Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

Dernière réponse
Sujet : CS2I ou SUPINFO
phase2

Wanoo a écrit a écrit :

je vais justement faire un BTS IG cette année, esque C difficile de rentrer en ecole d'ingé a la fin du bts ? tu avais quoi comme notes ?

tu rentrera facile a supinfo , mon pote ki sortais de son bts (meme pas encore validé) est une grosse brelle et pourtant il a ete accepté

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
phase2

Wanoo a écrit a écrit :

je vais justement faire un BTS IG cette année, esque C difficile de rentrer en ecole d'ingé a la fin du bts ? tu avais quoi comme notes ?

tu rentrera facile a supinfo , mon pote ki sortais de son bts (meme pas encore validé) est une grosse brelle et pourtant il a ete accepté

Wanoo je vais justement faire un BTS IG cette année, esque C difficile de rentrer en ecole d'ingé a la fin du bts ? tu avais quoi comme notes ?
LMF :hello:
LMF Pourquoi bon choix ?
madsurfer

LMF a écrit a écrit :

Finallement, j'ai choisi CS2i (E2SI/3IL), j'éspere que ce n'est pas une érreur.

Bon choix  :D

Roco Bon choix je pense...

A+ LMF
LMF Finallement, j'ai choisi CS2i (E2SI/3IL), j'éspere que ce n'est pas une érreur.
LMF A mon avis, Supinfo à la différence de nombreuse autres écoles est beaucoup plus technique et moins théorique.
L'informatique est justement un domaine ou la pratique est tres importante.
phase2 moi je reste septik sur supinfo ... j'ai passé le concours avec un pote qui attend les resultats de son bts info gestion. Moi n'ayant pas d'equivalence, je postulais en 1ere année et lui en ingé 1....deja y'a un probleme la, on passait le meme exam! on a fait les memes questions (il a pas fait la partie etudes superieures genre algo etc) resultat : g ete pris en prepa 1 et lui ingé 1...hmmm c pas bizarre? il c fait recalé des autres ecoles type supinfo, il a meme pas eu le droit de prendre un dossier...moi j'en deduis que ca en dis long sur le niveau de l'ecole quand meme...
LMF le programme de Supinfo parrait légérement plus technique (donc intérréssant pour moi), mais bon, j'aime pas du tout le cartier de supinfo.
Ce me fait hésiter.
CS2I propose une formation bac +4 (2ans) alors que Supinfo bac+5 (en 3 ans).
Si je vais à CS2I, a la limite je passerais bien des certifs !
botman

LMF a écrit a écrit :

CS2I est aussi payant mais moins chere.
Pour la réputation, CS2I est peu connue.

ben supinfo franchement ........ :/ :/ :/
t'as comparé les formations :??:ca donne quoi :??:

LMF CS2I est aussi payant mais moins chere.
Pour la réputation, CS2I est peu connue.
botman

LMF a écrit a écrit :

tu reproches quoi à Supinfo ?

payant, et reputation nulle. :jap:
enfin c'est ce que j'en dis :jap:

LMF tu reproches quoi à Supinfo ?
botman CS2I. :jap:
je connais pas, mais ca ne peux qu'etre mieux que supinfo :jap:
LMF Venant d'obtenir mon BTS d'informatique de Gestion spécialité réseaux, j'ai le choix entre CS2I de Caen et SUPINFO de Paris.
Je suis pris dans ces 2 écoles, il me reste que quelques jours pour confirmer mon inscription à Supinfo alors que je suis déja inscrit (eet payé l'inscription ) depuis plus d'un mois à CS2I.

J'hésite finalament entre rester à CS2I (frais non remboursés) ou à m'inscrire à Supinfo.
L'avantage de CS2I c'est que c'est sur Caen, ville plus proche de chez moi, de plus de prefererai allez à Caen car : J'ai des amis qui y sont, école est facile d'acces et plus facile de se déplacer et loger qu'a Paris, ville que j'aime pas (sauf pour Mongallet et ses monuments).

Vous me conseillez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)