| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Construction d'un réseau national | |
| DrMaboule | Malheureusement, j'ai aussi bien eu des particuliers qui ont acheté leurs PC chez un assembleur - car il y a des assembleurs qui vendent des PC complets "clé en main" - que dans des grands surfaces.
Le particulier préfère faire appel au copain qui se débrouille en informatique ou au petit neveu qui étudie la programmation pour dépanner leur PC, plutôt que de recourir à un professionnel. Et dans ce cas, une fois sur deux le résultat est pire ! Je crois que c'est avant tout un problème de "moeurs". Quant sa voiture tombe en panne, le particulier l'amène à son garagiste et il ne rechigne pas à payer l'heure de main d'oeuvre à 400-450FF (c'est le prix minimum ici en Suisse). Idem pour sa tuyauterie, il appelle le plombier, et ainsi de suite. Mais pour le PC, rares sont ceux qui sont prêts à débourser quelque argent. En plus, il y a plein d'étudiants et de pseudo-professionnels qui cassent les prix pour arrondir leur fin de mois. Je ne dénie aucunement le droit à chacun de bosser, mais ceci pour autant que le boulot soit bien fait. Juste pour l'exemple, ma boite revend à son personnel les anciennes machines. Une collègue en a acheté une, s'est acheté un modem dans le commerce et son modem ne fonctionnait pas sur son pc. Elle a fait appel à un étudiant qui lui a pris 140FF pour l'intervention et qui lui a pompeusement déclamer que le port COM était naze. Lorsque elle a ramené le PC au boulot, il m'a fallu 2 minutes chrono pour réactiver un paramètre dans le bios pour que son modem fonctionne. Sans commentaires... Donc, je pense pas vraiment que le fait que le PC ait été acheté chez un revendeur, un assembleur ou une grande surface joue vraiment un grand rôle. En effet, l'assembleur-revendeur n'aime pas s'enquiquiner avec le SAV et il trouve souvent un moyen de botter en touche, genre "c'est votre faute, c'est une fausse manip, débrouillez-vous". En plus, lorsque le particulier aura ton adresse, il n'arrête plus de t'appeler pour savoir comment on fait ceci, celà, et ça malheureusement ça rapporte pas grand chose. C'est pour ça que je pense prospecter les commerçants, artisans, médecins, comptables, etc. qui ont un réel besoin de leurs machines dans leur travail quotidien et qui ne peuvent se permettre de donner leur machine à un bricolo de service. Sinon, j'ai vu le service qu'offre chronomicro en France, ça m'a l'air bien comme truc. Seulement, pour démarrer un truc identique, il faut du capital pour s'établir ! A + |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|