| conti |
boost02 a écrit a écrit :
Juste comme ça , tu écris "la vie" comme je l'ai écrit, je suppose qu'il manque un accent c'est ça?
Ecoute , je sais que j'ecris trés mal , mais je veux progresser.Tu as lu le message de Ken?Je trouve ça désolant et mechant , il se moque de moi.Je trouve ça pas correcte et lache, c'est ça que je critique.
|
Bon, allez, et si on arrêtait de le descendre en flammes à cause de ses fautes de français? J'ai quand même remarqué que même s'il a été l'objet de moqueries sur ce thread, il n'a pas envoyé valser tout le monde. Je trouve même qu'il persévère dans son calme et sa détermination. C'est qu'il serait bien capable d'aller au Canada avec ou sans fautes de français, avec sa volonté et son calme...
Je te conseille de faire un tour à l'ambassade du Canada, si Paris n'est pas trop loin de chez toi. Tu pourras au moins y trouver des brochures sur les critères d'immigration, et connaître plus précisément les types de métiers dont ils sont preneurs. A défaut de ne pouvoir t'y rendre, visite leur site. A ce sujet, je te recommande de te référer au site d'immigration du Canada, plutôt qu'à celui de l'ambassade située en France. On y trouve souvent des informations exhaustives. Tu peux aussi demander à l'Amabassade qu'elle te fasse parvenir ces documents. Je te conseille de les joindre par téléphone tout d'abord, car ils demandent généralement qu'on leur expédie une enveloppe timbrée comportant ton adresse (format de l'enveloppe, timbres..?)
Enfin, je te conseille de prêter une attention toute particulière à tes choix d'orientation. Ton métier devra intéresser les services d'immigration canadiens, bien sûr. Mais de plus, certaines études supérieures permettent d'effectuer une année ou plus à l'étranger. Vérifie bien que ton établissement, ta faculté ou bien ta future école dispose de partenariats avec des établissements canadiens.
D'ici là, un dernier conseil: fais en sortes d'améliorer ton français, avant que tu ne te rendes compte qu'il constitue un handicap sérieux... |