| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Dossiers confidentiels et obligations de se taire.. | |
| Dion | J'avais loupé ça :love:
Merci ! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Dion | J'avais loupé ça :love:
Merci ! |
| inclassable | déterrage de qualitaÿ |
| TULIPE421 | quoi qu'il arrive, ça ne changera pas grand chose au sort des licencié...qu'ils le sachent avant ou pas , ne changera rien...ils serons licenciés. Donc il ne valais meiux pas risquer d'outre passer ces droits.. |
| adminrezo |
|
| adminrezo |
|
| adminrezo |
|
| Tetedeiench |
|
| venexia |
|
| la buvette |
|
| Tetedeiench | Nous ne sommes pas de vils trolleurs. Un licenciement n'est ni un meurtre, ni un viol : ca fait partie du jeu et de la vie en entreprise. Ton employeur n'est absolument pas dans l'illégalité en licenciant quelqu'un, en respectant les règles du licenciement. Un CDI, ca veut dire contrat à durée indéterminée, pas contrat à durée infinie.
De plus, je doute que ton employeur fasse cela par plaisir. Ca fait jamais plaisir ce genre de choses. A moins que tu l'imagines en pat hibulaire qui ricane en se frottant les mains "Mouahahahahahaha je vais gagner sur les pauvres petits mickeys mouahahahahahahahahaha et je serai le mouahahahaha maitre mouhaha du haha monde hihihohohuhuhu". Mais là tu as un auditoire qui ne te suivra pas forcément. Bref, ce que l'on sait de manière sûre :
|
| adminrezo | et sinon, a part les vils trolleurs? pas d'autres avis? |
| adminrezo |
|
| adminrezo |
|
| la buvette |
|
| adminrezo | eh beh.. je pensais pas que je passerais pour le gros mechant comme ca.
Je crois sincerement que vous vous trompez de cible. Mais bon, peut etre que vous n'avez jamais été touchés par un licenciement. Je vous le souhaite en tout cas.... |
| la buvette |
|
| jaguargorgone |
|
| sadlig | Honnêtement je ne vois pas en quoi l'entreprise est monstrueuse. Je suis au comité de direction de ma boîte et effectivement des postes sont supprimés, d'autres personnes promues. Cela fait partie de la gestion de toute entreprise. Quant un salarié ne fout rien il faut bien trouver les moyens de s'en séparer (flicage pour trouver une faute, transaction à l'amiable,...). Mon ordinateur regorge de ce type d'infos confidentielles et à ta place je ne ferais jamais ce type de post sur un forum tu pourrais être identifié et je te conseille de ne pas chercher à utiliser ou divulguer l'information car tu peux faire une croix sur ton intérim, sans parler d'éventuelles poursuites de l'entreprise. |
| la buvette | OK déontologiquement ce qu'il fait c'est pire, et alors ? ça te donne meilleure conscience ?
mais légalement il a le droit, toi NON ! [:spamafote] |
| adminrezo | ah, pasque lire que lire des documents confidentiels tu trouves que c'est plus grave que de virer une 10aine de personnes??
Je rappelle que l'entreprise est largement bénéficiaire hein.. mais le groupe est coté en bourse... Forcement... |
| la buvette |
|
| adminrezo |
|
| adminrezo |
|
| popopeye | Y a pas un moyen de publier tout ca sans que l'on sache que c'est toi :whistle: En tout cas dans tout ce que tu as ecrit je releve une chose qui vraiment est dégueulasse et souvent pratiqué, c'est de faire croire à une embauche et te dire le dernier jour que ca va pas etre possible :fou: |
| moquette | Si tu veux te venger fais leur une pub de merde mais evite de tout balancer, tu risques de te retrouver au trou et de te griller au pres de toutes les boites environnantes :o |
| la buvette |
|
| grao | Tu la ferme et tu subies :o |
| gloubiboulga | Je suis admin, ce que tu as fait est (sérieusement) une très grave violation de la déontologie. Le fait d'avoir tous les droits informatiques ne t'en donne aucun pour violer les informations de l'entreprise. Donc tu te tais, parce que sinon le patron pourrait se retourner contre toi, et ça, ça serait pire que tout. |
| adminrezo | Bonjour,
J'ai un cruel cas de conscience.. Bon, Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section. Si ca ne va pas, je le posterai ailleurs, on verra bien. Mon histoire est la suivante. Je suis responsable info dans une boite. Je suis en meme temps admin sys et reseau. Evidemment, j'ai donc accés a TOUTES les données de la boite, comme la plupart d'entre nous (si tant est que ce sont des admins qui me lisent :) ) . Je suis en intérim depuis quelques mois. Au debut etait prévu un interim de 3 mois qui faisait office de préembauche. Entre temps, un nouveau DG a été nommé. Il doit rassembler deux structures, et donc evidemment.. y'a compression de personnel. Aprés m'avoir dit que c'etait ok no problemo pour le CDI, il me dit 15 jours aprés et juste la veille de la fin de ma mission que ca va pas etre possible... Moi j'allais confiant à ce rendez-vous, je pensais qu'on allait discuter de mon salaire, mon cdi etc.. Il m'a sorti des excuses à la con, comme quoi je l'avais mis au défi de ne pas me filer le salaire que je demandais, puis que j'etais pas assez commercial et qu'enfin il ne savait pas s'il allait péreniser le poste... Vu que je savais qu'il me gardait pas, j'ai voulu en savoir un peu plus, j'ai donc accédé à ses mails ainsi qu'a tous ses fichiers. Et en fait,j'ai vu qu'il allait virer plus d'une dizaine de personnes. (sur une soixantaine.... ) Ma question est la suivante : Que feriez-vous? Sachant que si je devoile tout, je vais me griller avec l'agence d'interim qui m'a proposé à ce poste. Je pense que ce serait une grave faute professionnelle. Nous avons tous des clauses de confidentialité dans nos contrats. Que risque-je si j'enfreins cette clause? Ca me fait vraiment chier pour les pauvres personnes qui sont en place et qui vont se retrouver sans rien du jour au lendemain.. J'ai en plus appris que le technicien avec qui j'allais bosser va etre foutu dehors en juin :( Bon, pour sa part il est au courant, car nous fouinons ensemble, et je lui dis absolument tout ce que je trouve. J'ai une entiere confiance en lui. Le plus degoutant c'est qu'il y a dans le budget prévisionnel (qui est confidentiel bien sur) une ligne qui prévoit les depenses liées à "l'accompagnement vers la sortie des collaborateurs" ... Ah mais vraiment.. ce sont de beaux enc... Bref... je voudrais savoir ce que ferait les admins qui sont dans la salle... (mais les autres avis m'interessent aussi ) |