Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Une question pour les BTS IG
cybervince

LMF a écrit a écrit :

agent de relais c'est quoi ?  




Bah c'est pas bien compliqué.
Tu sais comme moi que les requêtes DHCP ne passent pas les routeurs/passerelles sauf s'ils sont conformes à une RFC dont j'ai oublié le nom.  
Alors pour éviter d'avoir à mettre un serveur DHCP par sous-réseau, on installe un agent de relais dans chaque sous-réseau et celui-ci va s'occuper de diffuser les requêtes DHCP au serveur DHCP en passant par le routeur.
Si j'ai mis çà en place, c'est juste histoire de compliquer l'activité qui semblait un peu bateau. Ainsi, j'ai pu mettre en place une passerelle avec montage de 2 cartes réseau. Ca allonge aussi l'activité. :lol:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cybervince

LMF a écrit a écrit :

agent de relais c'est quoi ?  




Bah c'est pas bien compliqué.
Tu sais comme moi que les requêtes DHCP ne passent pas les routeurs/passerelles sauf s'ils sont conformes à une RFC dont j'ai oublié le nom.  
Alors pour éviter d'avoir à mettre un serveur DHCP par sous-réseau, on installe un agent de relais dans chaque sous-réseau et celui-ci va s'occuper de diffuser les requêtes DHCP au serveur DHCP en passant par le routeur.
Si j'ai mis çà en place, c'est juste histoire de compliquer l'activité qui semblait un peu bateau. Ainsi, j'ai pu mettre en place une passerelle avec montage de 2 cartes réseau. Ca allonge aussi l'activité. :lol:

LMF agent de relais c'est quoi ?
cybervince

vivacity a écrit a écrit :

Alternance ou initiale, c'est cela aussi.  




Ca ca reste un grand débat.
Perso c'étais en continu dans un lycée, mais après coup, je me dis qu'en alternance, ca aurait aussi été faisable. Surtout que maintenant de poursuis dans l'alternance

Webman Merci pour vos réponses ! :)
 
:hello:
vivacity Alternance ou initiale, c'est cela aussi.
cybervince Si finalement je vais juste ajouter un conseil:
C'est pas forcément la peine de chercher trop compliqué. Moi j'ai préparé que des activités bidons, je suis tombé sur le serveur DHCP avec agent de relais. Il a pas fonctionné, personne captais pourquoi, mais j'ai réagit comme il le fallais et j'ai eut 19  :D .
Voila...
cybervince Et bien, pour te donner des idées, tu peux aller sur mon site et visiter les forums. Ce site est prévu pour ca.
Je ne dirais rien de plus:
www.btsinfo.fr.st
 
Toutes les réponses s'y trouvent.
cyfl moi je suis en 1er année et je viens de commancer donc :
1. un site intranet
2. ???
nikko C bidon les actions...
Trouve toi cinq idees, et fais les dans ton coin..
faut qu'il y ai de la prog, et de la base de donnee
mes cinq (je les ai presente en juin) :
1. gestion de note (VB/Access)
2. site internet (HTML, un peu de jscript) www.perigordtabac.com
3. visualisation de droite de regression (VB)
4. creation d'un serveur Apache/php/MySQL (juste l'installation des logiciels)
5. aplli de gestion de CD en PHP/MySQL/HTML
j'suis tombe sur celle la et j'ai eu 19...
ils adorent les sites internet dynamiques
voila..
Webman Salut,
 
Je voudrais savoir ou vous faites vos actions professionnelles et durant combien de temps; ce que vous y avaient fait... etc etc...
Je fais un BTS IG (1ère année) par l'intermédiaire du CNED et donc j'ai pas trop d'infos la dessus... c'est pour ca ke je pose ma question.
 
Webman.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR