste et c'est très bien, on est exigeant envers soi-même et on donne le meilleur ou, du moins, un résultat davantage poussé que si l'on n'avait pas fourni un effort particulier. Je dis toujours que si l'on vise très haut, on atteindra un sommet plus élevé que si l'on vise une hauteur « raisonnable ». Ne soyons pas raisonnables, soyons passionnés et jusqu'au-boutistes.
Et c'est quelqu'un qui procrastine beaucoup qui te dit ça, je l'avais mentionné quand je me suis présenté sur ce topic : la procrastination est ma Némésis, c'est un vrai cauchemar ! Je suis heureux de tenir avec ce défi et c'est aussi pour cette raison qu'il me tient à cœur. ;)

Cette période est formatrice, assurément.

Hypp0 a écrit :

Oui ils sont peut etre jolis sur le plan technique, mais pour moi ils n"ont pas d'âme et ne sont pas spontanés.

Je suis  très frustré d'avoir gâché des années à dessiner pour me rendre compte que non je sais pas dessiner, mention spéciale aux "tu dessines trop bien" , "excellent", génial etc.  (de la part de non dessinateurs)  que j'ai fini par croire et qui m'ont maintenu dans un état de semie-léthargie, m'ont empêché travailler et de me remettre en question.  C'est vraiment le pire qui puisse vous arriver.

On apprend tous de ses erreurs, de ses échecs. Crois-moi, je sors du cadre de mes dessins, là, mais j'ai fait des études longues de langues exotiques par exemple. J'ai changé de langue en cours de route, j'étais indécis et d'un autre côté, je pensais être dans un milieu privilégié avec un avenir brillant car on me poussait, on me disait que j'avais de la chance d'être à Paris, de faire des rencontres enrichissantes et d'être limite capable de devenir prof à l'étranger, chercheur en linguistique ou je ne sais quoi. En fait, je rêvais, tout simplement. J'ai réalisé que ce n'était pas mon chemin et que mon niveau n'était pas du tout celui auquel je pensais dans ce domaine en fin de compte.
Mais c'est bien : j'ai passé de très bons moments, j'ai des super souvenirs et ça m'a appris des choses, ça m'a fait évolué (tel un Pokémon mouhaha) !

Là où je te donne raison, c'est que la critique est important et qu'avoir uniquement des proches qui te disent que ce que tu fais est génial en permanence, ce n'est pas constructif, ton échelle de progression se fendille jusqu'à se briser le jour où tu te confrontes à la réalité.
Les compliments font super plaisir et aident aussi à la motivation, bien entendu (surtout quand tu débutes), mais quand tu veux atteindre un niveau d'excellence ou de maîtrise artistique avec un univers, une patte, eh bien il fait probablement sortir de sa zone de confort (toujours elle ! ^^), faire des choses nouvelles, côtoyer des gens que l'on admire, avoir de nouvelles sources d'inspiration, etc.

Et il n'est JAMAIS trop tard. :o

Pour revenir à ce que je disais juste avant, ce que je fais aujourd'hui n'a strictement rien à voir avec mes études, je suis juste plus en phase avec qui je suis et ce dont j'ai besoin, c'est à dire une autonomie, une bulle, une certaine sérénité, quitte à gagner très peu d'argent. L'essentiel est d'être bien avec soi-même, quoi, c'est le plus important. Bien plus important que penser qu'on est nul, qu'on ne vaut rien ou qu'on a raté sa vie, c'est du masochisme inutile. ;)

Hypp0 a écrit :

Oui mais tu vas bousculer tes habitudes, c'est ce qu'il faut. Et encore une fois, peu importe si tu te rends compte de tout ça maintenant, l'essentiel est que tu te rendes compte que tu n'étais pas sur la bonne voie. :)

Haut les cœurs !  [:clooney7]

Bon sinon je prends de l'avance pour le dessin d'aujourd'hui. :D

Le mot est beaucoup plus facile à traiter, je trouve.

Message édité par Siddhartha le 17-10-2019 à 14:39:32

---------------

n°1185573
biezdomny
Posté le 17-10-2019 à 16:24:49  profilanswer

Hypp0 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça et j'ai eu un temps ce problème avec l'écriture :jap:  

Et j'en peux plus, mais c'est aussi parce que je traîne beaucoup sur des sites/forums américains, et ils ont vraiment un problème d'ordre culturel avec ça : tout est toujours amazing, et le commentaire positif est toujours considéré comme utile et obligatoire, ce qui fait qu'il ne veut plus rien dire et qu'au final on ne croit aucune de ces personnes qui encouragent les gens à persévérer.  

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je rechigne à faire le NaNoWriMo, j'en peux plus des « vous pouvez y arriver », « vous êtes géniaux » et le pire « le monde a besoin de votre roman », ça me SAOULE puissance mille.

Hypp0 a écrit :

Ah tiens je suis au même point :D sauf que je ne suis pas graphiste, mais en amateur j'ai le même blocage. C'est-à-dire que, maintenant, je suis plus à l'aise avec certaines techniques, et surtout je commence à avoir un œil correct pour le dessin d'après nature. Par exemple, je vais galérer à atteindre la ressemblance pour qu'on reconnaisse mon modèle, mais je produis quelque chose qui ressemble à un bonhomme normal, avec des proportions et des ombres correctes et c'est déjà bien pour moi. Mais je suis incapable de faire autre chose, de construire quelque chose de tête tout en lui donnant un aspect qui me satisfasse. Et, pareil, il faut que je fasse ce saut, et je n'arrive pas à m'y décider, j'appréhende trop.  

Heureusement, je ne peux pas le faire pendant l'inktober donc au moins je suis perchée pour le moment :o (parce que passer du dessin d'après nature au dessin d'imagination ET faire ça sur un medium dont on ne sait pas se servir et qu'on n'aime pas, merci mais je vais passer mon tour hein).  

C'est bien aussi de calimeroter, on est là aussi pour ça et puis le topic doit être lu par six personnes donc on est pépouze :o

---------------
n°1185574
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 17-10-2019 à 16:28:35  profilanswer

Le monde a besoin de vos dessins, alors bougez-vous les fesses ! :o

:D

---------------

n°1185575
biezdomny
Posté le 17-10-2019 à 16:39:37  profilanswer

Putain vous y mettez pas aussi.

---------------
n°1185576
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 17-10-2019 à 18:11:53  profilanswer

C'était ironique, hein, t'as bien vu que je reprenais tes mots. :o

---------------

n°1185577
Wendigo
Posté le 17-10-2019 à 18:23:51  profilanswer

Bon, dessin fini mais je poste que ce soir [:tinostar]

Spoiler :

Il y aura une spéciale dédicace [:gerarddesuresnes:4]  !

---------------
n°1185578
Hypp0
Posté le 17-10-2019 à 18:25:34  profilanswer

Merci à tous pour vos messages.

En tout pour cas pour aujourd’hui j'ai pas encore commencé  :o

edit : ce teasing  :o

Message édité par Hypp0 le 17-10-2019 à 18:25:58

---------------
n°1185579
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 17-10-2019 à 18:41:28  profilanswer

J'avance pas mal, j'ai fait le gros. Je table pour 21 heures. :o

Wendigo a écrit :

Bon, dessin fini mais je poste que ce soir [:tinostar]

Spoiler :

Il y aura une spéciale dédicace [:gerarddesuresnes:4]  !

Spoiler :

Hmm...  [:gilau]

Message édité par Siddhartha le 17-10-2019 à 18:43:22

---------------

n°1185581
fegafomato​s
Posté le 17-10-2019 à 18:47:50  profilanswer

J’ai pas commencé  :fou:  
J’ai pas eu de pause dej aujourd’hui donc j’ai pas pu demarrer  :o  

Je m’y colle de suite  :o  

Et je lisais vos hesitations/ perceptions de vos dessins de votre niveau, bah j’ai pas du tout ce genre de reflexion sur ma production  :D  

---------------
n°1185582
Wendigo
Posté le 17-10-2019 à 20:57:02  profilanswer

Quewa ?! Pas de pause déj ? :fou:
J'espère que tu as pu manger un peu entre temps quand même :/
C'te chance que tu as ;)

Hop voici, après un teaser de fou, le résultat :
J'espère pas vous faire une "Prometheus" avec une attente décevante :whistle:

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Inktober%202019%20-%2017.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 17-10-2019 à 21:12:58

---------------
n°1185583
fegafomato​s
Posté le 17-10-2019 à 21:06:34  profilanswer

Il est mignon ton ptit bonhomme   :love:  

Bah ce theme m’inspire pas  :o  
Alors j’ai baclé un truc vite fait  :o  

https://reho.st/preview/self/ac3068bf035371aca15ec953bb20801e3e1f54f1.jpg

---------------
n°1185585
Wendigo
Posté le 17-10-2019 à 21:11:51  profilanswer

Faut dire que quasi tous tes portraits ont des ornements hors du commun :D

Tu as largement répondu au thème depuis longtemps [:afrojojo]

Message édité par Wendigo le 17-10-2019 à 21:12:01

---------------
n°1185586
fegafomato​s
Posté le 17-10-2019 à 21:24:20  profilanswer

Ça manque de couleur  :o  

Mais je veux rester au feutre pour la contrainte et pour pas passr des heures sur un dessin :D

Message édité par fegafomatos le 17-10-2019 à 21:24:42

---------------
n°1185587
rouliano34
Posté le 17-10-2019 à 21:25:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

http://mwendigo.online.fr/Dessin/I [...] -%2017.jpg

La pose, les proportions, l'expression, tout est réussi, t'es impressionnant ! super dessin

fegafomatos a écrit :

https://reho.st/preview/self/ac3068 [...] 1f54f1.jpg

Je pensais que tu serais plus a ton aise sur ce theme, mais t'as fait le job :D

Mon wild avant d'attaquer le theme du jour (ou pas, y'a les 4 fantastiques a la tele :o )

https://reho.st/preview/self/95d5f7e0f7fd79f36614ee30b0dd00c675cdf0b4.jpg

---------------
flick r   ///  Insta
n°1185588
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 17-10-2019 à 21:38:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'espère que tu as pu manger un peu entre temps quand même :/
C'te chance que tu as ;)

http://mwendigo.online.fr/Dessin/I [...] -%2017.jpg

Oh c'est cool de ta part, cette petite dédicace, j'apprécie beaucoup. Merci, mon p'tit Wendigo. :jap:

Je rejoins Fega, voilà un petit bonhomme très attachant et tout est réussi, effectivement, on dirait un Mowgli couplé au fils de Pocahontas! :p

fegafomatos a écrit :

https://reho.st/preview/self/ac3068 [...] 1f54f1.jpg

Bâclé, bâclé... Voilà des ornements de toute beauté mais c'est vrai qu'on en voit souvent donc tu es désormais l'experte sur cette thématique. ;)

rouliano34 a écrit :

Je pensais que tu serais plus a ton aise sur ce theme, mais t'as fait le job :D

Mon wild avant d'attaquer le theme du jour (ou pas, y'a les 4 fantastiques a la tele :o )

https://reho.st/preview/self/95d5f7 [...] cdf0b4.jpg

Wow, on le reconnaît directement, ce monsieur... dont j'ignore le nom mais je sais qu'il a fait des westerns spaghettis avec Eastwood :D

Ah si : Lee Van Cleef !

Voilà pour ce soir, je voulais que le corbeau soit loin du réceptacle en pierre, mais la perspective est encore ratée (faut vraiment que je prenne des cours) donc je me suis démerdé pour incruster celui-ci  sur la plate-forme où se trouve le piaf. Comme ça, plus de souci de perspective. :o

Ce dessin peut sembler bizarre pour sa compo mais il suit la petite histoire ! Ici, on a les trois ingrédients pour faire le baume magique qui servira à soigner le husky *.

Spoiler :

alors blessé (futur dessin)

;)

À droite, c'est la patte du Capricorne, évidemment, qui s'apprête à faire le baume.

Recette du baume magique :

- Les cendres d'une plume noire (perdue dans la bataille avec le serpent)
- Une fleur de vie sacrée (au fond d'une grotte dans la montagne)
- Un fragment d'ectoplasme (qui sera récupéré après avoir vaincu un * )

Spoiler :

fantôme

J'essaye de toujours lier les dessins, on voit le serpent et la fleur dans le dessin sur #Overgrown

https://media.discordapp.net/attachments/547289312153174026/634472500725547037/InktoberXVII.png?width=1121&height=703

Alors non, ce n'est pas le plus beau. Encore une fois, c'est toujours assez inégal mais bon.

PS : j'ai oublié de signer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 17-10-2019 à 22:02:37

---------------

n°1185590
Wendigo
Posté le 17-10-2019 à 23:38:56  profilanswer

rouliano34 a écrit :

La pose, les proportions, l'expression, tout est réussi, t'es impressionnant ! super dessin

https://reho.st/preview/self/95d5f7 [...] cdf0b4.jpg

Merci beaucoup :)

Rooh il est super classe ! Tu gères super bien les contrastes ! [:wendigo]

Siddhartha a écrit :

Oh c'est cool de ta part, cette petite dédicace, j'apprécie beaucoup. Merci, mon p'tit Wendigo. :jap:
Je rejoins Fega, voilà un petit bonhomme très attachant et tout est réussi, effectivement, on dirait un Mowgli couplé au fils de Pocahontas! :p

Voilà pour ce soir, je voulais que le corbeau soit loin du réceptacle en pierre, mais la perspective est encore ratée (faut vraiment que je prenne des cours) donc je me suis démerdé pour incruster celui-ci  sur la plate-forme où se trouve le piaf. Comme ça, plus de souci de perspective. :o

Ce dessin peut sembler bizarre pour sa compo mais il suit la petite histoire ! Ici, on a les trois ingrédients pour faire le baume magique qui servira à soigner le husky *.

Spoiler :

alors blessé (futur dessin)

;)

À droite, c'est la patte du Capricorne, évidemment, qui s'apprête à faire le baume.

Recette du baume magique :

- Les cendres d'une plume noire (perdue dans la bataille avec le serpent)
- Une fleur de vie sacrée (au fond d'une grotte dans la montagne)
- Un fragment d'ectoplasme (qui sera récupéré après avoir vaincu un * )

Spoiler :

fantôme

J'essaye de toujours lier les dessins, on voit le serpent et la fleur dans le dessin sur #Overgrown

https://media.discordapp.net/attach [...] height=703

Alors non, ce n'est pas le plus beau. Encore une fois, c'est toujours assez inégal mais bon.

PS : j'ai oublié de signer. :o

Le thème m'a inspiré de suite ce dessin, je ne pouvais passer à côté de l'occasion d'inviter ton corbeau sur une de mes illustrations :jap:

En tout cas, son histoire est toujours aussi passionnante ! Tu détailles de plus en plus tes décors avec ça :)

Message édité par Wendigo le 17-10-2019 à 23:39:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!Papier Peint Grd Format ?
Ou acheter le livre Premiere 6 de collectifcomment appliquer un effet vieux papier journal à une photo sous PS ?
[WIP] Le papier caÿ bon mangez enJe suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum 
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR