Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Dernière réponse
Sujet : C'est quoi la meilleure formule pour créer une société ?
Sh@rdar pour démarrer sans trop investir l'idéal c'est l'entreprise individuelle, avec un bon dossier tu sera exonéré de charges sociales la première année.

la CCI du coin est effectivement le premier endroit à visiter.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Sh@rdar pour démarrer sans trop investir l'idéal c'est l'entreprise individuelle, avec un bon dossier tu sera exonéré de charges sociales la première année.

la CCI du coin est effectivement le premier endroit à visiter.
papaolive Merci pour les magazines, je n'y avait pas penser.
N'importe qui peut être reçu comme ça à la chambre de commerce ?
Cool, je vais téléphoner aussi.
Merci tout le monde
le patron de tgrx pognon+motivation+divers= societe
nanotube Magazines style Défis (ct très bien il y a 5-10 ans, maintenant je sais pas) ou Rebondir, ils parlent bcp des petites entreprises (à 1 employé/associé/artisan/commerçant/actionnaire selon les cas: toi) et ont des HS
bobdupont tu va à la chambre de commerce de ton bled
ils vont t'expliquer
papaolive oui....
mon problème c'est que je ne sais pas lequel !
Y'a encore plus de livre de droit que de livre d'informatique.
Ce que j'aimerais c'est l'indication d'une source fiable.
Isabelle_31 Achète toi un bouquin de droit commercial, tu y verras plus clair.
papaolive Salut,
j'habite un coin reculé où il n'y a pas de boîte de montage/dépannage d'UC, ni pour le conseil et la vente de pièces détachées.
Vu le nombre de personne qui me demande des renseignements, des coups de mains,des prix....etc....Je me dis que peut être, vu que je travaille pas, je peut en faire un petit bizness. Tout petit, j'ai pas besoin de gagner des milles et des cents.
Quelle est la meilleure formule ?
Qualqu'un à une idée ? une expérience ?
Genre quel type de société, quel statut, quel fond, quel stock ...un petit topo quoi. Sinon qui allez voir. Les organisations du commerce ou je ne sais quoi.
Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)