| snotling |
Yannick a écrit a écrit :
Je suis en train de preparer ce MSc. :D
oui et non... La phylosophie n'est pas la meme. Intrinsequement, le niveau des cours en France est plus eleve que le niveau des cours en UK (a formation et niveau equivalentes bien evidemment). Mais les cours dispenses en UK doivent plutot etre considere comme une introduction ou une base sur lequel l'etudiant doit s'appuyer pour effectuer des recherches et appronfondir leurs connaissances.
La qualite de l'enseignement dispense en France est bonne mais j'ai l'impression que les profs machent une partie du travail des etudiants en delivrant la quasi totalite des infos sur lesquels l'etudiant doit s'appuyer pour preparer et reussir ses modules.
Pour infos, j'ai effectue une partie de mes etudes en France et une autre en UK. J'ai passe mon Bac et mon DUT info en France. G obtenue un BSc Computer Studies en UK et je prepare actuellement un MSc sur la securite informatique.
|
Salut,
A vrai dire je ne connais pas trop l'enseignement post-bac en France, mais en tout cas je vois qu'en Angleterre, la je prepapre un BSc en info, et bah je fais des trucs de fou, des trucs qu'en France on apprend au college et que certains ici n'ont jamais entendu parler. Ex qui me vient a l'esprit : loi d'Ohm, y en a ils savent meme pas ce que c'est, un oscilloscope pas vu de leur vie, exprimer x a partir de 4x - 2 = 9x c'est la mer a boire, des TP ou il faut RECOPIER uniquement et comprendre un MINIMUM, des points assigne rien qu'a la presence, un passage en annee superieure avec 8/20, des cours de 40 min, 15 h de cours par semaine... Bref rien de serieux quand je vois ce que j'ai fais en Terminale S.
Enfin bon je ne suis qu'en premiere annee, je ne juge pas TOUTES les universites/cursus en Angleterre.
Aller a+.
PS : si vous vouler glander >>> Angleterre, on vous accueille a bras ouvert (bah oui ca fait de l'argent et les universites c'est de belles industries maintenant). :) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par snotling--[/jfdsdjhfuetppo] |