Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quoi apres un BTS informatique industrielle ?
chaica @++
 
CHaiCA

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chaica @++
 
CHaiCA
mog OK bonne continuation
chaica Ok merci parce qu'en fait moi j'ai un bts info de gestion et on a fait pas mal de progs et de réseaux donc les pré-requis en info j'ai ce qui faut (du moins je le crois nous verrons) mais par contre c'est sûr les maths j'ai un peu comme toi (m'enfin il me reste un semestre pour tenter de finir avec une note éclatante ;D ;D )
 
CHaiCA
mog En fait, lors de leur réponse négative il y avait la mention "niveau insuffisant dans les matières fondamentale". J'avais + de 15 dans les matières scientifiques (info+physique), niveau correcte en matière classique (francais, anglais...), genre 13-14.
 
Mais moins de 12 en maths.
J'en ai deduis ce c'est ça qu'il appelle "matière fondamentale", ils me font bien marrer ces cretins qui selectionnent, y'a pas de maths à proprement dis dans la licence info (de Lille en tout cas). Mais y'a des matières qui demande des prérequis (algo, complexité, analyse numérique ... salut Meliok), et c'est là que ça peut merder.
 
Pour te donner une idée, en licence j'avais de résultats moyen partout donc OK, pas de pb (moyenne année 11.5-12).
Mais pour les exams de maitrise c'etais plutôt déséquilibré.
 
  Complexité Algorithmique -> 5/20
  Analyse Numérique -> 6.5/20
 
Mais ...
 
  Réseau -> 16.5/20
  Synthèse d'image -> 16/20
 
Et donc à la fin des exams je m'en suis sortit avec un truc du genre 10.5-11 c'est pas génial, mais c'est passé.
 
Et à ce moment là j'était tout péteux d'avoir fait mes 2 années de fac avec mon sois-disant "niveau insuffisant", alors que beaucoups de gars venant de DEUG sont rentré sans réelle selection et se sont viandés/abandonnés avant la fin !
 
Bref si tu rentre accroche toi qd même (à un bon binôme, ça marche bien  :D )
chaica ils se sont intéressés aux notes de tes deux années de bts ? Tu as eu bcp de mal en maths après?
 
CHaiCA
mog A LILLE1, j'avais environ 14 de moyenne en BTS mais un peu faiblard en maths (environ 10-11) et donc j'ai été refusé lors de ma demande au mois de juin.
 
J'ai du faire appel et présenter des documents (lettre du proviseur, attestation de la CCI ...) vantant mes mérites  :D  pour être accepté (réponse début septembre pour rentrer 3 semaines plus tard).
 
Pas forcement facile à suivre (pas forcement assidue non plus  :lol: ) car le système FAC est déroutant pour ceux qui n'ont connus que le lycée. Mais je me suis pas mal débrouillé (merci Patrice  ;) ), avec environ 11 de moyenne en licence/maitrise ... le dess, c'est plus dur d'y entrer que d'avoir le diplômes, alors j'en parle même pas.
 
T'as d'autres question ?
chaica Mog :  Tu es entré dans quel fac ? TU avais une bonne moyenne je suppose? TU as eu du mal à suivre?
 
CHaiCA

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chaica--[/jfdsdjhfuetppo]

mog Si t'es pas trop mauvais, tu peut tenter d'entrer en licence d'info (puis maitrise, dess). C'est ce que j'ai fait, mais en général, ils aiment pas les BTS et c'est pas évident d'entrer en licence sans passer par une année de "mise à niveau" (mon cul :sarcastic: ).
 
Et pis après ça, à toi le taf d'ingénieur  :jap:
vince_223 Je suis actuellement en 1ere année de bts informatique j'aimeraique l'on me renseigne sur les poursuites d'etude dont je peux beneficier apres ce BTS
 
je voudrai savoir ce qu'on apprend a L'IRESTE a nantes et avec quel type de diplomes on peut avoir.
 
Merci de vos reponse !!

 

[edtdd]--Message édité par vince_223--[/edtdd]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)