Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

[3D] Je cherche un programme simple

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°25502
Freezz
Posté le 20-02-2002 à 10:08:34  profilanswer

Le but : créer des bases de décors en perspectives pour une utilisation 2D.
Il faut donc que je puisse réaliser des formes géométriques basiques (cubes, sphères, cylindres, etc.) et des opérations booléennes entre ces formes. Pouvoir placer une caméra où je veux et éditer l'image crée en bmp sur fond blanc.
 :jap:

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 10:08:34  profilanswer

n°25505
TBone
Pouet.
Posté le 20-02-2002 à 10:16:01  profilanswer

j'avais fait un schéma client-serveur pour mon mémoire avec Lightwave3D. disons que tout soft 3D te permettra de le faire. maintenant le plus facile... trueSpace est intuitif à souhait avec ça tu devrais avoir facile.

n°25508
Freezz
Posté le 20-02-2002 à 10:18:54  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

j'avais fait un schéma client-serveur pour mon mémoire avec Lightwave3D. disons que tout soft 3D te permettra de le faire. maintenant le plus facile... trueSpace est intuitif à souhait avec ça tu devrais avoir facile.  

Merci.
Je crois que j'ai la version 2 quelque part sur un cd Computer Arts (illimité et gratuit). On peut changer la couleur du background dans ce programme ?

---------------
n°25516
TBone
Pouet.
Posté le 20-02-2002 à 10:48:32  profilanswer

ouaip. où je ne sais plus mais je sais qu'on peut le faire.
le 2 sera très largement suffisant ;)

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°25520
vscorp
Posté le 20-02-2002 à 10:55:36  profilanswer

tu peux peut etre te mettre à Rhinoceros. programme d'interface simplifiée, mais grande possibilités de création.
pour te mettre l'eau à la bouche tu peux déja visiter le site officiel : http://www.rhino3d.com/gallery

voila voila!!!

n°25523
Freezz
Posté le 20-02-2002 à 11:03:02  profilanswer

vscorp a écrit a écrit :

tu peux peut etre te mettre à Rhinoceros. programme d'interface simplifiée, mais grande possibilités de création.
pour te mettre l'eau à la bouche tu peux déja visiter le site officiel : http://www.rhino3d.com/gallery

voila voila!!!  

Je connais, j'avais commencé à réaliser un 2CV avec Rhino (super programme que j'ai adoré utiliser).
J'ai aussi réalisé des trucs sous 3DS 2.5 mais, depuis 3 ans, je n'ai rien fait en 3D. Mais, ce n'est pas le genre de soft que je cherche, car je ne veux rien faire de complexe, donc pas besoin d'un mangeur de ressources  :D

---------------
n°25567
daedalus_
Posté le 20-02-2002 à 12:56:19  profilanswer

Tu peux essayer Adobe Dimension, c'est un soft 3d avec l'interface facon Illustrator (meme le fond c'est une page). Donc si t'es habitué a Photoshop et Illustrator, tu sera pas depaysé.

n°25604
Freezz
Posté le 20-02-2002 à 15:09:01  profilanswer

daedalus_ a écrit a écrit :

Tu peux essayer Adobe Dimension, c'est un soft 3d avec l'interface facon Illustrator (meme le fond c'est une page). Donc si t'es habitué a Photoshop et Illustrator, tu sera pas depaysé.  

C'est une bonne idée ça  :jap:  
Sinon, un pote m'a montré Bryce 5. Je n'aimais pas trop ce soft à cause de son rendu très reconnaissable mais, pour ce que je veux en faire, je m'en fous.
Je retiens donc : TrueSpace, Adobe Dimension et Bryce 5.
Thx  :jap:

---------------
n°25681
TBone
Pouet.
Posté le 20-02-2002 à 17:08:09  profilanswer

dans Bryce tu pourras importer très facilement des objets 3D (enfin, si c'est comme le 4)

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°25698
Freezz
Posté le 20-02-2002 à 17:27:54  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

dans Bryce tu pourras importer très facilement des objets 3D (enfin, si c'est comme le 4)  

On peut y importer des personnages de Poser ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 17:27:54  profilanswer

n°25707
Gaboriau
Posté le 20-02-2002 à 17:35:55  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

Sinon, un pote m'a montré Bryce 5. Je n'aimais pas trop ce soft à cause de son rendu très reconnaissable mais, pour ce que je veux en faire, je m'en fous.

Tu peux retraiter l'image dans photoshop ensuite si tu veux perdre "l'ambiance" Bryce...

n°25709
TBone
Pouet.
Posté le 20-02-2002 à 17:36:47  profilanswer

si tu peux exporter de Poser en DXF, tu sauras très certainement l'importer dans Bryce. (j'ai perdu la main moâ :D )

---------------
n°25786
Freezz
Posté le 20-02-2002 à 21:59:08  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

si tu peux exporter de Poser en DXF, tu sauras très certainement l'importer dans Bryce. (j'ai perdu la main moâ :D )  

Encore une question, on peut faire des opérations booléennes avec Bryce ?

---------------
n°25862
TBone
Pouet.
Posté le 21-02-2002 à 09:09:19  profilanswer

ouaip. mais j'ai trouvé ça un peu chaud. tu devrais avoir un pdf fourni avec Bryce... même avec les hum!... :ange: enfin bref, c'est bien expliqué dedans. si mes souvenirs sont bons, tu dois déclarer un objet "positive" et l'autre "negative" et ton booléen se fera tout seul.  

inconvénients: c'est pô super intuitif, c'est un peu brouillon quand tu regardes ta scène en wireframe.  

avantages: tu ne perds pas des morceaux de tes primitives puisque c'est le rendering qui décide de la découpe... (si ils n'ont pas changé les booléens de la v4)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°25879
Freezz
Posté le 21-02-2002 à 10:11:48  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

ouaip. mais j'ai trouvé ça un peu chaud. tu devrais avoir un pdf fourni avec Bryce... même avec les hum!... :ange: enfin bref, c'est bien expliqué dedans. si mes souvenirs sont bons, tu dois déclarer un objet "positive" et l'autre "negative" et ton booléen se fera tout seul.

inconvénients: c'est pô super intuitif, c'est un peu brouillon quand tu regardes ta scène en wireframe.

avantages: tu ne perds pas des morceaux de tes primitives puisque c'est le rendering qui décide de la découpe... (si ils n'ont pas changé les booléens de la v4)  

Comme tu dis, c'est chaud.
C'est marrant, je m'en sortais mieux avec 3DMax. Là, j'ai Bryce 5 (je suis passé rapidement à la Fnac ce matin  ;) )et franchement, commence déjà à me casser les couilles le programme là.
Je crois que je n'aurais jamais dû commencer la 3D par Max. Même si ça fait longtemps que je n'y ai pas touché, je me suis fait à l'espace de travail. Avec Bryce, j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains :( .
Une question : Maya est plus dur à appréhender que Max ou pas ? Comme une version gratuite doit sortir... (ça y est, c'est bien moi, ça. Je veux simplement faire des formes géométriques et je veux déjà prendre une Rolls :lol: )

---------------
n°25880
TBone
Pouet.
Posté le 21-02-2002 à 10:35:44  profilanswer

l'interface de Bryce est succulente mais après qques heures elle pompe toujours autant apparemment ! :lol::lol::lol:  

essaie gmax. c'est gratos et c'est le p'tit frère de Max. sinon as-tu essayé trueSpace ?

---------------
n°25881
Freezz
Posté le 21-02-2002 à 10:40:03  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

l'interface de Bryce est succulente mais après qques heures elle pompe toujours autant apparemment ! :lol::lol::lol:

essaie gmax. c'est gratos et c'est le p'tit frère de Max. sinon as-tu essayé trueSpace ?  

Non, je ne trouve plus mes cd Computer Arts, j'ai dû les prêter

---------------
n°25883
TBone
Pouet.
Posté le 21-02-2002 à 10:51:02  profilanswer

je vais regarder ce soir ce que j'ai.

---------------
n°25884
Freezz
Posté le 21-02-2002 à 10:57:32  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

je vais regarder ce soir ce que j'ai.  

Merci bcp  :jap:  :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Sujets relatifs
Cherche convertisseur .gmax > .maxCherche qqun qui maitrise 3DSMAX pour m'aider ...
Bonjour, je cherche un tuto mise en relief sous IllustratorJe cherche des gifs animées de fichiers qui volent
SVP, je cherche un kit graphique qui soit en adéquation avec un rallycherche textures cigarette...
Cherche un éditeur HTMLSwift 3d : Cherche tutoriaux
Je cherche des bons livres sur photoshp6 + 3dsmax4Un truc tout simple avec 3D S max 4
Plus de sujets relatifs à : [3D] Je cherche un programme simple

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR