Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Dernière réponse
Sujet : | utc | - | lettre de motivation |
San ok

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
San ok
nico29

San a écrit a écrit :

oui je suis en TS

1er tri / 2eme tri
maths 12.2/14.9
spc 12/14
svt 8.5/8

pk tu me demande ca ?  

Je suis egalement interesse par l'utc donc c'était juste pour avoir une ptite idée!!!

San

nico29 a écrit a écrit :

Je suppose que tu es en TS. Quelles sont tes notes dans les matières scientifiques? Merci.  

oui je suis en TS

1er tri / 2eme tri
maths 12.2/14.9
spc 12/14
svt 8.5/8

pk tu me demande ca ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par San--[/jfdsdjhfuetppo]

nico29 Je suppose que tu es en TS. Quelles sont tes notes dans les matières scientifiques? Merci.
San ok merci de ta reponse :jap:  
je vois mieux a quoi ca doit ressembler, je vais me mettre a l'ecriture,  

a+ san
C_Po_Ma_Faute D'abord je pense que le dossier + lettre, c'est juste pour faire un 1er tri, et que la sélection finale se fera sur entretien ou/et tests.

1er point important, ta lettre ne doit pas être un roman fleuve, 4 pages c'est trop, mais faut quand même un minimum, perso je dirais 1 page recto, et le verso si t'as vraiment trop de trucs à dire pour le faire tenir dans le recto.

En gros ce que tu dois dire :
- ce qui t'as amené à présenter ton dossier
- ce qui t'intéresse à l'UTC
- en quoi tu penses être capable de réussir  
- terminer en donnant envie au lecteur de continuer avec toi

A proscrire les formules pompeuses ou encore les remarques stupides du genre :  

"vous êtes les meilleurs c'est pour ça que je veux venir chez vous"

ou encore :

"j'ai fini 1er de ma promotion en 1932, je suis donc le meilleur"

Il faut être concis, précis et efficace, pas la peine de faire un listing de tout ton savoir-faire, celui ou celle qui lira ta lettre aura déjà ton dossier et peut-être un CV, pas la peine d'être redondant, c'est l'éventuel entretien qui lui permettra de mieux te cibler

en espérant que ça t'aidera  :D

EDIT :

si tu veux un avis une fois que tu aura fait ton "prototype" de lettre, envoie la moi en PV  ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par c_po_ma_faute--[/jfdsdjhfuetppo]

San oué mais quelle demarche je dois suivre ?

d'abord je me presente, apres je dis quoi, doit bien y avoir des conventions d'ecritures ...

merci
petit prince c'est une ecole réputée ça
sinon ben come son nom tu montre ta motivation
San bon voila, il faut que je redige une lettre de motivation pour presenter mon dossier a l'utc (université technologique de compiegne) donc je comptais sur votre aide pour m'aider a cette tache.
j'aurais souhaité savoir en gros ce qu il fallait mettre dans une lettre.
voila. merci.

a+ san

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)