Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question sur les concours d'ingé
Dion

D_P_ a écrit a écrit :

dans les trucs genre epitech ou supinfo ouai, mais à l'X ca m'etonnerait :D  




 
A l'ENSAE, des élèves d'années supérieures donnent des cours


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dion

D_P_ a écrit a écrit :

dans les trucs genre epitech ou supinfo ouai, mais à l'X ca m'etonnerait :D  




 
A l'ENSAE, des élèves d'années supérieures donnent des cours

Je dirais : fringues "normales", chemise(tte) unie et pantalon uni. Pas inconfortable, et assez correct comme tenue.
 
(si t'es en costard et que tu souffres à cause de la chaleur, c'est certainement pas mieux. :D - et puis, le type qui a pas l'habitude et se prend plein de craie sur les manches, ça doit plutôt faire rire :D)
D_P_

Je@nb a écrit a écrit :

 
 
Ben oui, dans certaines écoles c les élèves de xx années qui font passer l'oral on m'a dit  



dans les trucs genre epitech ou supinfo ouai, mais à l'X ca m'etonnerait :D

jaguargorgone Aux Mines de Douai y'avait un ancien... mais du style promo d'il y a 20 ans, pas neuneu de 3ème année
Je@nb

NSV a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  




 
Ben oui, dans certaines écoles c les élèves de xx années qui font passer l'oral on m'a dit

Roco et n'oublie pas de répondre : "ouaich" à toutes les questions
Moriaben je crois qu'une tenue distinguée s'impose:
 
 
jogging jaune avec les bas retroussés
ceinture volée dans un avion air france
pas de chaussette
baskets nike dernier model rouge avec "des bulles d'air" qui font 5cm de haut
calçon gérard klein qui dépasse
t-shirt "NTM" sans manche
sans oublie le ptit plus, cad la casquette lacoste tournée de 60° sur ta droite
 
 
avec ça, si t'es pris, t'es champion :lol:  :lol:
NSV

Je@nb a écrit a écrit :

Si c un concourt écrit ben c clair que l'habit on s'en fout, mais si c un entretien oral avec des "grandes" personnes là je pense que c "tenue correcte exigée". Si c des élèves qui font passer l'entretien, là oui ça peut le faire  




 
 :heink:

NSV Je me suis présenté en chemise manches courtes, jean propre et mocassins, et no prob.
Je@nb Si c un concourt écrit ben c clair que l'habit on s'en fout, mais si c un entretien oral avec des "grandes" personnes là je pense que c "tenue correcte exigée". Si c des élèves qui font passer l'entretien, là oui ça peut le faire
trictrac perso, j'y etait en T-shirt, jeans, vans.... comme tout le temps!!
Non mais, quel interet d'aller a un concours super sappé si t'es mal a l'aise!!!
Ils 'doivent' te juger sur tes competences, pas tes fringues ou tes sous (pour ce dernier point, epita et autre mis a part :fuck:)
 
PS: j'ai ete pris ;)
ark

BotMan a écrit a écrit :

éviter la veste en cuir cloutée  et les rangers :sol: :lol:  




 
nan le top
crane rasé et tee shirt du ku klux klan
la tai rpis d'office :sol:
:o

botman

tgrx a écrit a écrit :

Classique, sobre.
 
Une chemise un peu habillée, un pantalon classique uni (évite le jean) et des chaussures de ville.  



éviter la veste en cuir cloutée  et les rangers :sol: :lol:

tgrx Classique, sobre.
 
Une chemise un peu habillée, un pantalon classique uni (évite le jean) et des chaussures de ville.
botman bermuda + tshirts + mocassins bateaux en ce qui me concerne :)
:sol:
Dion

Roco a écrit a écrit :

 
 
Je te conseille fortement de porter un string car comme cela si tu tombes sur des examinatrices et que tu sens que l'affaire t'échappe tu pourras toujours tenter le striptease façon David dans le loft...  




 
 
Ca va dans blabla ça !!
 
Non mais des fois !

Roco

Alload a écrit a écrit :

C'est juste par curiosité, est-ce que les gens qui se présentent aux oraux des concours aux écoles d'ingé viennent en costard ou habillés comme d'hab?  




 
Je te conseille fortement de porter un string car comme cela si tu tombes sur des examinatrices et que tu sens que l'affaire t'échappe tu pourras toujours tenter le striptease façon David dans le loft...

jaguargorgone le polo ou la chemisette ... bons compromis  ;) Le HB est de trop, tu vas pas en école de commerce  :D  
 
L'essentiel est d'être propre et bien dans ses fringues, c'est important et ça se sent très vite à un oral...
Alload Attendez, j'ai pas dis de venir habillé avec des fringues de merde.
 
Mais bon comme je suis d'habitude avec un pull, T-shirt et jean, ben je trouve pas que je ressemble à un clochard.
 
Mais bon, si ça leur suffit et qu'il vaut se payer un costard Hugo Boss simplement pour pouvoir ne pas être pris pour une merdre c'est carrément nul...
Je@nb Prennez vous en photo avant d'aller à votre oral svp qu'on puisse juger svp
jaguargorgone être en costard ou habillé comme un pingouin c'est pas forcément la peine, mais un ensemble propre ça semble couler de source... T shirt baskets pourries c'est à éviter!
ki2koo

HipHopoTaM a écrit a écrit :

 
 
tu debarques d'ou toi ?
ce bien connu ils viennent en short+chemise+tongues  




 
pas chemise ms t SHIRT troué
 :D

HipHopoTaM

Alload a écrit a écrit :

C'est juste par curiosité, est-ce que les gens qui se présentent aux oraux des concours aux écoles d'ingé viennent en costard ou habillés comme d'hab?  




 
tu debarques d'ou toi ?
ce bien connu ils viennent en short+chemise+tongues

Alload C'est juste par curiosité, est-ce que les gens qui se présentent aux oraux des concours aux écoles d'ingé viennent en costard ou habillés comme d'hab?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR