Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Dernière réponse
Sujet : est ce que je continu en interime ?
C_Po_Ma_Faute La somme à sortir par une boîte pour un employé représente le double du net

Le calcul est simple :  

Les charges à payer par l'employé représentent environ 22% du Brut, les charges à payer par l'entreprise représentent environ 55% du brut.

Salaire Net : 78% du brut
Somme à sortir par la boîte : 155 % du brut

155/78 = environ 2

Par conséquent si un intérimaire coûte à l'entreprise 3 fois le salaire Net, cela représente 1,5 fois le coût d'un salarié.

Si une entreprise engage un intérimaire, c'est pour dépenser moins, elle ne va donc certainement pas le payer 1,5 fois plus que ce qu'il touchait en intérim

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
C_Po_Ma_Faute La somme à sortir par une boîte pour un employé représente le double du net

Le calcul est simple :  

Les charges à payer par l'employé représentent environ 22% du Brut, les charges à payer par l'entreprise représentent environ 55% du brut.

Salaire Net : 78% du brut
Somme à sortir par la boîte : 155 % du brut

155/78 = environ 2

Par conséquent si un intérimaire coûte à l'entreprise 3 fois le salaire Net, cela représente 1,5 fois le coût d'un salarié.

Si une entreprise engage un intérimaire, c'est pour dépenser moins, elle ne va donc certainement pas le payer 1,5 fois plus que ce qu'il touchait en intérim
leFab

vieri32 a écrit :

Si c'était aussi simple, ça se saurait  :heink: en CDD, le patron va devoir payer les charges patronales, congés, etc...alors qu'à adecco il leur file la tunes et basta  :o  

Bah évidemment, mais de là à filer le triple du salaire net, ya qd même une sacrée marge.

vieri32

leFab a écrit :

Bah normalement, les primes de fin de missions sont de 20% en intérim il me semble.

Par contre, je pense que tu peux demander à ton patron de doubler ton salaire (ma boite paye à Addeco le triple de ce que me paye Addeco) !

Si c'était aussi simple, ça se saurait  :heink: en CDD, le patron va devoir payer les charges patronales, congés, etc...alors qu'à adecco il leur file la tunes et basta  :o

maitre renard

leFab a écrit :

Bah normalement, les primes de fin de missions sont de 20% en intérim il me semble.

Par contre, je pense que tu peux demander à ton patron de doubler ton salaire (ma boite paye à Addeco le triple de ce que me paye Addeco) !

oui, mais cela inclu tes congés.
Alors que dans un CDD, tu es soumis au meme systeme de congés qu'un salarié normal, à la difference que à le choix de les prendre (en fonction du nombre de jour de presence) ou te les faire payer à la fin du CDD.

En gros, si tu t'arranges bien, tu peux avoir 20% (sans trop negocier) de + qu'un contrat en interim. En plus, si c'est un grand groupe, tu peux des beneficier des avantages des salariés.

leFab

Willson a écrit :

oui ça sera un CDD avec les memes horaires, et le but est d'avoir le meme salaire que mon patron verse a addeco.

Fo pas trop en demander (m'étonnerait que ton patron accepte) : perso, ma boite paye a addeco 3 fois ce que je touche en Net. Evidemment, ya les charges et cie mais fo pas exagérer !  :fou:

willson oui ça sera un CDD avec les memes horaires, et le but est d'avoir le meme salaire que mon patron verse a addeco.
leFab

Willson a écrit :

salut a tous,

g été embauché par interime pour une période d'une semaine, je vais encore travaillé une semaine de plus et mon patron m'a proposé de ne pas passer par la boite d'interim pour la 2nd semaine.

est ce que j'y gagne ?

merci :)

maitre renard si c'est pour un CDD avec le meme salaire horaire, c'est plus interessant, car tu gagnes les vacances et une prime de precarité à la fin de ton cdd.
Dantrax

Willson a écrit :

salut a tous,

g été embauché par interime pour une période d'une semaine, je vais encore travaillé une semaine de plus et mon patron m'a proposé de ne pas passer par la boite d'interim pour la 2nd semaine.

est ce que j'y gagne ?

ca veut dire  
soit il t'embauche au negre
soit c un cdd de trois mois ...

voit surtout si ca rapporte plus  :D

Skinner Une meilleure orthographe [:meganne]
willson salut a tous,

est ce que j'y gagne ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)