| jander |
chocoboy a écrit :
Quels sont les spécialisation informatiques les plus demandées ?
-Technologies web (PHP, ASP, JSP/Servlet, XML/XSLT...) ? -Portails, CMS, Knowledge Management, Workflow...
-L'infographie ?
-Le décisionnel : Data warehouse, Data mining, Business Object, Orace warehouse builder, SAS...
-Les ERP, CGM... : SAP, Peoplesoft, JDEdwards...
-Les EAI...
-La conduite du changement...
-La qualité...
Votre avis dans votre entreprise si vous êtes salariés, en SSII, ou si vous êtes étudiants... ? :)
|
D'après ce que j'en connais.
Le décisionnel à le vent en poupe depuis un an environ. C'est la suite logique quand tu as mis un ERP en place. Au bout d'un an d'ERP à stabiliser la chose tu te rends compte quand tu as aucun moyen "user friendly" pour la restitution de toutes les données que tu as rentré dans ton ERP.
En ce qui concerne l'ERP en lui même, SAP, People, JDE, même combat. Il reste plus beaucoup de gros compte qui n'ont pas encore leur ERP donc le marché se concentre vers les PME en essayant de concurrencer les trucs comme SAGE ou autre petit GPAO/GMAO.
Pour finir sur l'ERP, il y a en ce moment un chantier important c'est les nouvelles normes comptables européennes. Donc les consultants fonctionnels finance vont avoir du boulot car il faut refaire apparemment pas mal de chose. Sinon, il y a quelques opérations de migration d'anciennes versions vers les nouvelles (du genre JDE Worldsoftware vers JDE One World Xe/B8/B9) mais il n'y a pas pléthore. Les projets qui tournent autour de l'ERP ont aussi le vent en poupe mais l'effet de mode n'est pas aussi intense que pour le BI(et l'ETL). Les autres projets sont de l'APS, du CRM, du BPR, un peu d'EDI ou de frontoffice etc
|