Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cherche Webmaster
snx . stoo

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
snx . stoo
kadreg

Sr16 a écrit :

Va voir dans un garage le prix qu'on te vends l'heure d'un mécano avec un CAP  

Tiens, je me garde cette remarque au chaud, ça pourra resservir :o

Jules-graphikline

Sr16 a écrit :

Et que si j'ai reussi a faire survivre ma boite, c'est pas en escroquant mes clients mais en leur faisant payer le juste prix.

Mouais, bah, forcément, si t'es sponsorisé par Philippe Risoli, c'est plus un business que t'as, c'est une attraction...
 :)  

bon, ok, j'arrète mes blagues fouareuses. :D  
Les gens qui réagissent aussi naivement en croyant qu'on se met comme tu dis "80 euros dans la poche", je préfère en rire...
C'est quoi l'url de ta boite ?

sr16

Jules-Graphikline a écrit :

Je sais pas si t'es free lance, moi oui, et je peux te dire qu'un salaire aussi élevé soit-il reste un salaire plutôt justifié :
trouver les clients, les démarcher, les relancer, faire tes propales, réaliser du bon boulot, satisfaire un client qui t'appelle le vendredi à 18 heures, ou bien pendant que tu es sur la plage en plein mois de juillet au fin fond de l'espagne et que tu dois trouver une connexion ADSL pour renvoyer des maquettes dans les 2 heures qui suivent...
t'arracher les cheveux jusqu'à 5 heures du mat', faire tourner la cafetière à plein régime, te coucher à 6 heures, te relever à 8h....
C'est sur que c'est autrechose que de bosser à la RATP...

Perso, je gagne ma vie comme ça, parfois je fais 0? de chiffre, parfois je fais 7 000 euros dans le mois...
C'est peut être sympa comme ça, mais je peux te dire qu'être free lance, c'est souvent le salaire de la peur...
Et je ferais pas ça toute ma vie.

J'avais pas lu.  

Pour SNX : La réalité, c'est ça et pas autre chose. Aujourd'huis je ne connais pas grand monde qui roule sur l'or.

Il est evident aussi que si tu assure pour 3 mois de boulot a temps complet a un webmaster, il ne te les fera pas payer a 80? de l'heure.

sr16

SnX a écrit :

moi c sur a  75 ? l heure mdr je travaille 10 heure le lundi mardi et jeudi puis c'est bon lol koi , c'est nimporte koi c 'est gagner ca vie trop facilement ou sinon autant etre un particulier , faire du travail comme ca , pas dans une entreprise juste de cher toi et tu fait t preuves et c le jackpot koi pour moi c'est de l argent facile

Ben monte ton entreprise si c'est si facile que ça. Tu verra déja tout l'argent qu'on viendra te taxer avant que t'en gagne.

Pfffff...

Encore un crétin qui croit que quand on facture 80? de l'heure on se fout 80? dans la poche....

Va voir dans un garage le prix qu'on te vends l'heure d'un mécano avec un CAP et tu viendra m'en dire des nouvelles avant de me traiter d'escroc.

C'est quand même pas ma faute si pour travailler on est tous obligé de payer des sommes astronomique a l'état.  
C'est pas ma faute non plus si on est obligé de passer un nombre d'heure effarantes a faire de la paperasse au lieu de travailler.
C'est pas ma faute non plus si les clients avant qu'ils signent il faut les chouchouter pendant des heures et qu'ils trouvent ça normal.

Donc avant de traiter les gens d'escroc et bien monte ta boite. D'ailleurs sache que tous ceux qui ont fait des bas prix se sont tous ramassés. Et que si j'ai reussi a faire survivre ma boite, c'est pas en escroquant mes clients mais en leur faisant payer le juste prix.

Jules-graphikline

Sr16 a écrit :

Je te ferais remarquer que 4000 balles la journée, c'est le prix moyen chez tout le monde d'une journée de développement.

Je pense qu'il faut expliquer parce que personne n'a l'air de comprendre très bien.
Il y a une différence notable entre un boulot salarié et la gestion d'une entreprise. Ou est la différence ?

Déja un salarié bosse tout son temps et toutes ses heures en général. Il ne voit pas trop ce qui est fait en dehors et tout le travail qui est fait en plus pour que le boulot arrive sur sa table mais qui représente aussi un cout enorme.

Déja une évidence : Le boulot n'arrive pas tout seul sur la table du gars. En general les clients il faut aller les chercher. Ca demande des heures de prosepection que bien entendu il va bien falloir financer en payant des gens ou si l'entreprise est petite en prenant sur son temps de travail (Ce qui revient au même).
Les clients il faut les convaincre : C'est pas facile et ça demande aussi du temps et des moyens marketing (Outils de prospection, publicité, etc...). Il faut leur répondre au téléphone et assurer un certain relationnel.
Ensuite une fois que le client est convaincu, il faut passer du temps a réfléchir a ce qu'on va faire. En general c'est difficilement quantifiable et difficile a faire payer a un client.
Ensuite la réalisation : Quand on facture un nombre d'heure il est très rare que ça ne déborde pas ou qu'il n'y a pas de l'imprévu.
Et ensuite dans une entreprise il faut faire la paperasse et ça c'est enormément de temps aussi.

Donc conclusion : Celui qui calcule 80? de l'heure multiplié par 8 heures multiplié par 20 jours a tout faux. Dans une entreprise il faut tout compter.

Bien sur, on peut trouver moins cher, c'est evident. On peut trouver des gens qui bossent a 2000 balles par jour voir même beaucoup moins.
Mais a ce prix on est plus dans le même système : c'est qu'ils sont obligés de bosser toutes leurs heures et n'ont de ce fait pas le moyens de faire de la pub ni de prospection commerciale.
En general ils bossent pour des clients réguliers qui leur apportent le boulot. Il est donc normal qu'ils soient payés moins cher puisque eux même ne font pas leur prospection et que c'est leurs clients qui font ce travail et en assument les frais. En réalité c'est un peu du salariat déguisé.

Car il est evident que si demain je n'ai pas a prospecter mes clients et qu'on me les apporte je fais payer moins cher.

tout à fait d'accord !
d'ailleurs, depuis peu, je fonctionne avec un commercial en plus de mon comptable....

sr16

Jules-Graphikline a écrit :

80 euros/h soit une journée de 8 heures : 640 euros la journée... c'est vrai que c'est bien payé mais, si il est bon, c'est le prix...
Après, tu fais la moyenne en fonction des jours facturés sur le mois : un bon free travaille environ 14 jours ouvrés dans le mois : soit 8 960 euros, après tu retires environ 35 % de tes charges relatives aux impositions, taxes, MDA etc...

Ouais, tu touches net environ 40 000 balles par mois... c'est plutôt bon, si t'as besoin de designers, n'hésite pas à me faire signe, moi, j'suis à 450 euros jour.... et je gagne moins bien ma vie  :)  

Je te ferais remarquer que 4000 balles la journée, c'est le prix moyen chez tout le monde d'une journée de développement.

Je pense qu'il faut expliquer parce que personne n'a l'air de comprendre très bien.
Il y a une différence notable entre un boulot salarié et la gestion d'une entreprise. Ou est la différence ?

Déja un salarié bosse tout son temps et toutes ses heures en général. Il ne voit pas trop ce qui est fait en dehors et tout le travail qui est fait en plus pour que le boulot arrive sur sa table mais qui représente aussi un cout enorme.

Déja une évidence : Le boulot n'arrive pas tout seul sur la table du gars. En general les clients il faut aller les chercher. Ca demande des heures de prosepection que bien entendu il va bien falloir financer en payant des gens ou si l'entreprise est petite en prenant sur son temps de travail (Ce qui revient au même).
Les clients il faut les convaincre : C'est pas facile et ça demande aussi du temps et des moyens marketing (Outils de prospection, publicité, etc...). Il faut leur répondre au téléphone et assurer un certain relationnel.
Ensuite une fois que le client est convaincu, il faut passer du temps a réfléchir a ce qu'on va faire. En general c'est difficilement quantifiable et difficile a faire payer a un client.
Ensuite la réalisation : Quand on facture un nombre d'heure il est très rare que ça ne déborde pas ou qu'il n'y a pas de l'imprévu.
Et ensuite dans une entreprise il faut faire la paperasse et ça c'est enormément de temps aussi.

Donc conclusion : Celui qui calcule 80? de l'heure multiplié par 8 heures multiplié par 20 jours a tout faux. Dans une entreprise il faut tout compter.

Bien sur, on peut trouver moins cher, c'est evident. On peut trouver des gens qui bossent a 2000 balles par jour voir même beaucoup moins.
Mais a ce prix on est plus dans le même système : c'est qu'ils sont obligés de bosser toutes leurs heures et n'ont de ce fait pas le moyens de faire de la pub ni de prospection commerciale.
En general ils bossent pour des clients réguliers qui leur apportent le boulot. Il est donc normal qu'ils soient payés moins cher puisque eux même ne font pas leur prospection et que c'est leurs clients qui font ce travail et en assument les frais. En réalité c'est un peu du salariat déguisé.

Car il est evident que si demain je n'ai pas a prospecter mes clients et qu'on me les apporte je fais payer moins cher.

Et personellement, dans tous les designers qui facturent 80? de l'heure, aucun ne se fait 40.000 frs par mois ni même la moitié.

Jules-graphikline

Master_Jul a écrit :

Jules-Graphikline : boulot vraiment impressionnant pour qqun qui fait tout, tout seul, mes respects  :jap:  

bah, c'est le prix de la liberté....
parce qu'il y a des avantages aussi ! :)

Master_Jul Jules-Graphikline : boulot vraiment impressionnant pour qqun qui fait tout, tout seul, mes respects  :jap:
Jules-graphikline

SnX a écrit :

moi c sur a  75 ? l heure mdr je travaille 10 heure le lundi mardi et jeudi puis c'est bon lol koi , c'est nimporte koi c 'est gagner ca vie trop facilement ou sinon autant etre un particulier , faire du travail comme ca , pas dans une entreprise juste de cher toi et tu fait t preuves et c le jackpot koi pour moi c'est de l argent facile

Je sais pas si t'es free lance, moi oui, et je peux te dire qu'un salaire aussi élevé soit-il reste un salaire plutôt justifié :
trouver les clients, les démarcher, les relancer, faire tes propales, réaliser du bon boulot, satisfaire un client qui t'appelle le vendredi à 18 heures, ou bien pendant que tu es sur la plage en plein mois de juillet au fin fond de l'espagne et que tu dois trouver une connexion ADSL pour renvoyer des maquettes dans les 2 heures qui suivent...
t'arracher les cheveux jusqu'à 5 heures du mat', faire tourner la cafetière à plein régime, te coucher à 6 heures, te relever à 8h....
C'est sur que c'est autrechose que de bosser à la RATP...

Perso, je gagne ma vie comme ça, parfois je fais 0? de chiffre, parfois je fais 7 000 euros dans le mois...
C'est peut être sympa comme ça, mais je peux te dire qu'être free lance, c'est souvent le salaire de la peur...
Et je ferais pas ça toute ma vie.

snx moi c sur a  75 ? l heure mdr je travaille 10 heure le lundi mardi et jeudi puis c'est bon lol koi , c'est nimporte koi c 'est gagner ca vie trop facilement ou sinon autant etre un particulier , faire du travail comme ca , pas dans une entreprise juste de cher toi et tu fait t preuves et c le jackpot koi pour moi c'est de l argent facile
Jules-graphikline EN tout cas, un poste de webmaster à 75 euros... J'y touche pas.
Ca me ferait mal au cul, autant aller bosser chez Mc Do, au moins tu vois du monde....
Jules-graphikline

AlphaT a écrit :

faut pas déconner! A 80? de l'heure, le salaire est au-dessus du maire de ta ville!

80 euros/h soit une journée de 8 heures : 640 euros la journée... c'est vrai que c'est bien payé mais, si il est bon, c'est le prix...
Après, tu fais la moyenne en fonction des jours facturés sur le mois : un bon free travaille environ 14 jours ouvrés dans le mois : soit 8 960 euros, après tu retires environ 35 % de tes charges relatives aux impositions, taxes, MDA etc...

Ouais, tu touches net environ 40 000 balles par mois... c'est plutôt bon, si t'as besoin de designers, n'hésite pas à me faire signe, moi, j'suis à 450 euros jour.... et je gagne moins bien ma vie  :)  

snx oui ca je sait que une entreprise web designer gagne pas beaucoup ca vie donc c'est pour ca la c'etait abuser je trouve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)