|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Informaticiens dans les SSII, on est dans le caca | ||
Stourtar |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Stourtar |
|
trustinator | Pour mon prochain taf je crois que je vais oublier les SSII en fait :whistle: L'inconvénient des SSII plus petite c'est qu'elle ne font pas le poids fasse au plus grosse; par exemple : en ce moment je suis chez un client depuis 1 an et 3 mois, c'est une trés grosse banque dont je ne citerais pas le nom pour pas faire de pub, ils sont en train de virer tout les prestataires des SSII les plus petites pour ne gardé que les plus grosses comme la mienne et 2 autres. Au final avec la conjoncture tout mes potes se retrouve aprés licencié car il arrive pas à retrouvé de mission. J'ai l'impression que c'est les SSII de certaines tailles qui sont les plus crédibles en fait chez les clients (de 300 à 600 personnes). Trop petit c'est pas cool, trop grand c'est pas mieux et ca se casse là gueulle encore plus facilement (exemple Atos-Origin, Cap, FSA etc.....). Enfin c'est le bordel, rien n'est sur :sweat: |
bardass | ben voila, choisis des SSII de 150 personnes
en 9 ans, j'ai fais 2 SSII de même taille (6 ans et bientot 4 ans), environ 150 personnes l'avantage est d'avoir un poids suffisant pour gagner des projets intéressants, et de garder une taille humaine où chacun peut faire son trou sans être un numéro |
trustinator |
|
bardass | je suis en SSII depuis 9 ans et je suis satisfait
d'une part, parce que j'ai du boulot, avec des hauts et des bas, le haut l'emporte toujours d'autre part, parce que j'ai toujours choisi des SSII de taille moyenne, "humaine" et pas des grosses machines type altran, cap ou atos, les relations internes sont bien meilleures, les relations avec les clients aussi bien sûr que tout n'est pas rose, mais citez moi un job parfait |
botman |
j'y ai mis els pieds un mois :sol:
|
Slyde | Tu veux dire l'intérim alors plutôt... |
Stourtar |
|
|
dropsy |
|
Stourtar |
|
Slyde |
|
trustinator |
|
botman |
plus un [:rofl] |
Stourtar | Ben moi, je suis bien content de me faire embaucher par mon client ! Je suis bientôt au 'chaud' :) Bon courage à ce qui restent ! |
Slyde |
|
titides |
|
trustinator |
|
dropsy |
|
Roy*.* |
|
titides | Ben ouaip, mais etre au chomage, c pire ! |
botman |
kan j'ai appris ca je me suis barré de suite de ma ssii (connue) :whistle: |
gloubiboulga | bah quand je vois combien je coute, et combien je gagne ( 4500 roros en facture, 1700 sur ma fiche de salaire ... en brut, hein !!!!!!! ) |
trustinator | C'est clair, domaine interressant mais patron pourris ! |
gloubiboulga | oouh pitain, cai mal ... |
botman | metier de merde de toute facon :/ |
com21 | pareil la cat étude et emploi faut s'en servir |
OTH |
http://a.fradin.free.fr/doc/Le_liv [...] ulting.pdf ça peut faire rire (jaune :sweat: ) instructif pour les débutants |
XVI Ames | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
DesuetCR_B | juste en dessous y a un topic sur la cgt on pourrai pas troquer un peu de personnes du syntec contre des cgtiste, au moins on aurrai un syndicat qui aide ces adherent au lieu de les casser |
de mon temps les SSII on les appelais "nids d'escrocs" :whistle: |
trustinator | ah merde, désolé alors :jap: |
Slyde | Ca fait 3 semaines qu'on le sait :/ |
trustinator | Informaticien dans les SSII on est dans la merde, comme si on l'étais pas assez.
J'en dit pas plus, faut lire. :fou: http://www.weblmi.com/news_store/2 [...] /News_view |