| Dr Evil |
sennastien a écrit a écrit :
alords mon gars ecoute tu me connais pas donc tu t'abstiens de dire des conneries stp:
1/ je sors de maitrise donc pas de prepa
|
Encore un de ces faceux venus mendier un diplôme pour avoir un boulot... :sarcastic:
Citation :
2/ ya moins de 10 ecole europeenne qui ont l'acreditation equis
|
Faux! Une simple recherche sur Google suffit pour trouver la liste des écoles accréditées:
Qu'est-ce qu'EQUIS ?
EQUIS veut dire European Quality Improvement System. Il s'agit d'une accréditation délivrée par l'EFMD (European Foundation for Management Development), situé à Bruxelles, qui décerne un label de qualité aux meilleures institutions européennes en management.
Au 31 janvier 2002, il y avait 41 écoles accréditées en Europe :
> Grande Bretagne
Ashridge Management College / City University Business School / Aston Business School / Cranfield School of Management / Henley Management College / London Business School / Open University Business School / Warwick Business School / University of Bradford Management Centre
> France
EDHEC / Audencia Ecole de Management / ESCP-EAP / E.M. Lyon / Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux / Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble / HEC Paris Graduate Business School / INSEAD / Institut d'Administration des Entreprises d'Aix-en-Provence / Reims Management School
> Danemark
Copenhagen Business School
> Espagne
EADA-Escuela de Alta Dirección y Administración / ESADE - Escuela Superior de Administracion y Dirreccion de Empresa / IESE Business School / Instituto de Empresa
> Canada : Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC)
> Norvege : Handelshoyskolen BI ? Norwegian School of Management
> Finlande : HANKEN - Swedish School of Economics and Business Administration / Helsinki School of Economics and Business Administration
> Hong Kong : Hong Kong University of Science and Technology, School of Business and Management
> Suede : Institutet för Företagsledning (IFL) ? Swedish Institute of Management / Stockholm School of Economics (The)
> Pologne : Leon Kozminski Academy of Entrepreneurship and Management
> Pays bas : School of Business and Faculteit der Bedrijfskunde / Nyenrode University - The Netherlands Business School / Rotterdam School of Management - Erasmus University Rotterdam - Erasmus Graduate
> Italie : SDA Bocconi - Scuola di Direzione Aziendale dell' Università Luigi Bocconi
> Irlande : University College Dublin, Faculty of Commerce
> USA : University of Florida, Warrington College of Business
> Afrique du Sud : University of Stellenbosch, Graduate School of Business
> Suisse : University of St. Gallen for Business Administration, Economics, Law and Social Sciences / IMD -International Institute for Management Development
> Allemagne : WHU Koblenz, Otto Beisheim Graduate School of Management
Curieux d'ailleurs, le Ceram n'y est pas...
Ou peut-être que t'as confondu avec l'AACSB, que seule deux écoles en France ont, et à peine une dizaine en Europe. :p
Citation :
3/ le reseau des anciens etudiants de l'ESPEME????? mais laisse moi rire les mecs de l'EDHEC leur chient dessus parceke tous les gars de l'ESPEMe disent justement qu'ils ont les memes cours et toutes les conneries (alors qu'ils n'ont que l'infime partie des profs pour les options genre culture et societé qui sont inferieurs a 2 crédits et qui representent moins de 2heures de cours par semaine :lol: )
|
Il n'empèche qu'en terme de débouchés et de salaire, ils n'ont rien à envier à pas mal d'ESC, dont le Ceram.
Citation :
4/ cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils s'agissent d'une reputation et ./
|
Et?
Citation :
5/euhh...juste comme ca, tu crois pas que pour reussir sa vie il fo obligatoirement passer par l'oréal et procter et BCG? parceke là forcemment, on va pas pouvoir dicuter... :hello:
|
On parle de qualité d'écoles, pas de réussite de vie. D'ailleurs, où ai-je dit qu'il fallait bosser dans une grande banque d'affaire ou dans une des Big Five pour être heureux?
Citation :
6/Si je resume bien le concours d'entrée ne vo rien puisque l'on ne sait pas quel est la note du dernier admis? ben c normal car le concours est nivellé par le haut ya 100 places par exemple et ben ce sont les 100 qui ont d'abord été selectionné a l'ecris (note minimal du concours pour TOUTES les ESC fixées et obligatoires) puis qui passe a l'oral pour encore etre selectionnés avant decision...
|
Le rang du dernier intégré et sa note indiquent deux choses:
-le niveau de sélectivité de l'école
-chose liée à la sélectivité, le niveau de désistement: l'école a-t-elle dû faire des concessions sur la sélectivité pour remplir ses promos? Si l'on prend l'exemple des concours prépa, beaucoup d'écoles vont chercher jusqu'au 2500ème, voire plus. Rien que l'ESCP-EAP va jusqu'au 1000ème. Alors je te laisse imaginer les autres... En gros, tout préparationnaire a potentiellement une place quelque part.
Citation :
Quand au technopole de sophia-antipolis , c le premier européen...
|
Je n'ai pas dit le contraire. Mais est-ce un horizon de placement suffisant? J'en doute.
Citation :
bon ca me saoule, j'ai rien a defendre
moral de l'histoire: fo apprendre avant de parler...je suis sorti de prepa..au secours non! sinon j'aurais ton recul de fou pour parler des choses... :jap: sans rancune ;)
|
Je te retourne le compliment. ;)
Citation :
ps: pour le poste de dirigeant= j'ai jamais dit ca...par contre on m'a proposé un poste assisant-chef de projet sur un debouché a la clef...
|
C'est toi-même qui as mis dirigeant dans la liste... Alzheimer, déjà? :D |