Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Arnaque en alternance??
no1 Euh je voudrais bien savoir ce que tu appelles "contrat en alternance " parce que pour moi c'est qualif ou apprentissage  
donc effectivement derriere un contrat de qualif rien d'autres saus derogation !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
no1 Euh je voudrais bien savoir ce que tu appelles "contrat en alternance " parce que pour moi c'est qualif ou apprentissage  
donc effectivement derriere un contrat de qualif rien d'autres saus derogation !!!
petit prince

ju_mars a écrit a écrit :

Faite attention les gars car moi j'ai fait un DUT en alternance avec un contrat de qualif et résultat du compte si tu veux continuer sur une ecole en alternance ben tu peux pas selon le contrat qu'elle te propose.
Voila tu sais qu'aprés un contrat de qualif pas d'autre contrat de qualif

non par contre tu peux faire un contrat en alternance ;)
sinon moi aussi j'ai su ça kan je cherchais une &cole! :(

ju_mars Faite attention les gars car moi j'ai fait un DUT en alternance avec un contrat de qualif et résultat du compte si tu veux continuer sur une ecole en alternance ben tu peux pas selon le contrat qu'elle te propose.
Voila tu sais qu'aprés un contrat de qualif pas d'autre contrat de qualif
peyberlan Petit résumé des CP (congés payés) :

1/ L'acquisition mensuelle est de 2.5 jours ouvrables.
2/ Le cumul se fait du 1er Juin année N au 31 Mai année N+1
3/ La prise normale se fait du 1er juin année N+1 au 31 Mai année N+2

On ne peut se voir imposer par l'entreprise des congés que l'on n'a pas (sauf cas exceptionnel - décision général pour tous les salariés)

Par contre le salarié qui vient d'etre embauché et qui donc par defaut a 0 jours peut au bout de 1 mois prendre ces premieres acquisition soit 2.5 jours de congés ouvrables (et pas ouvrés).
Cela s'appelle de la prise de CP par anticipation.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par peyberlan--[/jfdsdjhfuetppo]

cybervince Ah ouais ??? Ca je ne savais pas que ca existait.
En tout cas, moi j'ai eut mes congés crédités au bout d'un mois, et pareil pour les RTT.
petit prince oui...
pareil pour moi
Roco Bienvenue sur le cruel marché du travail...
vivacity oui
specialguest Voila je fais un DUT SRC en alternance et je viens d'apprendre aujourd'hui que les congés payés sont ceux de l'entreprise.
Hors les congés de mon entreprise sont soit disant valide au bout d'un an, c'est a dire que pendant un an g le droit a 0 jours de vacances...
Est-ce legal???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)