| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Dans quel ordre je demande les INSA avec un mauvais dossier? | |
| Lex | Le plus dur c ne pas se fouler le poignet pendant les parties de caps :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Lex | Le plus dur c ne pas se fouler le poignet pendant les parties de caps :D |
| THE REAL PAPAOURS |
:D :lol: :love: |
| D_P_ |
avec l'inauguration du nouveau foyer la rentree promet d'etre grandiose :D |
| D_P_ |
je dirais rouen en 2e parce que si t pas pris a rennes tu peux etre pris qu'a rouen de toutes facons... |
| snoufman | je fais mon dossier pour l'INSA
je demande Rennes en 1er mais pour les autres choix, j'ai pas d'idée je sais que pour Lyon, je serais pas pris kelle insa je choisi en 2eme, 3eme? :??: |
| THE REAL PAPAOURS |
Okay :) Mais ca serait cho pour le paintball paske cai supair cher comme sport :/ |
| ark | j'ai fait mon dossier :sol: ma prof de maths a convaincu ma mother que l'iNSA c'était très bien, pas une formation en alternance :D donc vivement la rentrée moi je dis j'espère que le programme de glande vaut le coup :lol: |
| D_P_ |
nope mais si ca te branche, tu peux la creer
|
| THE REAL PAPAOURS |
:D [:pierrotlemaboule]
|
| D_P_ | :D |
| Dion |
|
| D_P_ |
ya pas d'age pour commencer, crois moi :D |
| Dion |
|
| D_P_ |
[:nofret]
|
| Dion | Vivement que j'intègre :D |
| D_P_ |
en ce moment c [:tilateur] |
| laurent77 | J'espere que j'trinquerai avec vous :)
Santé [:pierrotlemaboule] |
| D_P_ |
on verra ca :D |
| THE REAL PAPAOURS | Ok moi cai décidé les gars, je viens de mettre l'INSA de Rennes en premier sur mon dossier d'inscription :) Avec du bol je verrais vos troches de nerds l'année prochaine ;) :hello: |
| Lex | En Eurinsa, tu peux choisir de faire de la fabrication ou bien du traitement du signal ;) |
| chadenat | D_P_> tu verra qu'avec un peu de recul ces matières inutiles servent à te démarquer de ceux qui viennent de l'IUT ou de la Fac. Elles servent à général à mieux comprendre le secteur industriel ce qui n'est pas négligeable pour un informaticien. |
| D_P_ |
:jap: |
| chadenat | Oui ca fait un peu "techno". On a une formation très généraliste au cours des 2 premières années. Il y en a beaucoup qui abandonnent en cours de première année à cause de cela. |
| ark | sinon j'ai 1 pzeu regardé le programme : fraisage, soudure ;) stage en fin de 1re année !
je trouve que ça fait un peu "techno" non ? :heink: enfin je me fais ptêtre des idées hein :hap: |
| Shaad | INSA de Toulouse! celle ou il fait le plus beau! :D Un peu moins de 2000 eleves, 9 depart', un beau campus, sur le campus de l'Universite Paul Sabatier, pres de 100 000 etudiants a Toulouse! 2 types de logement: *logement INSA: 1 batiment (le R1), chambre de 10 m², 1100F moins les APL ou ALS... Rezo et Internet gratuit, un pote dl en ftp a 300 Ko/s la nuit... Par contre, y'a un proxy un peu chiant pour certaines applis.. faut parfois un peu bidouiller! :D *logement Promolo: 6 batiments, studio de 21 m², 2200F moins les APL (ex je paye 1000F par mois tout compris). Pas de resau pour le moment. Tout est cable, mais y'a pas de hub ni rein... mais ca avance.. :bounce: |
| Dion | Je pense que je vais prendre Rennes alors :D |
| D_P_ |
je dirais meme aucune: un pote ici a ete refuse a lyon avec je crois 13 de moy' d'annee et 15.5 au bac
|
| chadenat | A lyon depuis 2 ans tu n'as quasiment plus aucune chance de rentrer sans la mention Bien |
| Dion | Et les plus mauvais rentrent avec combien au bac ? :D |
| D_P_ |
c ca en gros
|
| Lex |
|
| Dion |
|
| ark | kler, ça rêve bien ;)
y'a pas de concours pour entrer en 1re année ? j'ai cru voir ça sur leur doc' et ça m'a fait peur ! devoir bosser pour un concours... cruel :cry: :D :D |
| Dion |
|
| Dion |
|
| D_P_ |
tu peux lui dire que t'as au moins le droit de choisir tes etudes :heink:
|
| D_P_ |
reste le bac
|
| ark | moi ça me tente aussi bcp mais le pb c'est ma mère !
l'INSA ça fait moins chic que la prépa et donc comme je viens de recevoir un avis 1 (admission très probable) au prytanée ben... j'ai beau lui dire que j'ai envie de glander.. ;) |
| D_P_ |
a rennes les residences sont dans l'ecole, ie le batiment le + eloigne (bibliothek, on y va jamais :D) est à 150 ou 200m
|
| Dion |
|
| laurent77 | Thanx chadenat , Lex et D_P_ pour les infos .
Les résidences sont dans l' école ? vous etes répartis comment ? Dion> moi aussi , l' insa de rennes me tentes beaucoup :D |