Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : demission sans preavis
pcompc Tu dois faire ton préavis. Effectivement, si tu ne le fait pas, non seulement il ne va pas te payer mais en plus tu vas lui devoir l'équivalent du temps en salaire. En effet, si tu n'es pas la, il est doit trouver quelqu'un pour faire ton boulot à ta place et te payer.
 
Non mais sans déconner, y'en a qui ont de ces idées ici!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pcompc Tu dois faire ton préavis. Effectivement, si tu ne le fait pas, non seulement il ne va pas te payer mais en plus tu vas lui devoir l'équivalent du temps en salaire. En effet, si tu n'es pas la, il est doit trouver quelqu'un pour faire ton boulot à ta place et te payer.
 
Non mais sans déconner, y'en a qui ont de ces idées ici!
El Pollo Diablo

magic_eric a écrit :

Maintenant tu as toujours la solution de lui dire : je fais 2 mois de préavis clean et tu me laisses partir, ou bien je leve le stylo tout de suite jusqu'a la fin des 3 mois ...


 
C'est marrant, on voit toujours ce "conseil" revenir dans tous les postes de ce genre, mais je me demande si les gens qui le donnent l'ont déjà réelement mis en application.
Parce que ce petit jeux il peut se jouer a 2, la boite peut faire chier pour le solde de toute compte et toute la paperasserie, faire de tes derniers mois dans la boite un enfer, griller ta réputation (dans certains secteurs ça va tres tres vite), aller aux prudhommes dans les cas extremes, j'en passe et des meilleurs... Et on ne sait jamais qui on va recroiser dans sa carriere et qui sera en position un jour de nous donner un coup de pouce ou de nous mettre la tête sous l'eau.
 
Sinon pour répondre a la question, si on raccourci le préavis sans accord amiable avec l'employeur il n'est evidemment pas redevable de la période que tu ne vas pas faire, et il peut bien exiger que le salarié lui compense son salaire pour la même période.

magic_eric :lol:
en gros tu es plus ou moins obligé de faire ton préavis.
Si tu veux pas le faire en entier, faut négocier à l'amiable avec ton boss. S'il refuse de te laisser partir, tu es bloqué. Maintenant tu as toujours la solution de lui dire : je fais 2 mois de préavis clean et tu me laisses partir, ou bien je leve le stylo tout de suite jusqu'a la fin des 3 mois ...
grotius http://sos-net.eu.org/travail/cdd1.htm
DarkZombie Quel est le rapport de cette question avec la catégorie HARDWARE de ce forum ???  
 
Tu as un secteur Emploi & études pour ca !
 
 
EDIT : Bravo Gigathlon  :lol:
Gigathlon Mauvaise cat :o
 
Problèmes matériels ici, pour les problèmes pro direction emploi/études je pense.
 
Dans tous les cas c'est assez complexe, faudrait voir avec un juriste local.
chach Bonjour,
voila j'ai démissionné et je voulais écourter mon préavis mais mon patron a refusé. Il veut que je lui paie une indemnité compensatrice de préavis, égale à la rémunération brute du nombre de jours non effectués. Ma question est: doit il quand même me payer mon préavis même si je ne le fais pas, et à moi après de le lui rembourser? Ou bien non seulement il n'a pas à me payer mon préavis mais qu'en plus je lui doive un mois de salaire? Silvouplé aidez moi :sweat:  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR