Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Dernière réponse
Sujet : C koi une TECHNICIEN HELP-DESK?
Mos

Sh@rdar a écrit a écrit :

y a des boites ou le helpdesk fait aussi de l'administration (création de comptes NT, exchange, suppression des profils lors du départ etc. etc..)
c'est un boulot très formateur de par le nombre de couilles que tu peux rencontrer, et si tu bosses avec une bonne équipe ça peut être très sympa !

une bonne expérience à mon goût pour démarrer sans trop de diplômes ni d'expérience mais à ne pas faire plus de 1-2 ans.  

Vouip, c'est ce que je fais en ce moment.
Très très formateur...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mos

Sh@rdar a écrit a écrit :

y a des boites ou le helpdesk fait aussi de l'administration (création de comptes NT, exchange, suppression des profils lors du départ etc. etc..)
c'est un boulot très formateur de par le nombre de couilles que tu peux rencontrer, et si tu bosses avec une bonne équipe ça peut être très sympa !

une bonne expérience à mon goût pour démarrer sans trop de diplômes ni d'expérience mais à ne pas faire plus de 1-2 ans.  

Vouip, c'est ce que je fais en ce moment.
Très très formateur...

nicephore17 merci
Sh@rdar y a des boites ou le helpdesk fait aussi de l'administration (création de comptes NT, exchange, suppression des profils lors du départ etc. etc..)

Planbfr

RoMiX a écrit a écrit :

Tech HelpDesk = Hotliner  

Suis pas tout à fait d'accord  :D  

1 Tech Helpdesk a parfois plus de contact relationnel avec les utilisateurs qu'un hotliner (assistance téléphonique).

Perso, au taf, j'aime bien aller voir les techs helpdesk pour discuter le prb et obtenir des tuyaux hors sujet parfois  :D

RoMiX Tech HelpDesk = Hotliner
WebAmster c'est un technicien un peu polyvalent: ca va de installer un nouveau matos dans un pc, à configurer un soft sur une machine ou encore rediger un mode d'emploi d'n soft pour les employe de sa boite.... assez cool comme taffe mais rare car tres exigent dans la resolution des pb.... :o
nicephore17 Assistance workstation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)