Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Cadeau pour une dessinatrice/peintre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cadeau pour une dessinatrice/peintre

n°1151108
white jag
Posté le 29-11-2012 à 09:47:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je dois offrir un cadeau pour une amie, comme je sais qu'elle aime dessiner et peindre je me suis dis que la cat graphisme serait appropriée pour avoir quelques idées.
La date limite est dans 15 jours donc je peux encore me renseigner sur ses pratique en vue de viser juste. J'ai vu qu'elle fait du crayon mais aussi de l'aquarelle ou de l'huile, elle accroche également ses œuvres dans son appartement.
 
Mon budget est de 300€ niveau cours ou matériel je dois pouvoir faire un bon cadeaux non ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 09:47:42  profilanswer
 

n°1151111
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-11-2012 à 15:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite visite à un site tel que gerstaecker.fr par exemple ?
 
(Il y en a d'autres aussi...)


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1151114
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-11-2012 à 16:29:13  profilanswer
 

Très beau cadeau en effet.
 
Une Cintiq pour 3000 euros c'est trop ?
 
Sérieusement que fait cette personne en dessin ?  
Aquarelle, huile, acrylique, feutre, crayon ... ???


---------------

n°1151130
Chipo
Posté le 29-11-2012 à 20:10:15  profilanswer
 

Avec ce budget y a moyen d'avoir une belle boite d'aquarelle ou un chevalet boite (si elle aime travailler au chevalet...)
Je ne sais pas si ce sont les moins cher mais tu peux peut être trouver des idées là: http://www.aquarelleetpinceaux.com/
Après tout dépend de ce qu'elle a déjà...

n°1151143
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-11-2012 à 09:23:27  profilanswer
 

Je pose une question à  
White Jag et c'est teepo qui me réponds  :pt1cable:  
 
En aquarelle et pinceau Windsor & Newton, le rêve selon moi. Pinceau presque increvable si bien entretenu.
Egalement ce qui peu paraître surprenant, les pinceaux en "poil" acrylique (pour l'acrylique) de chez Raphaël.
Pas cher pour du bon mais ils font des miracles en aquarelle, très réactifs, résistants et durable.  
Sinon des blocs de bon papier ça fait toujours plaisir vu les prix. L'Etival en 250 mg est pas mal il resiste bien à l'eau mais il ne faut pas trop faire durer le plaisir sous peine d'arrachement du grain, les papiers d'Arches (grains torchons (Oranges)) sont pour moi trop granuleux mais le grain fin (vert) est vraiment bien mais 30 euros environ le bloc 26x36


---------------

n°1151149
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-11-2012 à 10:51:25  profilanswer
 

Ils sont cher donc pas sur qu'elle ai déjà ... la série 7 varie de 5 à 115 euros !!!
Selon son style d'aquarelle il faut du très fin n°2 du fin n°4,5 ou 6 suivant la légèreté de la main et du moyen gros de 9 à 16 environ, le tout en ronds. Puis un très gros plat pour les fonds. Le Schmink est aussi une idée sympa. C'est du cache liquide pour les réserves.


Message édité par Mr Bear le 21-12-2012 à 11:11:57

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Cadeau pour une dessinatrice/peintre

 

Sujets relatifs
Recherche feutres semi-pros (cadeau)Besoin de conseils pour améliorer le design d'un site de peinture
Charte Graphique peintreCH outils pour ajouter cadre tableaux peintre sur image
nouvelle dessinatrice??Exemple de site web artiste peintre
Plus de sujets relatifs à : Cadeau pour une dessinatrice/peintre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR