Ok, je vois bien le truc !
Moi aussi j'aurais aimé être paléontologue, ça me fascinait, jusqu'à ce que je vois les études qu'il fallait se taper ! C'est un truc de dingue et il n'y a vraiment pas beaucoup de débouchée...c'est un coup à finir conservateur dans un musée...bref...
Si tu aime le sport, tu peux faire un truc dans ce domaine, comme moniteur/animateur sportif, dans des centres de loisir, vacances, etc... par contre à priori, il te faut des formations spécifiques !
D'autres choses en plein air, ben il y a les BTP, les espaces verts, etc...mais c'est des boulots bien physiques quand même (même si tu prends beaucoup de pauses apéro
) mais par contre ça peut bien rapporter !
Il y a des tonnes d'autres choses que tu peux faire pour être au contact des gens, moi j'ai travaillé un temps (pour l'été quoi) comme animateur d'expositions scientifiques en plein air, c'est sympa et bien payé et ça peut devenir très intéressant en s'impliquant et en créant des expos, des ateliers...Bref, il ne faut pas t'attendre à avoir une paye de ministre sans avoir les diplômes qui vont avec mais il existe de nombreux jobs où la paye est suffisante et où l'on peut s'épanouir, suffit d'être un minimum débrouillard et sociable
Par contre pour la productique, pour en avoir fait pas mal, je plussoie fortement, c'est nul et chiant !
ciao !
---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...