Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

n°1185498
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2019 à 23:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

En même temps, il est bien allé chercher ses inspirations quelque part :D J'aime beaucoup les concept arts de Star Wars, il y a des trucs qui sont vraiment de mini-tableaux.

 
Siddhartha a écrit :

Courage, j'ai changé ma méthode avec vos conseils et j'ai pris plus du plaisir pour un résultat dont je suis enfin content. :)
Mais c'est vrai que c'est très long, 31 jours... :o

 

Ça rend bien et c'est compréhensible sans plus de décor ; l'encrier suffit à suggérer la table par exemple. Une astuce à ce propos, pour représenter les objets cylindriques : c'est toujours bien de dessiner la base en entier au crayon, y compris la partie qui est cachée sous l'objet. En dessinant, on se rend compte que l'ensemble de la base doit former une ellipse, et qu'elle est souvent plus ventrue qu'on a envie de la dessiner de prime abord. Ici, si tu traces le symétrique de la partie visible de la base de l'encrier, tu auras deux arcs de cercle qui se coupent à droite et à gauche avec des angles aigus, un peu comme une forme d'œil stylisé. Rendre la base de l'encrier plus ventrue, et arrondir les bords là où ils rejoignent les verticales, peut lui donner plus de volume et donner l'impression d'un objet posé sur quelque chose.

 

Et pour les traces de crayon, qui va te jeter la pierre :D


Message édité par biezdomny le 15-10-2019 à 23:40:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 23:39:45  profilanswer
 

n°1185499
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2019 à 23:46:46  profilanswer
 

Aucun castor ne ferait jamais ça :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1185500
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2019 à 23:48:41  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Aucun castor ne ferait jamais ça :o


 
Je ne me permettrai pas de juger des compétences en zoologie de frère Martin, moine clunisien jamais sorti de son couvent sauf pour faire chier les paysans du bled d'à côté le dimanche :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1185501
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 00:13:11  profilanswer
 

 

J'adore ce dessin ! :love:

 

Quelle finesse dans le tracé, j'aime la maîtrise et la compo.  [:charlest]

 
biezdomny a écrit :

 

Alors d'abord on se mêle de ses oignons svp :o

 

Ces temps-ci, chaque jour je me dis que je fais une pause, et puis je finis par dessiner quand même pour pas être à la bourre. Mais comme ça j'ai pas la pression puisqu'en fait je suis en avance vu que je ne devais pas dessiner aujourd'hui [:kaman]

 

https://reho.st/self/fd53e224dc1590 [...] c3eace.jpg

 

Tiré d'une enluminure médiévale représentant un castor, auquel une légende très pittoresque est attachée dans le bestiaire médiéval.

 

(Il paraît que, si on le chasse, comme il sait qu'on le chasse pour ses testicules, il peut les mordre pour se les arracher et les jeter derrière lui afin de détourner l'attention du chasseur et de s'enfuir. J'ai hésité entre ça et la légende de comment Seth a prétendu avoir enculé Horus pour pouvoir prendre le trône d'Osiris à sa place, mais c'était compliqué à dessiner alors je suis allée au plus simple :o Les légendes anciennes c'est de la balle :o)

 

Edit : j'ai aussi hésité avec la célébrissime enluminure qui représente une bonne sœur en train de cueillir une bite sur un arbre-à-bites, mais je ne sais pas (personne ne sait ?) quelle peut être l'histoire derrière ce dessin, si ça se trouve c'est pas une légende :o

 

Là encore, j'adore. J'adore parce qu'il y a une histoire derrière, on apprend quelque chose et tu nous racontes tout ça avec une certaine simplicité artistique. Bien joué !
Cela dit, il a dû bouffer pas mal d'encre, ton dessin !

 

Et alors l'explication, elle dépote, Lucette ! :D
Pour détourner l'attention, t'as quand même des moyens moins... radicaux, faudrait lui dire au bestiau. :o

 
biezdomny a écrit :

 

Ça rend bien et c'est compréhensible sans plus de décor ; l'encrier suffit à suggérer la table par exemple. Une astuce à ce propos, pour représenter les objets cylindriques : c'est toujours bien de dessiner la base en entier au crayon, y compris la partie qui est cachée sous l'objet. En dessinant, on se rend compte que l'ensemble de la base doit former une ellipse, et qu'elle est souvent plus ventrue qu'on a envie de la dessiner de prime abord. Ici, si tu traces le symétrique de la partie visible de la base de l'encrier, tu auras deux arcs de cercle qui se coupent à droite et à gauche avec des angles aigus, un peu comme une forme d'œil stylisé. Rendre la base de l'encrier plus ventrue, et arrondir les bords là où ils rejoignent les verticales, peut lui donner plus de volume et donner l'impression d'un objet posé sur quelque chose.

 

Et pour les traces de crayon, qui va te jeter la pierre :D

 

Merci pour tous ces bons conseils, ils sont précieux. ;)

 

Bah non mais c'est moche de voir les traces de crayons de bois (oui je préfère dire crayon de bois et alors, hein ? Hein ? :o) mélangées à l'encre, je les effacerai sur les originaux le moment venu.

 

D'ailleurs il me manque un feutre fin de 0.1, mon 0.3 est encore trop épais pour les détails minutieux. Je vais me prendre ça demain. Mon 0.5 me sert pour les ombres. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 00:24:47
n°1185502
Hypp0
Posté le 16-10-2019 à 00:40:51  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
J'adore ce dessin ! :love:
 
Quelle finesse dans le tracé, j'aime la maîtrise et la compo.  [:charlest]  
 


 
 [:azrail:8]  Merci !

n°1185503
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 08:45:39  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

[:prab]  
 
 
J'ai encore une belle flemme aujourd'hui  :(  pfioou vivement la fin


 
faut pas se forcer sinon y'a plus de plaisir à faire ça  [:zedlefou:1]  
 

Siddhartha a écrit :


 
Très joli, avec effectivement ce petit côté Star Wars... :D
 
 
 
Courage, j'ai changé ma méthode avec vos conseils et j'ai pris plus du plaisir pour un résultat dont je suis enfin content. :)
Mais c'est vrai que c'est très long, 31 jours... :o
 
PS : désolé, je n'ai pas gommé les traces de crayon au papier (comme d'hab). :o
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=702
 
 
 


 
bien celui là, j'ai vu que biezdommi t'a donné des tas de conseils , moi je suis nulle en dessin donc je peux juste dire si un truc me choque ou pas mais là tout a été dit  :D  
 

rouliano34 a écrit :


Joli portrait encore une fois, feg :) Ca doit peser une tonne cette coiffe, c'est porté a quelle occasion ?
 
 
On voit que tu t'as appliqué, bravo :) C'est aéré et l'oeil saisit directement la scene
il y a un souci de perspective sur le pupitre mais ca ne gene pas la lecture.  
 
Sans moi ce soir les amis, j'ai pas la foi, pas d'idée et pas d'envie, j'insiste pas. bravo les courageux ! :)
 


 
je pense que c'est une tenue de mariage  
 


 
bah tu vois, ça viens tout seul  :o  
 

biezdomny a écrit :


 
 
 
Alors d'abord on se mêle de ses oignons svp :o  
 
Ces temps-ci, chaque jour je me dis que je fais une pause, et puis je finis par dessiner quand même pour pas être à la bourre. Mais comme ça j'ai pas la pression puisqu'en fait je suis en avance vu que je ne devais pas dessiner aujourd'hui [:kaman]  
 
https://reho.st/self/fd53e224dc1590 [...] c3eace.jpg
 
Tiré d'une enluminure médiévale représentant un castor, auquel une légende très pittoresque est attachée dans le bestiaire médiéval.
 
(Il paraît que, si on le chasse, comme il sait qu'on le chasse pour ses testicules, il peut les mordre pour se les arracher et les jeter derrière lui afin de détourner l'attention du chasseur et de s'enfuir. J'ai hésité entre ça et la légende de comment Seth a prétendu avoir enculé Horus pour pouvoir prendre le trône d'Osiris à sa place, mais c'était compliqué à dessiner alors je suis allée au plus simple :o Les légendes anciennes c'est de la balle :o)
 
Edit : j'ai aussi hésité avec la célébrissime enluminure qui représente une bonne sœur en train de cueillir une bite sur un arbre-à-bites, mais je ne sais pas (personne ne sait ?) quelle peut être l'histoire derrière ce dessin, si ça se trouve c'est pas une légende :o


 
toujours aussi noirs tes thèmes  :D  
mais j'aime bien l'idée de sacrifier une partie pour préserver une autre, ça me rappelle le 11ème des 36 stratagèmes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 16-10-2019 à 08:46:47

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185504
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-10-2019 à 08:59:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Alors d'abord on se mêle de ses oignons svp :o

 

Ces temps-ci, chaque jour je me dis que je fais une pause, et puis je finis par dessiner quand même pour pas être à la bourre. Mais comme ça j'ai pas la pression puisqu'en fait je suis en avance vu que je ne devais pas dessiner aujourd'hui [:kaman]

 

https://reho.st/self/fd53e224dc1590 [...] c3eace.jpg

 

Tiré d'une enluminure médiévale représentant un castor, auquel une légende très pittoresque est attachée dans le bestiaire médiéval.

 

(Il paraît que, si on le chasse, comme il sait qu'on le chasse pour ses testicules, il peut les mordre pour se les arracher et les jeter derrière lui afin de détourner l'attention du chasseur et de s'enfuir. J'ai hésité entre ça et la légende de comment Seth a prétendu avoir enculé Horus pour pouvoir prendre le trône d'Osiris à sa place, mais c'était compliqué à dessiner alors je suis allée au plus simple :o Les légendes anciennes c'est de la balle :o)

 

Edit : j'ai aussi hésité avec la célébrissime enluminure qui représente une bonne sœur en train de cueillir une bite sur un arbre-à-bites, mais je ne sais pas (personne ne sait ?) quelle peut être l'histoire derrière ce dessin, si ça se trouve c'est pas une légende :o


Un castor ?

 

Je pensais à un taureau qui se lèche les boules...

 

Mais c'est bien fait :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1185505
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 10:07:53  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

 

[...] moi je suis nulle en dessin donc je peux juste dire si un truc me choque ou pas mais là tout a été dit  :D

 

Personne n'est nul en dessin. :o

 

Dessiner un bonhomme avec quelques traits, c'est déjà dessiner et donc s'extraire de la nullité définie par la vacuité. :D

 

Quand on voit l'ensemble de tes portraits, on ne peut que dire que tu sais dessiner. En plus je suis allé voir ton Flickr, ne sois pas modeste, c'est très beau avec cette spécificité de dessiner sur du papier journal qui apporte un charme supplémentaire et une composante de ton identité d'artiste ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 10:12:42
n°1185506
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2019 à 10:13:20  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Un castor ?
 
Je pensais à un taureau qui se lèche les boules...
 
Mais c'est bien fait :o


 
Ah mais les animaux des peintures médiévales ressemblent souvent un peu à rien :D Tiens, prends un lolcat médiéval pour la peine.  
 
https://reho.st/self/8eb0883cc371d3d56dc6d82ced84f6ae63b107cb.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1185507
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 10:16:53  profilanswer
 

C'est normal, il y avait peu de chats à l'époque donc ils se reproduisaient entre eux. Consanguinité oblige, c'était folklo. :p
 

Spoiler :

Je déconne. :o


Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 10:17:12
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 10:16:53  profilanswer
 

n°1185508
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 10:29:22  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Personne n'est nul en dessin. :o
 
Dessiner un bonhomme avec quelques traits, c'est déjà dessiner et donc s'extraire de la nullité définie par la vacuité. :D
 
Quand on voit l'ensemble de tes portraits, on ne peut que dire que tu sais dessiner. En plus je suis allé voir ton Flickr, ne sois pas modeste, c'est très beau avec cette spécificité de dessiner sur du papier journal qui apporte un charme supplémentaire et une composante de ton identité d'artiste ! :jap:


 
ce que je veux dire c'est que j'ai lu aucun bouquin de technique donc je peux te dire si un truc chagrine ma vue mais absolument pas comment y remédier contrairement à biezdommy ou wendigo  :D  
 
je ne fais que regarder et recopier, les quelques portraits fait d'imagination, sans modèle et sans point de repère ressemblent au chat de biezdommy  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185509
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 10:52:07  profilanswer
 

Oui je comprends, on est un peu dans la même situation même si j'aimerais dessiner des portraits comme tu le fais ha ha.

 

Après la technique, ça s'apprend. J'ai appris des petits trucs ici et là avec le temps mais je n'ai jamais eu de cours complets. Cela dit, avec Internet, c'est très facile de rattraper ce retard, du moins pour s'améliorer un tant soi peu. Je me doute que savoir vraiment bien dessiner prend du temps, beaucoup de temps.
Et je consacre déjà du temps à l'écriture, on ne peut pas être partout.  [:piranhas1]


Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 10:52:39
n°1185510
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 11:16:28  profilanswer
 

voilà, j'ai déjà un atelier "couture" qui me mange beaucoup de temps  :D  
1000 petits bouts de tissu à coudre à la main pour en fabriquer un plus grand ça prend des mois  :o  
 
à  la retraite j'apprendrai à dessiner  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185511
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 11:24:59  profilanswer
 

Tu nous mettras une p'tite photo de tes œuvres. ;)

n°1185512
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 11:25:58  profilanswer
 

c'est sur instagram dans ma signature  :D  
 


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185513
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 11:34:11  profilanswer
 

Ah oui, j'avais juste checké ton Flickr parce que je n'ai pas Instagram mais je peux quand même le voir un peu (avant qu'on me demande de me connecter...). :jap:

 

Sympa ! :)


Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 11:34:47
n°1185514
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 15:35:35  profilanswer
 

J'ai fait mes petits emplettes, je suis tout content. :D
 
https://media.discordapp.net/attachments/634020649823895553/634020712352579594/Dalbe.jpg?width=719&height=703
 
Je fais de la pub pour l'enseigne en même temps, super conseils, super accueil, promotion des artistes, j'ai pris direct la carte de fidélité. :o
 
/jeracontemalife
 
Du coup je me suis pris un set de feutres fin, j'en voulais un seul très fin mais je me suis laissé tenter. :D
Un criterium porte-mine de 0.3 et deux crayons de bois très secs qui me manquaient : 4H et 6H (j'avais seulement un 2H en sec). Au moins ça ne marquera plus le papier hé hé. Parfait pour faire des tracés temporaires.
 
Bon allez, traitons le sujet du jour, j'hésite encore... :/


Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 16:28:15
n°1185515
Hypp0
Posté le 16-10-2019 à 16:21:29  profilanswer
 

C'est sympa toujours agréable du bon matériel pour travailler  ;)

 

J'aime bien rotring, d'ailleurs dans la gamme du tikky, enfin un poil plus cher, t'as le 500 qui est sympa (en promo à 10e sur amazon), qui est une version entrée de gamme du 600 qui lui est en métal, lui même est une version moins évolué du 800 qui a un canon rétractable ou sinon t'as le...  :lol:  bon allez je déconne j'arrête .

 

ça se sent que j'ai commencé une collec de porte-mines ??   :o


Message édité par Hypp0 le 16-10-2019 à 16:21:55
n°1185516
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 16:25:52  profilanswer
 

Là tu me parles cantonais ha ha. C'est une marque, Rotring ? Je ne m'y connais pas assez.

 

Là, tout est Faber Castell sauf le porte-mine qui... ah bah oui d'accord, je viens de le voir en écrivant, c'est lui qui est un Rotring. :D
Et Tikky, c'est quoi, un genre de porte-mine de cette marque ? C'est une gamme de la marque, d'accord.

 

D'ailleurs j'ai eu tort de parler de criterium car c'est une marque, c(C)riterium, nan ? :o

 

Oui ça se sent un peu mais éclaire-moi de ta lanterne, je t'en prie. :jap:


Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 16:29:24
n°1185517
Hypp0
Posté le 16-10-2019 à 16:42:19  profilanswer
 

Les tikky font partie de l'entré de gamme en porte mine chez Rotring, construction simple, assez léger, mais ça fait très bien le job.  Oui critérium c'est bic je crois.
Le modèle juste au dessus (500) reprend le design historique et à un corps hexagonal, ce qui l’empêche de rouler.  
 
Après les mines (lead en anglais) t'en as de tous les diamètres de 0.3, 0.5 pour le plus classique, 0.7, 3mm etc. dans toutes les qualité et prix.  Perso je prend des mines hi-polymer qui glissent bien, avec une structure genre alvéole (autant dire que c'est invisible à l'oeil nu hein   :D  ) qui fait que la mine est très résistante, et qui réagit bien sur le papier.  
 
Dans les bonnes marques de mines t'as Pentel, Rotring, pilot et Uni, on notera la domination japonaise assez écrasante  :o  
 
Sinon t'as même des mines de couleurs, qui sont assez chères d'ailleurs, et fragiles.

n°1185518
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 16:51:42  profilanswer
 

Merci pour ces infos, je pense que j'ai ce qu'il me faut pour terminer cet Inktober mais je compléterai sûrement mon matériel au fil du temps. ;)

 

Le modèle de porte-mine qui ne roule pas dont tu parles, tu veux dire que ça l'empêche de rouler sur lui-même, c'est ça ? C'est vrai que ça peut paraître dérisoire, comme détail, mais je comprends très bien qu'on s'attache à ceux-ci quand on aime les crayons. En plus j'ai souvent la « collectionnite » aigüe alors si ça me prend... :lol:

 

Ce qu'il me faudrait, par contre, c'est un trousse ou une petite besace pour mon matériel, je ne sais pas comment appeler ça. Tu as quoi, toi ?
J'ai une trousse classique et elle est pleine, c'est pénible pour trouver ce que je veux à l'instant t.


Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 16:52:56
n°1185519
Hypp0
Posté le 16-10-2019 à 16:57:08  profilanswer
 

Attends  :D  je t'ai pas encore parlé du kuru toga roulette qui a un système unique de rotation de la mine qui permet de l'user uniformément  :o  ou de ceux avec canon retractable  :o  
 
https://i.imgur.com/oQE2ojQ.png  https://i.imgur.com/L3KEG49.gif
 
 
Chez moi j'ai une petite boite en bois et sinon j'ai différentes trousses assez classiques, mais ça fait longtemps que que je lurques sur ce genre de truc :
 
 
https://i.imgur.com/8ztmuMu.jpg
 
 
L'avantage des portes-mines c'est que c'est bien moins cher que les montres ou les couteaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 16-10-2019 à 16:57:51
n°1185520
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 17:12:17  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Attends  :D  je t'ai pas encore parlé du kuru toga roulette qui a un système unique de rotation de la mine qui permet de l'user uniformément  :o  ou de ceux avec canon retractable  :o  
 
https://i.imgur.com/oQE2ojQ.png  https://i.imgur.com/L3KEG49.gif
 
 
Chez moi j'ai une petite boite en bois et sinon j'ai différentes trousses assez classiques, mais ça fait longtemps que que je lurques sur ce genre de truc :
 
 
https://i.imgur.com/8ztmuMu.jpg
 
 
L'avantage des portes-mines c'est que c'est bien moins cher que les montres ou les couteaux  :o


 
 
Han le truc de fou !  :ouch:  
 
Ces japonais sont toujours à la pointe de la techno hé hé.
 
Ah oui j'ai vu ça aussi, ces étuis qui s'enroulent sur eux-même mais faut remettre les crayons en place à chaque fois et ce n'est pas dit que c'est le bon diamètre, il me faudrait plutôt une sorte de petite besace souple et ample qui ressemble à une trousse, j'essaierai de trouver ça. :D
 
Genre ça mais en cuir, ça peut être sympa. En tout cas l'accès au matériel est nickel par rapport à une trousse basique où c'est vite un vrai bordel.  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571239993-screenshot-1.png


Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 17:34:49
n°1185521
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 18:18:17  profilanswer
 

Ça cause ça cause mais ça dessine pas beaucoup  :o  
 
Avec un feutre acheté chez lidl ou ce genre à 0,99centiles les 4 le tout dans une trousse un cabas ( vu la taille du bouzin on peut dire ça) fait maison  [:steeve_mac_queen]  
 
https://reho.st/preview/self/f004439e4ffae97d7a496310c5811d34e3b2dbf0.jpg


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185524
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 18:29:16  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/e65a139198f9dadc1f2b89814340ce82eede7b70.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/2f45de5a153650c36ea76dab3eb17ce189907a0e.jpg
 
Ma trousse à bazar :D


Message édité par fegafomatos le 16-10-2019 à 18:29:31

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185525
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 18:34:44  profilanswer
 

Il est trop choupi (encore) ! :)
 
Là où tu as raison, c'est qu'on peut dessiner avec n'importe quoi, ce n'est pas l'outil qui fait le dessin mais c'est agréable d'avoir du bon matériel malgré tout.
 
Oui j'avoue, j'ai à peine commencé le dessin. Vous l'aurez très tard ce soir. :o

n°1185526
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 18:42:18  profilanswer
 

Je fais’la maligne avec les feutres apacher mais ma collec de pinceaux chinois dont le special calligraphie acheté dans une rue de Tunxi chez un petit artisan.... c’est comme hyppo et les porte mines quoi  :o
 
Et j’ai aussi de tres bons feutres faber machin dans ma trousse :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 16-10-2019 à 18:43:27

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185527
Hypp0
Posté le 16-10-2019 à 18:42:55  profilanswer
 

Oui c'est sûr on peut dessiner avec un crayon tout simple ou un stylo bic.  
 
J'ai pas commencé non plus je verrai ça tout à l'heure, j'ai juste une petit idée.  Après comme d'hab faut que je trouve une photo intéressante.

n°1185528
Hypp0
Posté le 16-10-2019 à 18:45:22  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Je fais’la maligne avec les feutres apacher mais ma collec de pinceaux chinois dont le special calligraphie acheté dans une rue de Tunxi chez un petit artisan.... c’est comme hyppo et les porte mines quoi  :o

 

Et j’ai aussi de tres bons feutres faber machin dans ma trousse :D

 


P'tain on y avait presque cru que t'avais qu'un stylo bic roulé dans du journal en guise de trousse, le tout dans un sac en plastique  :o

 

Après ça nous dit que ça achète des pinceaux artisanaux  :o  


Message édité par Hypp0 le 16-10-2019 à 18:45:42
n°1185530
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 18:52:10  profilanswer
 

:whistle:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185531
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 19:20:07  profilanswer
 

:lol:

n°1185532
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-10-2019 à 19:23:14  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Ça cause ça cause mais ça dessine pas beaucoup  :o

 

Avec un feutre acheté chez lidl ou ce genre à 0,99centiles les 4 le tout dans une trousse un cabas ( vu la taille du bouzin on peut dire ça) fait maison  [:steeve_mac_queen]

 

https://reho.st/preview/self/f00443 [...] b2dbf0.jpg

 

Très sympa ;)
Mais bon, ça m'a spoilé un thème :/

 

Ma contrib est finie mais j'attends 20h et des poussières pour la poster. Je suis encore au taff :o

 


Question matos, j'ai toujours été à la ramasse : J'ai crayon de couleur, aquarelle du temps où ils valaient 8€ (2003), Crayons 2B + Critérium 2B, idem en HB, et l'encrage... Un bête stylo bic.
Vous me motivez à parfaire tout ça et à me renseigner un peu de ce côté :jap:


Message édité par Wendigo le 16-10-2019 à 19:25:08

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1185533
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 19:31:42  profilanswer
 

C’est le theme du jour j’ai rien spoiler  [:zedlefou:1]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185534
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-10-2019 à 19:33:18  profilanswer
 

Heuuu c'est wild normalement non ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1185535
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 19:35:30  profilanswer
 

Wé et google trad me dit sauvage farouche furieux  [:cosmoschtroumpf]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185536
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-10-2019 à 19:37:26  profilanswer
 

Je ne savais pas que ça traduisait aussi ceci.

 

Ouf ça me rassure ! Excuse-moi pour le coup [:tinostar dei]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1185537
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-10-2019 à 19:38:25  profilanswer
 

[:julm3]  
 
 :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1185538
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 19:46:19  profilanswer
 

Espèces de sauvageons !  [:moonzoid:5]


Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 19:47:01
n°1185539
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-10-2019 à 20:04:04  profilanswer
 

:D

 

Edit : Et voici mon "castor rebelle" pour le thème du jour ;)

 

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Inktober%202019%20-%2016.jpg

 

Sur ceux, je vais aller me faire à manger :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-10-2019 à 20:38:09

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1185541
Siddhartha
Posté le 16-10-2019 à 20:55:29  profilanswer
 

Alors là, t'as assuré, qu'est-ce que c'est que ce machin ? :D

 

Et chapeau pour ce décor à la Sierra Nevada. :jap:


Message édité par Siddhartha le 16-10-2019 à 22:46:53
n°1185542
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-10-2019 à 21:36:15  profilanswer
 

Ben c'est le castor rebelle voyons :o

 

Un cousin éloigné de mon castor afro :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!Papier Peint Grd Format ?
Ou acheter le livre Premiere 6 de collectifcomment appliquer un effet vieux papier journal à une photo sous PS ?
[WIP] Le papier caÿ bon mangez enJe suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum 
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR