Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Programme IUT d info ??
phan_tom_99

lord dark a écrit a écrit :

Ah , peut etre que leur systeme pour classer les eleves ne s est fait qu a partir de cette annee .
Et t as entendu parler un peu de ce qui se passait a bourg ou on est que des arrieres lointains pour les gars de lyon :) ??  

Et c est quoi leur systeme de notation que tu decris tant ?  

lol c vrai ke les gars a bourg on s en moque de tps a autre... ms bon l iut de bourg est l un des meilleurs de france ce ki n est pas le cas de celui de lyon :(
alors le systeme de notation de lyon : controle continu + partiels + projets + stage
a priori c cool sauf ke :
1.certains profs te notent a ta tete et parfois a d autres choses : 1 pote a eu sa moyenne rabaissee de 2 pts car il s est une fois "mal assis" (mal assis = chaise sur les 2 pattes arrieres, le dossier contre le mur) et s est fait vire du cours pour avoir contester la remarque de ce prof
2.certains profs ne meritent pas le titre de prof : pas de pedagogie ni de volonte d aider les eleves (plutot le contraire vu la moyenne en c++ de la classe...)
3.les notes donnees par les profs pour une meme matiere ne sont pas "harmonisees" : un prof va te donner 12 pour un travail, un autre te donnera 18 !!!!! ==> grosse penalisation
4.incoherence ds l attribution des responsables de stage et de projet : on m a donne un prof de systeme d information (merise, uml) pour noter un projet de site web... ou est l erreur ? le prof en question ne sait meme pas ce ke c ke php... meme probleme pour les stages :(

voila en gros 4 pts noir ds cet iut mais je pense kil y a a pe pres les memes pbl ailleurs... la ou le bat blesse c ke la direction ne fait rien pour y remedier alors ke chaque annee des eleves se plaignent pour la meme chose !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
phan_tom_99

Ah , peut etre que leur systeme pour classer les eleves ne s est fait qu a partir de cette annee .
Et t as entendu parler un peu de ce qui se passait a bourg ou on est que des arrieres lointains pour les gars de lyon :) ??  

lol c vrai ke les gars a bourg on s en moque de tps a autre... ms bon l iut de bourg est l un des meilleurs de france ce ki n est pas le cas de celui de lyon :(
alors le systeme de notation de lyon : controle continu + partiels + projets + stage
a priori c cool sauf ke :
1.certains profs te notent a ta tete et parfois a d autres choses : 1 pote a eu sa moyenne rabaissee de 2 pts car il s est une fois "mal assis" (mal assis = chaise sur les 2 pattes arrieres, le dossier contre le mur) et s est fait vire du cours pour avoir contester la remarque de ce prof
2.certains profs ne meritent pas le titre de prof : pas de pedagogie ni de volonte d aider les eleves (plutot le contraire vu la moyenne en c++ de la classe...)
3.les notes donnees par les profs pour une meme matiere ne sont pas "harmonisees" : un prof va te donner 12 pour un travail, un autre te donnera 18 !!!!! ==> grosse penalisation
4.incoherence ds l attribution des responsables de stage et de projet : on m a donne un prof de systeme d information (merise, uml) pour noter un projet de site web... ou est l erreur ? le prof en question ne sait meme pas ce ke c ke php... meme probleme pour les stages :(

voila en gros 4 pts noir ds cet iut mais je pense kil y a a pe pres les memes pbl ailleurs... la ou le bat blesse c ke la direction ne fait rien pour y remedier alors ke chaque annee des eleves se plaignent pour la meme chose !!

D_P_

com21 a écrit a écrit :

notage a la tete du client sux :(

j'en ai fait les frais....

mais bon le controle continu ça evite les période de partiel

mais les partiels evitent de devoir bosser en continu :D

com21 notage a la tete du client sux :(

j'en ai fait les frais....

mais bon le controle continu ça evite les période de partiel
lord dark Arf ca c est vraiment le truc que je deteste le plus : le notage a la tete du client !!! Ca veut rien dire l apparence bordel !! saloperie de prof de merde !!
ChtiGariX

contrôle continu à la tête du client je présume.

lord dark Ah , peut etre que leur systeme pour classer les eleves ne s est fait qu a partir de cette annee .

phan_tom_99

Merci Phan_tom_99 de toute facon ton IUT a le meme programme que le mien on est rattache a la meme Unniversite , mais moi ils m ont pas pris a lyon car j ai pris specialite P-C et ils les balancent a Borg les gars comme moi , la mort !!

Ben ouais chtigarix je savais a peu pres ce que j allais faire mais je connais pas le programme par coeur desole , sinon j aurai pas besoin d y faire  

trop bizarre... je suis aussi un spe P-C !!!! pourtant j etais a l iut de lyon...
epoint positif pour toi : y a bcp de profs merdiques ds l iut de lyon !!!! franchement leur systeme des notations est a revoir car ils penalisent bcp certais eleves (comme moi) et favorisent d autres (comme des boulets ke je ne citerais pas !!) selon ke tu tombes sur un prof sympa ou non :(

ChtiGariX

Merci Phan_tom_99 de toute facon ton IUT a le meme programme que le mien on est rattache a la meme Unniversite , mais moi ils m ont pas pris a lyon car j ai pris specialite P-C et ils les balancent a Borg les gars comme moi , la mort !!

Ben ouais chtigarix je savais a peu pres ce que j allais faire mais je connais pas le programme par coeur desole , sinon j aurai pas besoin d y faire  

Bin ça me semble être important de connaître dans un certain détail le contenu de l'enseignement ...

lord dark Merci Phan_tom_99 de toute facon ton IUT a le meme programme que le mien on est rattache a la meme Unniversite , mais moi ils m ont pas pris a lyon car j ai pris specialite P-C et ils les balancent a Borg les gars comme moi , la mort !!

ChtiGariX T'es inscrit en IUT info sans savoir ce qu'il y a au programme ?  :heink:
phan_tom_99 voila le site de l iut de lyon (le mien  :D ) : http://iuta.univ-lyon1.fr/informatique_lyon.htm

le programme est ds la section pedagogie !!
lord dark Voila je pense que pas mal de gens ici ont fait un IUT d info ou au moins ont des potes qui ont fait ca , alors j ai une petite question a vous poser :  
- Quel est a peu pres le programme de ce qu on y fait car je sais aps vraiment ce qui m attends la bas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)